Un projet de déménagement ? ☎️ Contactez Selectra au 09 74 59 22 94 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) pour mettre votre compteur gaz et/ou électricité à votre nom.
Rappel gratuit Annonce

Numero de Iberdrola : comment contacter le fournisseur d'énergie ?

numero de téléphone iberdrola

Le fournisseur alternatif espagnol Iberdrola, spécialisé dans la production et la commercialisation d'électricité et de gaz naturel, fait son entrée sur le marché français des particuliers en juin 2019. Avec un accompagnement personnalisé, le service client Iberdrola en français est désormais joignable par téléphone.

Trouver le numero de Iberdrola en France

Jeune fournisseur en France, Iberdrola développe progressivement son centre d'appel et ses moyens de contact pour ses clients. Pour les personnes qui souhaitent devenir clientes d'un contrat, il faudra composer le numero Iberdrola suivant : 0 805 98 12 05.

Numero Iberdrola pour les clients

Le fournisseur d'énergie espagnol Iberdrola met à la disposition de ses usagers un numéro de téléphone unique afin de joindre son service client. Les consommateurs peuvent donc contacter Iberdrola par téléphone au 0 805 98 12 05 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00.

  • Dans quelles circonstances faut-il contacter Iberdrola par téléphone ?
  • Se renseigner sur les offres du fournisseur ;
  • Demander des conseils sur sa consommation au service client Iberdrola ;
  • Souscrire à une offre du fournisseur Iberdrola ;
  • Obtenir un complément d'information sur sa facture d'électricité et gaz ;
  • Résilier son contrat d'énergie.

Joindre Iberdrola par téléphone dans le cas d’un déménagement

Les déménagements sont le plus souvent des moments propices pour effectuer le changement de fournisseur de gaz et d’électricité au profit d’une offre plus avantageuse financièrement. Les conseillers Iberdrola sont alors joignables par téléphone au numéro habituel, le 0 805 98 12 05.

Afin de souscrire rapidement un contrat d'électricité ou de gaz avec le fournisseur espagnol Iberdrola par téléphone, les usagers doivent se munir des documents suivants au préalable :

Contact Iberdrola pour une urgence sur le réseau électrique

Afin de signaler rapidement un problème technique constaté sur le réseau électrique ou le réseau de gaz de sa ville, le fournisseur commercialisant l’énergie n'est pas forcément le bon interlocuteur. Un problème sur le réseau électrique doit être signalé au gestionnaire du réseau français Enedis. ENEDIS met à la disposition des usagers un numéro de téléphone d'urgence joignable au : 09 72 67 50 XX. Les deux croix doivent être remplacées par le numéro de département où se trouve le logement du consommateur.

  • Dans quelles situations contacter le gestionnaire de réseau d’électricité Enedis ?
  • En cas de coupure de courant générale sur l’ensemble du secteur ;
  • En cas de surcharge électrique ou de dysfonctionnements visibles par l’usager ;
  • En cas de court-circuit avéré.

Iberdrola numero pour une fuite ou un problème sur le gaz

Afin de prévenir les autorités concernant une urgence détectée le réseau de gaz, les usagers doivent alors contacter GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz. Les urgences liées au gaz (fuite, dysfonctionnement sur le réseau, etc.) peuvent être très grave et doivent être prises en charge au plus vite.

Le numéro de téléphone GRDF est gratuit et reste disponible et accessible 24h/24h et 7j/7j : c’est le 0 800 47 33 33.

Joindre Iberdrola pour résilier son contrat

Iberdrola commercialise des contrats d'énergie valables pendant 1 an. Toutefois, cette offre d'électricité, comme pour les autres fournisseurs d'énergie, est sans engagement. Par conséquent, la résiliation d'une offre d'énergie Iberdrola peut se faire n'importe quand, à tout moment de l'année, sans aucun frais ni justificatif à fournir au fournisseur d'énergie.

Les usagers doivent-ils résilier leur contrat d'énergie avant de contacter le nouveau fournisseur ? Il est préférable de ne pas effectuer soi-même la résiliation de son ancien contrat d'énergie. Pour une nouvelle souscription, que ce soit par téléphone avec le fournisseur Iberdrola (ou un autre fournisseur alternatif), la résiliation de l'ancien contrat d'électricité s'effectue automatiquement à la souscription du nouveau. Il est donc inutile de résilier soi-même son ancien contrat d'énergie quand on souhaite changer de fournisseur.

Les autres moyens de contacter le fournisseur Iberdrola

Iberdrola met à disposition de ses clients d'autres moyens pour le contacter rapidement et facilement grâce à internet ou par courrier postal.

Contacter Iberdrola par fax

Les consommateurs ont la possibilité d'envoyer un fax au fournisseur d'énergie. Le numéro du fax Iberdrola est le suivant : 01 47 04 07 13.

Contacter Iberdrola par courrier postal

Le siège social du groupe Iberdrola se situe à Bilbao en Espagne. Toutefois, le fournisseur alternatif Iberdrola possède également une antenne en France afin de permettre à ses consommateurs de le joindre par voie postale. Les consommateurs français ont donc la possibilité d'envoyer leur requête écrite au fournisseur à l’adresse postale suivante :

Iberdrola Siège
40 rue de la Boétie
75008 Paris
France

De plus, il est recommandé d’envoyer de préférence sa demande par lettre recommandée, ainsi, le consommateur est assuré de la bonne réception de son courrier.

Ecrire à Iberdrola par e-mail

Iberdrola met à la disposition de ses clients, une adresse email permettant de contacter rapidement le service client : serviceclients@iberdrola.fr.

De plus, si l’usager a besoin d'informations supplémentaires concernant ses factures ou concernant une nouvelle offre commerciale du fournisseur, il peut alors joindre le service commercial par e-mail à l’adresse suivante : commercial@iberdrola.fr.

Contacter Iberdrola en ligne

De nombreuses informations concernant les offres et les tarifs proposés par Iberdrola sont directement accessibles via le site internet du fournisseur espagnol. Les usagers y retrouvent toutes les informations nécessaires à une souscription d'une offre électricité ou gaz en ligne en remplissant le formulaire de demande présent dans la partie "Contactez-nous", puis "Formulaire de contact".

Le consommateur doit ensuite remplir tous les champs de réponse du formulaire comme :

  • La raison sociale ;
  • Le nom et prénom du demandeur ;
  • Une adresse email viable ;
  • Un numéro de téléphone où joindre l’usager ;
  • L'objet de sa demande parmi les catégories suivantes : offre énergétique, énergie verte Iberdrola, informations générales Iberdrola, partenariats, projet Éolien Marin St. Brieuc, réclamations, etc.

Contacter Iberdrola via son application mobile Iberdrola Clients

Le fournisseur d’énergie Iberdrola met à la disposition de ses usagers un espace client accessible directement depuis le site internet du fournisseur ou via l'application mobile nommée Iberdrola Clients. Cette application sur smartphone propose plusieurs fonctionnalités afin de faciliter la vie des usagers. Les clients Iberdrola peuvent par exemple effectuer le paiement en ligne de leur facture via l'application, télécharger les factures d'énergie ou suivre avec l'application leur consommation et accéder à n'importe quel moment à leur espace client digital.

Qui est le fournisseur d’énergie espagnol Iberdrola ?

Bien que le fournisseur soit encore méconnu des clients français, Iberdrola est présent en Espagne depuis plus d’un siècle. En 1901 est créée Hidroélectrica, société exploitant des centrales hydrauliques à laquelle est fusionnée Saltos de Duero en 1944. Son expérience de terrain a permis au fournisseur Iberdrola de s'imposer actuellement comme leader sur le marché de l'énergie espagnol en commercialisant des offres d'énergie simples et économiques.

Dès 2001, Iberdrola s'attaque au marché international en achetant plusieurs zones de production située notamment en Ecosse, en Bolivie et aux États-Unis. Aujourd'hui, la compagnie est présente dans une quarantaine de pays et comptabilise plus de 33 millions de clients pour un chiffre d'affaires de plus de 31 milliards d'euros pour l'année 2015.

Cinquième producteur mondial d'énergie, Iberdrola fait notamment partie des plus grands producteurs d’énergie au monde en comptabilisant des parcs éoliens terrestres, des centrales hydroélectriques et des centrales à gaz combinées. Grâce à son imposant parc éolien, la compagnie est d'ailleurs le premier producteur d'électricité d'origine éoliennes au monde.

 

Service et avis clients Iberdrola

Fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte, Iberdrola met l’accent sur son offre digitale et propose un espace en ligne sur lequel le client peut effectuer de nombreuses opérations pour faciliter les démarches de ses clients. Relativement peu connu en France, les avis Iberdrola favorables sont toutefois nombreux concernant ses offres d’électricité 100% verte, issue de sources renouvelables.

De plus, la gestion digitale du contrat, notamment pour la dématérialisation des factures est un plus pour les consommateurs. Ses clients gagnent du temps dans les démarches, de plus, le fournisseur maintient un service client disponible par téléphone.

Mis à jour le