Vous êtes ici

Fournisseurs de gaz naturel pour le chauffage : comparaison des offres

Le gaz naturel  % moins cher qu'au tarif réglementéEconomisez  % sur le prix des consommations de gaz HT en comparant les fournisseurs.
09 74 59 22 94  
Rappel immédiat et gratuit


Les offres pour les clients chauffés au gaz naturel

Radiateur au gaz

Réduire sa facture de gaz grâce aux fournisseurs alternatifs ?

Les fournisseurs alternatifs proposent des offres de gaz moins chères que les tarifs réglementés ou fixent le prix pendant toute la durée du contrat pour vous protéger des hausses de tarifs.

Vous pouvez participer sur les sites spécialisés à un achat groupé d’énergie qui regroupe un maximum de consommateurs afin de négocier des réductions sur le prix de l’énergie auprès des fournisseurs en jouant sur la force du nombre. Vous êtes libre ensuite de souscrire ou non à l’offre qui vous sera communiquée.

Notre sélection d'offres de gaz naturel
Fournisseurs Prix HT Avantages Pour en savoir plus
eni - % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription. Prix fixes pendant   ans, mais révisables à la baisse à date anniversaire du contrat. 09 87 67 54 33 - Rappel gratuit
Offre Astucio Eco
Direct Energie - % sur le prix du kWh de gaz et d'électricité par rapport aux tarifs réglementés. Elu service client de l'année 2015. 09 87 67 54 76 - Rappel gratuit
Offre Directe Electricité + gaz
Proxelia Prix du gaz fixe pendant 2 ans. Remise de  % sur les prix HT du kWh et de l'abonnement d'électricité. 09 75 18 80 39 - Rappel gratuit
Offre Duolia

Proxelia

Plus cher que les tarifs réglementés Au-delà de la fourniture de gaz, Sowee comprend un thermostat intelligent qui régule votre chauffage central en fonction de la température souhaitée tout au long de la semaine. Sowee est une marque d'EDF  Offre Sowee

Les tarifs réglementés du gaz pour mon chauffage

Engie vend les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers. Les prix sont fixés par les pouvoirs publics et peuvent évoluer jusqu'à une fois par mois. Cette offre phare, de l'ancien monopole d'Etat, est plébiscitée par les Français, mais pas toujours à raison. Si l'offre a la confiance des utilisateurs de gaz, elle n'en reste pas moins plus chère que certaines offres à prix indexés (sur les tarifs réglementés).

Que vous soyez aux tarifs réglementés ou avec une offre concurrente, la qualité du gaz et le gestionnaire de réseau (GRDF) restent inchangés.

Comparaison des tarifs réglementés du gaz avec une offre alternative
Fournisseurs Caractéristiques Plus d'info
eniExemple d'offre moins chère - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés.
Prix garantis toujours moins chers que les tarifs réglementés.
09 87 67 54 33 - Rappel gratuit
Offre Evolucio
GDF Suez Prix et évolutions fixés par l'Etat. Appeler GDF Suez
Offre tarifs réglementés du gaz

Signer un contrat de gaz pour mon chauffage

Emménager dans un logement chauffé au gaz

Lors de votre emménagement demandez avec quelle énergie fonctionne le chauffage (électricité ou gaz).

Vous emménagez dans un logement chauffé au gaz de ville

Votre nouvelle habitation dispose d'un système de chauffage au gaz, vous devez penser à souscrire un contrat avant votre arrivée. Pour cela, vous aurez besoin de l'adresse exacte du logement, de l'index du compteur de gaz (lire : comment relever mon compteur ?) et d'un RIB si vous décidez de payer par prélèvement bancaire. 

Le gaz est coupé ? Pas de panique : lors de votre souscription, votre fournisseur conviendra d'un rendez-vous avec un technicien du gestionnaire du réseau de distribution pour mettre en service votre compteur (le délai standard est de 5 jours ouvrés).

Vous souhaitez trouver un contrat de gaz moins cher

Vous avez déjà un contrat de gaz, mais vous trouvez que vous payez trop cher ? Comparez les fournisseurs de gaz et/ou appelez le 09 74 59 22 94, service Selectra (rappel gratuit). Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus intéressante dans votre cas et s'occupera du changement de fournisseur.

  • Les 3 infos à savoir sur le changement de fournisseur de gaz
  • Le changement de fournisseur est gratuit et vous pourrez toujours revenir aux tarifs réglementés si vous le désirez.
  • Il n'y a pas d'interruption de la fourniture de gaz.
  • Vous gardez toujours le même gestionnaire de réseau qui s'occupe du service technique (même technicien, même compteur, même service de dépannage).

Chauffage au gaz : mon profil

Si vous êtes chauffé avec du gaz naturel, il y a fort à parier pour que vous soyez dans la classe de consommation appelée B1. Cela correspond à une consommation annuelle de gaz supérieure à 6000 kWh. Pour le tarif B1, le prix du kWh de gaz varie selon votre zone tarifaire qui est fixée en fonction de votre lieu de consommation. Il existe 6 zones, la première étant la moins chère et la 6ème la plus coûteuse (connaître votre zone tarifaire). 

Certains fournisseurs de gaz naturel ne ciblent que les clients chauffés au gaz

Vous avez de la chance, les clients chauffés au gaz sont la cible privilégiée des fournisseurs de gaz. D'ailleurs, certains fournisseurs comme Antargaz et Alterna ne proposent pas d'offres pour les toutes petites consommations. Ces fournisseurs jugent les clients n’utilisant le gaz naturel que pour la cuisson ou la production d’eau chaude sanitaire insuffisamment rentables, au regard des coûts de commercialisation du gaz naturel.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus