Liste de fournisseur gaz naturel : lequel choisir en 2021 ?

Anciennement appelé GDF-Suez, Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. C’est donc le seul fournisseur à commercialiser les tarifs réglementés au niveau national. Il est aujourd’hui le 1er fournisseur de gaz naturel en France, ainsi que le 2ème fournisseur d’électricité.

Plus d'informations

Jusque dans les années 2000, EDF était l’unique fournisseur et distributeur d’électricité en France. De par sa notoriété, il reste aujourd’hui le 1er fournisseur d'électricité des français, et est également devenu le premier fournisseur alternatif de gaz.

Plus d'informations

Avec 1,3 millions de clients, ENI est aujourd’hui le troisième fournisseur de gaz naturel en France. L’entreprise a innové sur le marché en étant la première à proposer les offres à prix fixes et uniquement révisables à la baisse.

Plus d'informations

Vous ne savez pas fournisseur choisir ? Le comparateur Selectra vous aide à choisir le fournisseur de gaz qui s'ajuste le mieux à vos besoins. Profitez des meilleurs prix avec Selectra !

09 74 59 22 94

  • Électricité verte standard (garanties d’origines)
  • 100% online
Plus d'informations

Issu de la fusion de Direct Energie et Total Spring, Total Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d’énergie en France. Il a réussi à devenir une référence pour les particuliers à la recherche d’économies.

Plus d'informations

Fournisseur résolument vert, ekWateur est un des rares à proposer du biométhane et qui plus est issu de petits producteurs français. Il ambitionne aussi de concurrencer les fournisseurs historiques dans les zones ELD (Metz, Grenoble…).

Plus d'informations

Lancées en 2014, les offres d’énergie Happ-e ont été créées par Engie dans le but d’attirer des consommateurs sensibles au prix. En effet, Happ-e by Engie revendique un positionnement low-cost tout en mettant en avant l’expérience dont elle bénéficie grâce à Engie.

Plus d'informations

Né en Espagne, Iberdrola est un grand groupe énergétique spécialisé dans la production et distribution de gaz naturel. Il est aujourd’hui le premier producteur mondial éolien. Le fournisseur est présent sur le marché des particuliers en France depuis 2019.

Plus d'informations

Avec un positionnement low-cost et des offres d’énergie verte, Mega Energie est l’un des fournisseurs à la croissance la plus rapide en France. En plus d’une électricité verte ou neutre en carbone, ses tarifs sont très compétitifs.

Plus d'informations

Mint Energie propose des offres d’électricité 100% verte couplées à un suivi de consommation en temps réel pour les consommateurs. Le fournisseur souhaite faire baisser la facture d’électricité de ses clients tout en les faisant participer à la transition énergétique.

Plus d'informations

Reconnu meilleur fournisseur vert en 2020 par Greenpeace, Planète Oui est activement engagé dans la transition énergétique. Le fournisseur propose en parallèle des solutions d’autoconsommation.

Plus d'informations

Vous ne savez pas fournisseur gaz choisir ? Le comparateur Selectra vous aide à choisir le fournisseur qui s'ajuste le mieux à vos besoins. Profitez des meilleurs prix avec Selectra !

09 74 59 22 94

Fournisseur historique suédois, Vattenfall fait d'abord son apparition sur le marché des pros en France. Depuis 2018, il s’adresse aussi aux particuliers et ambitionne d’être dans le top 5 des fournisseurs d’énergie français d’ici 2023.

Plus d'informations

Wekiwi est le seul fournisseur d’énergie à proposer un forfait “sur-mesure” à ses clients. Les consommateurs peuvent bénéficier de prix très bas en fonction des options qu’ils choisissent en termes de service client et de consommation d’énergie.

Plus d'informations

Ovo Energy est présent au Royaume-Uni depuis 2009 avec 1,5 million de clients. Ce fournisseur d’énergie a racheté l’activité du fournisseur Scottish and Southern Energy, un des six fournisseurs historiques anglais. Ovo Energy revendique une énergie plus verte et moins chère.

Plus d'informations

Fournisseur issu d’acteurs pétroliers, Dyneff commercialise des offres de gaz naturel à prix fixe ou indexé sur les marchés de gros. Ces dernières figurent parmi les moins chères du marché.

Plus d'informations

Butagaz est d’abord connu pour ses offres de butane et propane. Mais le fournisseur se revendique multi-énergies et propose depuis mars 2021 de l’électricité et du gaz naturel via la marque Butagaz par Mega (en association avec Mega Energie).

Plus d'informations

Après s’être fait connaître du grand public en tant que distributeur de produits sur internet, Cdiscount s’est lancé dans la fourniture d’énergie en 2017. Ce fournisseur mise sur le côté “en ligne” et low-cost pour convaincre ses clients.

Plus d'informations

Marque appartenant au groupe GEG, Yeli se différencie par un fort engagement pour la protection de planète. En proposant des offres de biogaz et d’électricité verte personnalisables, le fournisseur permet à ses clients de choisir la part d'énergie renouvelable à intégrer à leur consommation d’énergie.

Plus d'informations

Spécialisé dans les offres spéciales Linky, OHM Energie propose également une offre de gaz naturel à un tarif très compétitif. Le suivi de consommation et la neutralité carbone sont au cœur de ses préoccupations.

Plus d'informations

Issu d’un regroupement d’entreprises locales de distribution, Alterna propose des offres de gaz pour les particuliers et les professionnels. Le fournisseur s’appuie sur un réseau de fournisseurs bien implantés sur le plan local.

Plus d'informations

Sowee est une filiale d’EDF, proposant une offre d’énergie 100% connectée. Son offre se différencie par une station connectée intégrant de nombreuses fonctionnalités, à valeur ajoutée technologique.

Plus d'informations

Fournisseur engagé, ilek se présente comme une plateforme de mise en relation entre producteurs et consommateurs. L’intégralité de son énergie provient de sources renouvelables et françaises.

Plus d'informations

Filiale du groupe UEM, Energem propose des offres d’énergie vertes sur l’ensemble du territoire français. En détenant des centrales hydrauliques, le groupe peut proposer des offres d’énergie renouvelable à des tarifs avantageux.

Plus d'informations

Avec un savoir-faire reconnu dans le domaine de l’énergie, Energies du Santerre s’adresse principalement aux particuliers, professionnels et collectivités locales. Ce fournisseur répond au besoin qu’a sa maison mère Gazelec de pouvoir proposer ses offres sur le territoire de desserte d’Enedis.

Plus d'informations

Né du regroupement de trois ELD, Proxelia commercialise de l’électricité sur le réseau d’Enedis. Ce fournisseur investit la majeure partie de ses efforts au service des professionnels.

Plus d'informations

Total Spring (ex Lampiris) a disparu au profit de Total Direct Energie (fusion avec Direct Energie). Ce fournisseur proposait des contrats de gaz à prix fixes sur un an et de l'électricité d'origine renouvelable.

Plus d'informations

Filiale de Casino, Greenyellow a initialement été créé pour réduire les dépenses énergétiques du groupe. Il se spécialise dans la vente d’offres d’électricité verte, associées à un capteur connecté pour suivre sa consommation.

Plus d'informations

Distributeur de gaz historique à Bordeaux, Gaz de Bordeaux a étendu ses offres dans le reste de l’hexagone. Ses offres sont originales par leur indexation sur les marchés de gros et leur attachement local (box de cadeaux bordelais).

Plus d'informations

Fournisseur aujourd’hui disparu, Finagaz appartenait à la société Antargaz-Finagaz. Comme Antargaz, il proposait des offres de gaz propane en citerne, aux clients particuliers.

Plus d'informations

Pionnier dans la distribution de biopropane, Primagaz souhaite devenir la référence verte sur le marché des GPL. Grâce à des contrats personnalisés et des promotions, le propanier est un concurrent redoutable d’Antargaz et Butagaz.

Plus d'informations

Leader historique sur le marché des GPL, Antargaz est également fournisseur de gaz naturel. Il s’adresse en priorité aux gros consommateurs et aux professionnels.

Plus d'informations