Vous êtes ici

Optimiser sa consommation de gaz naturel : conseils et bonnes pratiques

Ce qu'il faut savoir pour optimiser votre consommation énergétique, quelle que soit votre énergie de chauffage.

Faut-il choisir le chauffage collectif ou individuel ?

Chauffage collectif ou individuel, l’un comme l’autre possède ses avantages et ses inconvénients. Pourtant, et parce que le chauffage est l’un des postes de dépenses les plus importants des ménages, quand vient le moment de choisir, mieux vaut les connaître sur le bout des doigts.

Sommaire :

Comment bien régler son chauffe eau électrique et économiser ?

Si l’approvisionnement de votre foyer en eau chaude passe par l’utilisation d’un ballon électrique, voici quelques conseils qui vous permettront de réduire la facture d’énergie liée à ce dernier. 

Comment fonctionne votre ballon d’eau chaude ?

Votre ballon d’eau chaude ressemble à une grande cuve blanche sans mystère..., mais qu’y a-t-il dedans ? 

Chauffage au gaz ou électrique : lequel choisir ? Conseils et avis

Emménagement, travaux de construction, rénovation... Autant d'occasions où il est utile de s'interroger sur le chauffage qu'on souhaitera installer dans son logement. Or, opter pour le gaz ou l'électricité ne s'improvise pas, et plusieurs facteurs sont à prendre en compte : confort, simplicité d'installation et d'utilisation, coûts d'équipement, prix du kWh... Nous vous proposons ici une comparaison de ces paramètres afin de vous aider à faire votre choix.

Eau chaude : quel fournisseur de gaz choisir ? Comparatif des prix

Si vous utilisez le gaz pour produire l'eau chaude de votre logement, vous aurez très certainement un profil de consommation dit B0, c'est-à-dire ayant une consommation annuelle de gaz comprise entre 1000 et 6000 kWh. Comment choisir son offre de gaz naturel en B0 ? Quels sont les fournisseurs pour ce type de consommation ?