Fournisseur de Gaz : liste complète 2024

Mis à jour le
minutes de lecture
fournisseurs gaz

En France, on compte aujourd'hui 39 fournisseurs d'énergie dont 17 fournisseurs de gaz. Les principaux fournisseurs de gaz sont Engie, EDF, TotalEnergies, Eni, Gaz de Strasbourg, Gaz de Bordeaux, GEG, Ekwateur, Ilek, Vattenfall et Mint Energie. Liste complète des fournisseurs de gaz en 2024 :

Liste des fournisseurs de gaz naturel pour les particuliers

Le tableau suivant liste tous les fournisseurs de gaz naturel présents en France :

Liste des fournisseurs de gaz naturel en France en 2024 pour particuliers - Référencement gratuit

Fournisseur gaz

Pourquoi le choisir ?

engie
Engie
09 74 59 41 96
Rappel gratuit

Engie est le fournisseur historique et toujours leader du marché. Il ne propose plus les tarifs réglementés du gaz, uniquement des offres de marché à prix indexés sur le prix repère de la CRE.

logo edf
EDF
3004
Téléphone EDF

Fournisseur historique d'électricité, également 2ᵉ fournisseur de gaz (en nombre de clients), EDF propose une offre gaz à prix indexé sur le prix repère sans remise supplémentaire, ainsi qu'une offre à prix fixe pendant 2 ans et 1 mois.

total energie
TotalEnergies
09 74 59 32 72
Rappel gratuit

Ex-Total Direct Energie, il est le fournisseur né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie. C'est le leader des fournisseurs alternatifs : 5,5 millions de clients en 2023 (gaz et électricité réunis). Son service client a été plusieurs fois primé et il propose des prix 5.8% moins cher que le prix repère.

eni
Eni
09 74 59 47 02
Rappel gratuit

Fournisseur historique de gaz en Italie (comme Engie en France), Eni est le 2ᵉ fournisseur de gaz naturel (en volume). Il est à l'origine des offres à prix fixes révisables à la baisse. Il ne propose dorénavant que des offres gaz à prix fixes pendant 2 ans.

Ekwateur
Ekwateur
09 87 67 16 74
Rappel gratuit

Fournisseur d'électricité et de gaz vert en très forte croissance (200 000 clients), Ekwateur a été le 1ᵉʳ fournisseur à proposer du gaz renouvelable (biométhane issu de méthanisation de déchets organiques). Startup verte, connectée et innovante, communication décalée et informelle, Ekwateur a aussi une dimension collaborative (les clients peuvent participer au SAV). En novembre 2023, il reprend la totalité de la clientèle de particuliers, de Iberdrola.

vattenfall
Vattenfall
01 86 26 47 81
Rappel gratuit

Grand producteur et fournisseur d'électricité (principalement renouvelable) suédois apparu en 2018, en France pour les particuliers. Vattenfall propose des prix compétitifs indexés sur le prix repère.

ilek
ilek
09 87 67 52 32
Rappel gratuit

Fournisseur d'énergie verte basé à Toulouse, ilek fournit 100% de biométhane français. Le client a accès à la carte complète des producteurs locaux. ilek a reçu le prix Selectra 2023 du meilleur fournisseur d'énergie vert.

logo butagaz
Butagaz by Mega
09 69 39 09 19
Téléphone

Acteur majeur dans le GPL (propane et butane) en bouteille et en citerne, Butagaz est un des fournisseurs d'énergie les plus complets (électricité, gaz, GPL, bois, etc.). Pour le gaz, ses prix sont bloqués ou indexés et la fourniture assurée par Mega Energie.

gaz de bordeaux
Gaz de Bordeaux
05 56 79 40 40
Téléphone

Fournisseur historique de gaz naturel pour la région de Bordeaux, il s'étend au marché national depuis juin 2017. Gaz de Bordeaux propose des offres gaz à prix indexés sur le prix repère, ainsi que des services en faveur de l'écologie avec par exemple Reforest'Action.

logo Sowee
Sowee
0 806 800 444

Filiale d'EDF, Sowee ne garantit pas d'économies par rapport au prix repère, mais des prix variables sur la durée. L'avantage certain de Sowee est de coupler le contrat de gaz avec une station connectée pour piloter le chauffage. En couplant abonnement gaz et électricité, le consommateur bénéficie d'un tarif du kWh fixe pendant 3 ans.

logo synelva
Synelva
02 37 91 80 00

ELD d'électricité en Eure-et-Loir, Synelva fournit aussi du gaz naturel dans toute la France à travers une offre avantageuse à prix fixe sur 2 ans, ou une offre à prix indexé sur l'indice de Synelva.

dyneff
Dyneff gaz
04 67 12 68 30
Téléphone Dyneff

A l'origine une compagnie pétrolière basée à Montpellier, une des plus grandes entreprises de Languedoc-Roussillon. Dyneff est aujourd'hui détenue par des pétroliers chinois et kazakhs. Son offre gaz inclut une énergie 100% renouvelable et un prix du kWh fixe pendant 1 an.

alterna
Alterna
0 800 71 12 34
Téléphone Alterna

Issu du regroupement de 51 fournisseurs historiques locaux (ELD) qui souhaitent proposer des offres à l'échelle nationale, Alterna possède deux offres de gaz à prix fixe durant 1 an, ainsi que deux offres d'électricité à prix indexés sur le tarif réglementé. Alterna s'investit dans les énergies renouvelables avec ses propres usines de production pour proposer des offres 100% en électricité verte et une offre en biogaz.

energies du santerre
Energies du Santerre
03 22 73 31 82

Petit fournisseur historique local proposant des offres à l'échelle nationale. Énergies du Santerre donne peu d'informations sur des offres

Logo ohm
OHM Energie
09 71 07 14 21
Rappel gratuit

Ohm Énergie propose plusieurs offres de gaz à prix fixes, révisables et indexés au prix repère. Son offre Maxi Éco Gaz est actuellement 4.9% moins cher que le prix repère.

Logo wekiwi
Wekiwi
01 86 76 11 58
Rappel gratuit

Wekiwi propose des tarifs à prix fixe et des remises avec son service client digital.

Logo yeli
Mint Énergie
09 74 59 46 30

Engagé pour les énergies écoresponsables et locales, Mint est une petite entreprise française qui propose une offre gaz avec 5 % de biogaz français et des tarifs indexés sur le prix repère.

Logo yeli
Énergem
09 69 39 02 39

Filiale du groupe UEM, Énergem est développé sur tout le territoire français avec une offre de gaz qui comporte 2 options selon la consommation du client. Les tarifs sont indexés sur le prix repère et l'énergie est garantie 100% renouvelable.

Logo yeli
Yéli
04 76 84 88 00

[OFFRES ÉLECTRICITÉ ET GAZ MOMENTANÉMENT INDISPONIBLES]
Yéli propose des offres de biogaz et d'électricité verte dont le client peut choisir le site de production. Il y a aussi la possibilité de parrainer une association partenaire.

Trouver le fournisseur le plus adapté à son profilPour choisir son nouveau fournisseur d'électricité et/ou de gaz et souscrire en 5 minutes, contacter un conseiller Selectra au ☎️ 09 74 59 22 94 (appel gratuit du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h ou demander un Rappel gratuit

Liste des fournisseurs de gaz naturel uniquement pour les professionnels

Depuis 2014, tous les professionnels dont la consommation annuelle de gaz dépasse 30 000 kWh, ont dû progressivement se diriger vers une offre de marché, proposée par le fournisseur historique Engie ou celles d'autres fournisseurs alternatifs :

Liste des fournisseurs de gaz naturel en France en 2024 uniquement pour les professionnels - Référencement gratuit

Fournisseur gaz

Pourquoi le choisir ?

Logo gazena
Gazena
03 89 62 12 10

Fournisseur de proximité, Gazena propose des tarifs compétitifs indexés sur les prix du marché de référence français. Ses offres sont ouvertes uniquement aux artisans, commerçants, entreprises et collectivités.

Logo alpiq
Alpiq
01 86 26 64 89

Fournisseur suisse, Alpiq propose des offres pour les grands comptes avec des tarifs à prix fixes et à prix indexés avec option de fixation.

endesa
endesa

  • Offre Eco Gaz : offre à prix fixe ;
  • Offre Gaz Vert : offre 100% biométhane français avec des prix fixes pendant toute la durée du contrat.

Logo gazena
Sélia Energies
09 69 39 70 02

Filiale de Seolis, Sélia possède une offre de gaz avec des tarifs à prix fixes et une durée de contrat à la carte (12, 24 ou 36 mois).

Il est possible de retrouver tous les fournisseurs de gaz naturel ainsi que leurs offres sur le site spécialisé pour les professionnels de Selectra.

Comment choisir un fournisseur de gaz ?

Plusieurs critères sont à considérer pour comparer les fournisseurs de gaz :

Les prix du kWh de gaz et de l'abonnement

Le prix de l'abonnement reste en général fixe, ce qui signifie que le client paie la même somme chaque mois, quelle que soit sa consommation. Il est en général semblable au prix repère, même s'il peut être légèrement supérieur chez certains fournisseurs. Dans ce cas, il est souvent associé à un prix du kWh compétitif, ce qui est plus avantageux pour les foyers ayant une consommation importante afin de compenser le coût de l'abonnement. Le prix du gaz dépend de l'utilisation du consommateur : cuisine, eau chaude ou chauffage (tarifs du gaz naturel).

Il existe 4 types d'offres concernant la tarification du gaz :

  • Les tarifs à prix indexés : mis à jour chaque mois, les tarifs évoluent en fonction du prix repère de la CRE. Les fournisseurs essayent de proposer des garanties de remise avec un prix du kWh inférieur pour être compétitif. Les fournisseurs et consommateurs utilisaient avant comme repère les tarifs réglementés, proposés uniquement par Engie et les ELD (Entreprises Locales de Distribution).
  • Les tarifs à prix fixes : les tarifs sont bloqués pendant toute la durée du contrat et ne peuvent subir aucune hausse ou baisse sur cette période.
  • Les tarifs fixes révisables à la baisse : également des tarifs bloqués, ils peuvent être revus à la baisse une fois par an.
  • L'achat groupé d'énergie :consiste à participer à une opération d'achat à plusieurs pour payer le prix du kWh le plus bas. Les achats groupés sont organisés par un négociateur extérieur qui envoie un appel d'offres à tous les fournisseurs d'énergie pour leur proposer de remettre une offre spéciale, à tarif de groupe. Les économies moyennes tournent autour de 200 euros d'économies par an.

L'ancienneté du fournisseur de gaz

Avant 2007, le marché du gaz et de l'électricité était monopolisé par Engie et EDF, ainsi que les ELD. Les fournisseurs historiques de l'énergie conservent grâce à leur ancienneté, un haut degré de confiance et de sécurité auprès des ménages français. Il faut tout de même savoir que certains fournisseurs alternatifs existent depuis bien avant cette ouverture du marché du gaz à la concurrence et sont ainsi tout aussi légitimes que les fournisseurs historiques.

La qualité du service client

Plusieurs critères peuvent être considérés pour juger de la qualité du service client :

  • Les avis clients du fournisseur
  • Les services inclus dans l'abonnement : existe-t-il un service suivi en ligne de la consommation ? Y a-t-il des conseils pour aider à limiter sa facture d'énergie ? L'espace client est-il accessible facilement ?
  • Les moyens de contact du fournisseur : le service client est-il joignable uniquement en ligne (e-mail, chat, formulaire de contact) ? Existe-t-il un service client téléphonique ? Où est basé le service client ?

Selon 2891 avis laissés sur le site de Selectra, OHM Énergie avec son l'offre Offre Maxi Éco Gaz est le fournisseur de gaz avec le meilleur service client. Le fournisseur a obtenu une note de 3.86/5 de satisfaction client sur le site Selectra.

Les offres de gaz vert

vert

Les clients sensibles à la cause environnementale peuvent choisir un fournisseur en accord avec leurs valeurs. De nombreuses offres de gaz vert sont disponibles sur le marché et sont en plus généralement associées à des tarifs avantageux.

On peut distinguer deux types d'offres vertes :

  • Le gaz compensé carbone : tout en fournissant du gaz naturel classique, le fournisseur s'engage à compenser les émissions de CO₂ du client en investissant dans des actions de réduction des gaz à effets de serre, ailleurs sur la planète ;
  • Le biométhane (biogaz) : le biométhane est un procédé issu de la fermentation des déchets organiques (notamment agricoles) dans une cuve et extrait du sous-sol. Certains fournisseurs s'approvisionnent directement en biogaz et s'engagent à injecter dans le réseau de gaz français une certaine quantité de cet équivalent de gaz naturel, dans une quantité équivalente à ce qui est consommé par le client.

La loi sur la transition énergétique prévoit que d'ici à 2030, 10% du gaz consommé par les Français devra provenir d'énergies renouvelables. De plus en plus de fournisseurs investissent donc dans le biogaz et proposent ainsi des offres de gaz vert.

Quel est le meilleur fournisseur d'énergie 2024 ?

  1. Fournisseur de gaz le moins cher pour les particuliers
  2. Meilleur fournisseur de gaz et d'électricité pour particuliers

Quel est le fournisseur gaz le moins cher pour particuliers ?

prix du gaz

Actuellement, le fournisseur de gaz le moins cher est TotalEnergies avec son offre Spéciale Gaz. Le prix du kWh est actuellement à 0,086 €, pour une consommation de 9450 kWh/an, à Nantes, ce qui permet une économie annuelle de 50 €/an. Elle comprend :

  • -5% de remise sur le prix du kWh
  • Le client a le choix du mode et du rythme de facturation ;
  • Suivi des consommations en temps réel ;
  • Service client accessible par téléphone ;
  • La sécurité du leader des fournisseurs alternatifs d'énergie.

🔥 Quel fournisseur de gaz est le moins cher ?
Fournisseur de gaz Nom de l'offre Prix par an TTC Économies par rapport au Prix Repère Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh
TotalEnergies
OFFRE SPÉCIALE GAZ
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1117€
Vous économisez
53€
257.16€ 0.086€
OHM Énergie
OFFRE MAXI ÉCO GAZ Budget estimé
1125€
Vous économisez
45€
257.16€ 0.0868€
Vattenfall
GAZ FIXE FIDÉLITÉ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1154€
Vous économisez
16€
269.14€ 0.0885€
CRE
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL Budget estimé
1170€
Même prix que le Prix Repère 257.18€ 0.0913€

*Tableau à jour du 04/03/2024. Budget annuel calculé pour une consommation annuelle de 10000 kWh (classe de consommation ) par an à Nantes .

Le fournisseur de gaz naturel le moins cher à prix indexé

La meilleure offre à prix indexé est Spéciale Gaz de TotalEnergies. Avec un prix du kWh 5.8% moins cher que le prix repère, les clients économisent sur un an 50 €. Elle se caractérise par :

  • -5% de remise sur le prix du kWh
  • Le client a le choix du mode et du rythme de facturation ;
  • Suivi des consommations en temps réel ;
  • Service client accessible par téléphone ;
  • La sécurité du leader des fournisseurs alternatifs d'énergie.

🔥 Quel fournisseur de gaz indexé est le moins cher ?
Fournisseur de gaz indexé Nom de l'offre Prix par an TTC Économies par rapport au Prix Repère Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh
TotalEnergies
OFFRE SPÉCIALE GAZ
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1117€
Vous économisez
53€
257.16€ 0.086€
Mint Énergie
BIOGAZ CLASSIC
✔️ Offre verte !
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1186€
Votre surcoût est de
16€
257.16€ 0.0929€
Engie
GAZ ADAPT 1 AN
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1197€
Votre surcoût est de
27€
257.17€ 0.094€
Vattenfall
GAZ ECO PLUS
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1202€
Votre surcoût est de
32€
281.09€ 0.0921€

*Tableau à jour du 04/03/2024. Budget annuel calculé pour une consommation annuelle de 10000 kWh (classe de consommation ) par an à Nantes .

Le fournisseur de gaz naturel le moins cher à prix fixe

Pour se protéger des hausses du prix du gaz naturel l'offre Gaz Fixe Fidélité de Vattenfall propose un prix du kWh fixe à 0,0885 €, soit un coût annuel de 1106 €.

Offres à prix fixes révisables à la baisseInitiées en France par le fournisseur Eni, les offres de gaz naturel à prix fixes et révisables à la baisse proposent, à chaque anniversaire du contrat, de réviser à la baisse le prix du kWh si les prix du gaz ont baissé dans l'année et deviennent inférieurs au prix payé par le client. Ce dernier est alors gagnant dans tous les cas : si les prix du gaz augmentent, il ne paie pas plus ; si les prix du gaz diminuent, il profite de cette baisse.

🔥 Quel fournisseur de gaz fixe est le moins cher ?
Fournisseur de gaz fixe Nom de l'offre Prix par an TTC Économies par rapport au Prix Repère Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh
Vattenfall
GAZ FIXE FIDÉLITÉ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1154€
Vous économisez
16€
269.14€ 0.0885€
Sowee
 Souscrire en ligne
GAZ PRIX FIXE 3 ANS
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1214€
Votre surcoût est de
44€
257.16€ 0.0957€
TotalEnergies
STANDARD FIXE GAZ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1283€
Votre surcoût est de
113€
257.18€ 0.1026€
EDF
AVANTAGE GAZ 2 ANS
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1330€
Votre surcoût est de
160€
242.52€ 0.1137€

*Tableau à jour du 04/03/2024. Budget annuel calculé pour une consommation annuelle de 10000 kWh (classe de consommation B2i) par an à Nantes .

Le fournisseur de gaz vert le moins cher

La meilleure offre gaz vert en ce moment est Biogaz Classic du fournisseur Mint Énergie. Elle se caractérise par :

  • 5% de biogaz français
  • Un prix indexé au prix de référence de la CRE

🔥 Quel fournisseur de gaz vert est le moins cher ?
Fournisseur de gaz vert Nom de l'offre Prix par an TTC Économies par rapport au Prix Repère Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh
Mint Énergie
BIOGAZ CLASSIC
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1186€
Votre surcoût est de
16€
257.16€ 0.0929€
TotalEnergies
OFFRE VERTE FIXE GAZ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1302€
Votre surcoût est de
132€
257.16€ 0.1045€
ilek
MON PRODUCTEUR FRANÇAIS DE GAZ VERT
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1364€
Votre surcoût est de
194€
310.08€ 0.104€

*Tableau à jour du 04/03/2024. Budget annuel calculé pour une consommation annuelle de 10000 kWh (classe de consommation B2i) par an à Nantes .

Meilleur fournisseur de gaz et d'électricité pour particuliers

Pour les consommateurs de gaz et d'électricité, il est possible de mutualiser vos contrats d'énergie en souscrivant chez le même fournisseur. La majorité des fournisseurs de gaz proposent les deux énergies et certains à travers des offres duales. L'offre Maxi Éco Électricité et Gaz du fournisseur OHM Énergie permet une économie annuelle de 423 € par rapport au tarif réglementé et au prix repère.

Ce type d'offre permet de cumuler les réductions, d'avoir une facture unique et parfois des bonus supplémentaires.

⚡ Quel fournisseur d'électricité et de gaz est le moins cher en option base ?
Fournisseur d'électricité et de gaz Nom de l'offre Prix par an TTC Économies par rapport au Prix Repère Prix de l'abonnement TTC Prix du kWh
OHM Énergie
OFFRE MAXI ÉCO ÉLECTRICITÉ ET GAZ Budget estimé
3825€
Vous économisez
641€
par rapport au Prix Repère*
Electricité : 114.231079€
Gaz : 103€
Electricité : 0.204€
Gaz :  0.1108€
Vattenfall
VERTE FLASH + GAZ FIXE FIDÉLITÉ
🏷️ Des prix bloqués !
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
3898€
Vous économisez
568€
par rapport au Prix Repère*
Electricité : 128.283679€
Gaz : 114.9€
Electricité : 0.20628€
Gaz :  0.111€
Mint Énergie
ONLINE & GREEN ET BIOGAZ CLASSIC
✔️ Offre verte !
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
3919€
Vous économisez
547€
par rapport au Prix Repère*
Electricité : 116.28€
Gaz : 103€
Electricité : 0.2064€
Gaz :  0.1158€

*Tableau à jour du 04/03/2024. Budget annuel calculé pour une consommation annuelle de 12500 kWh par an à (6 kVA) et de 10000 kWh de gaz .

Engie : fournisseur historique de gaz et leader du marché

Sur le marché des particuliers, le géant français Engie demeure en position de leader depuis plus de 10 ans après l'ouverture du marché du gaz naturel à la concurrence. En tant que fournisseur historique du gaz, Engie était le seul à proposer le tarif réglementé du gaz (fixé par les pouvoirs publics). Avec sa suppression, il propose dorénavant des offres de marché, à l'image des fournisseurs alternatifs, c'est-à-dire que les prix des offres sont fixés librement par le fournisseur.

EDF, TotalEnergies, Eni... : les fournisseurs alternatifs de gaz

Ces fournisseurs alternatifs sont aujourd'hui très nombreux. D'origine française, les industries, voire régionale, européennes ou issues de l'industrie pétrolière, ces nouveaux fournisseurs de gaz naturel mettent en avant des atouts spécifiques.

Parts de marché des principaux fournisseurs de gaz en France métropolitaine sur le segment résidentiel - Source : CRE

Fournisseur de dernier recours Les clients non domestiques assurant une mission d'intérêt général ont le droit de bénéficier à un fournisseur de dernier recours en cas de défaillance de leur fournisseur de gaz principal.

FAQ : Questions fréquentes

Comment changer de fournisseur de gaz ?

Changer de fournisseur d'énergie (électricité ou gaz) est gratuit et possible à tout moment. La transition se fait rapidement, sans coupure ni intervention sur le compteur de gaz.
Pour changer de fournisseur de gaz, il suffit de souscrire un contrat auprès du distributeur de son choix. Le nouveau fournisseur de gaz se chargera de la résiliation de l'ancien contrat. Pour faire ces démarches rapidement, vous pouvez appeler Selectra au ☎️ 09 74 59 22 94 ou .

📃 Comment obtenir un devis

Gaz compensé ou biogaz ?

Il faut privilégier les offres 100% biométhane, plus vertueuses pour la planète que les offres compensées carbone. Le biométhane encourage l'émergence d'une filière renouvelable nouvelle, aux excellentes performances en matière de gaz à effet de serre. ilek est un peu mieux classé qu'Ekwateur au classement Greenpeace des fournisseurs les plus verts et emporte de ce fait notre préférence.

Qui sont les fournisseurs de gaz propane en citerne ?

En France, les principaux fournisseurs de gaz propane sont Antargaz, Butagaz, Primagaz et Vitogaz. Il existe aussi quelques propaniers qui livrent uniquement dans des zones géographiques précises : Gaz Liberté, Distrigaz Provence, Repsol, Séolis, etc.

Quels fournisseurs de gaz n'existent plus en 2024 ?

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, certains fournisseurs ont essayé de s'imposer en France, mais n'ont pas tenu :

  • Cdiscount Energie : créé en 2017 par le groupe Casino, il était un grand concurrent d'EDF et Engie. Il a d'abord commencé par une offre électricité 100% en ligne puis a commercialisé une offre en gaz naturel avec un prix fixe pendant 1 an. Malgré des tarifs compétitifs, le fournisseur a dû arrêter la fourniture en gaz en 2022 puis a été racheté par elmy. Le fournisseur d'électricité verte premium a par la même occasion racheté également GreenYellow.
  • Iberdrola : fournisseur espagnol, Iberdrola n'a pas survécu à la crise de l'énergie en 2021. Avec des offres diversifiées pour les particuliers et les professionnels, le fournisseur proposait des tarifs fixes, avec une électricité 100% renouvelable et une offre gaz compensée par l'achat de crédits carbone. Le portefeuille de clients particuliers a été vendu à Ekwateur . Le transfert de clients s'est fait automatiquement et ces derniers ont pu garder les mêmes tarifs et les mêmes conditions de contrat, tout en bénéficiant d'une électricité 100% verte.