Eni : fournisseur de gaz naturel et électricité en France

Infos / Souscription Eni ☎️ 09 74 59 47 02 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Eni est l'un des principaux fournisseurs alternatifs de gaz naturel en France. Troisième fournisseur de gaz naturel en France avec plus d'un million de clients résidentiels, il commercialise des offres d'électricité depuis mars 2017. Spécialisé dans les offres dont le prix ne varie pas, il est à l'origine des offres à prix fixes révisables à la baisse en France.

Les offres d’énergie d'Eni pour les particuliers

contrat d'électricité et de gaz

Bien qu'ayant débuté la fourniture d'électricité bien après celle de gaz naturel en France, les offres d'Eni pour l'électricité se calquent aujourd'hui sur la gamme d'offres de gaz naturel, permettant au fournisseur de proposer des offres duales gaz naturel et électricité.

On retrouve ainsi quatre offres avec les mêmes caractéristiques principales :

  • Astucio Eco : un prix fixe et moins cher que les tarifs réglementés de l'électricité (tarif bleu EDF) ;
  • Astucio Eco Protection + : les mêmes caractéristiques que l’offre Astucio Eco, proposant en plus une assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure ;
  • Astucio Planète : un prix fixe également, légèrement plus cher que les tarifs réglementés mais proposant de l'électricité verte ;
  • Webeo Eni : l'offre d'électricité économique et 100% en ligne.
Descriptif des offres de gaz et d'électricité d'Eni en France pour particuliers
Offre Eni Principales caractéristiques prix
Astucio eco Eni
Astucio Eco
  • Pas d'augmentation des prix du kWh HT pendant 3 ans, prix uniquement révisable à la baisse*
eni astucio Protection
Astucio Eco Protection +
  • Pas d'augmentation des prix du kWh HT pendant 3 ans, prix uniquement révisable à la baisse*
  • Assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure (offerte pendant 6 mois)
eni astucio Planète
Astucio Planète
  • Pas d'augmentation des prix du kWh HT pendant 3 ans, prix uniquement révisable à la baisse*
  • 100% gaz compensé carbone et électricité 100% garanties d’origine
Webeo
Webeo
  • Gaz : 15% de réduction sur le prix du kWh HT et prix bloqué pendant 1 an, hors abonnement
  • Électricité : 3% moins chère que le tarif bleu d'EDF
  • Offre 100% web
Plus d'informations et souscription en appelant gratuitement le 09 74 59 47 02
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Faire une demande de rappel

Prix à jour au 2 septembre 2019. *Baisse du prix dans la limite de 7% du prix HT du kWh de votre contrat en vigueur la première année, sur les 2 années suivantes pour toute nouvelle souscription.

L'offre Astucio Eco d'Eni

Pour les consommateurs souhaitant se protéger de la hausse des prix du gaz ou de l'électricité, l’offre phare d’Eni, baptisée Astucio Eco, présente une des durées de fixité les plus longues du marché. Eni Astucio Eco prévoit par ailleurs la baisse du prix en cas de baisse du tarif réglementé dans la limite de 7% du prix HT du kWh du contrat en vigueur la première année, sur les 2 années suivantes.

L'avis détaillé sur Astucio Eco Protection + d'Eni

Pour les consommateurs déménageant dans un nouveau logement, l’assistance Protection + permet de couvrir les mauvaises surprises que l’on peut rencontrer dans son nouveau logement. L’offre Astucio Eco Protection + prend en charge le déplacement et la main d’oeuvre jusqu’à 500€ par intervention en cas de panne.

Qu'en est-il de l'offre Eni Astucio Planète ?

vert

L’offre Eni Astucio Planète fait partie des offres d'énergie verte du marché français. Elle comprend d'une part l'offre de gaz naturel 100% compensé carbone et de l'autre de l'électricité verte 100% garanties d'origine.

Cela signifie concrètement que la souscription à Eni Astucio Planète génère des investissements par Eni dans des projets écologiques permettant la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans des pays en voie de développement (en l’occurrence au Ghana et en Thaïlande). Le client participe donc à des projets de développement durable sans changer ses habitudes de consommation.

L'avis sur l'offre Eni Webeo 100% en ligne

Tout en étant moins chère que le tarif réglementé du gaz et de l'électricité, l'offre Webeo d'Eni est particulièrement intéressante car elle propose également un prix fixe sur plusieurs années. Néanmoins, il convient d'être à l'aise avec Internet en général car la gestion de son contrat Eni se fait uniquement en ligne et aucune assistance téléphonique n'est incluse.

Les offres d'électricité et de gaz à prix fixes n'engagent pas le client pendant la durée du contrat. Seul le fournisseur s'engage pendant cette durée à ne pas augmenter les prix. Les consommateurs gardent le droit de résilier à tout moment, sans délai et sans frais, leur offre de gaz naturel ou d'électricité. En effet, tous les contrats sont sans engagement.

Les offres d'Eni France pour les professionnels

Eni propose aussi trois offres duales dédiées aux professionnels pour l'électricité et le gaz.

Descriptif des offres de gaz et d'électricité d'Eni pour professionnels
Offres Eni Principales caractéristiques prix
Fixeo
Fixeo
  • Pas d'augmentation des prix du kWh HT
Fixeo Protection
Fixeo Protection
  • Assistance 24h/24, 7j/7 pour les pannes intérieures électriques, la plomberie, les fuites de gaz et les pannes de chaudières et chauffe-eaux pendant toute la durée du contrat
  • Prix HT bloqués pendant 4 ans et prix du kWh HT d'électricité 10% moins cher que celui des tarifs réglementés HT (la 1ère année)
  • 5% de réduction sur le prix du kWh de gaz par rapport au tarif réglementé sur toute la durée du contrat
eni astucio Planète
Fixeo Planète +
  • Programme de compensation carbone et électricité 100% verte
  • Prix HT bloqués pendant 4 ans (la première année 10% de réduction sur le prix du kWh HTT d'électricité par rapport à ceux des tarifs réglementés HTT et 3% de réduction sur le prix du kWh HTT de gaz en vigueur au moment de la souscription et pendant toute la durée du contrat)
  • Assistance 24h/24, 7j/7 pour les pannes intérieures électriques, la plomberie, les fuites de gaz et les pannes de chaudières et chauffe-eaux pendant toute la durée du contrat
Plus d'informations et souscription en appelant gratuitement le 09 74 59 19 51
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Faire une demande de devis

Prix à jour au 2 septembre 2019.

Positionnement d'Eni, fournisseur de gaz alternatif

En France, Eni fournit de l'électricité et du gaz à plus d'un million de clients particuliers, notamment grâce à l'appui de ses 1000 collaborateurs. Le parc professionnel représente quant à lui près de 80 000 sites en France. En 2018, les facturations liées à ces contrats se montaient à 1,2 milliard d'euros.

Eni, une multinationale chargée d’histoire

building

Eni (Ente Nazionale Idrocarburi) est l’ancien monopole italien du gaz naturel et un groupe pétrolier créé dans le but de continuer les recherches issues de la société AGIP (Agenzia Generale Italiana Petroli), fondée en 1926 pour assurer la prospection pétrolière du pays.

Société d’Etat, Eni se voit confier la mission d’assurer les approvisionnements de l’Italie après la Seconde Guerre mondiale, dans le contexte de la croissance économique des Trente Glorieuses. Son développement à l’international s’intensifie, en particulier en Asie et en Afrique.

Aujourd’hui, Eni est une société privée agissant dans le contexte d’un marché européen de l’énergie ouvert à la concurrence. Le fournisseur de gaz et d'électricité Eni présente d’importantes ambitions de développement en visant une croissance de 15% par an et en souhaitant atteindre 2 millions de clients en 2021.

Le logo Eni, une des images iconiques de l’Italie d’après-guerre Conçu en 1952, ce chien à six pattes crachant une flamme s’agirait d’une version post-moderne du centaure. En effet, les six pattes feraient référence aux quatre roues d'une voiture, ajoutées aux deux jambes du conducteur. Ce symbole fut une fierté nationale et un emblème du boom économique que connu l’Italie après la Seconde Guerre Mondiale.

Eni, un fournisseur alternatif

A la fin de mars 2018, Eni comptait 1 million de clients résidentiels dans les deux énergies devenant le troisième fournisseur de gaz naturel pour les particuliers, derrière EDF et Engie (ex GDF).

Par ailleurs, en matière de volumes vendus, Eni est le second fournisseur de gaz naturel du marché français derrière Engie, avec environ 17% de parts de marché. Eni est en effet aidé sur ce critère par son poids important sur le marché des clients grands comptes industriels, son cœur de métier historique.

Depuis 2017, Eni propose des offres duales incluant l'électricité et le gaz en France. Ces offres, particulièrement pratiques car regroupant les deux contrats d'énergie chez un même fournisseur, ont la faveur de beaucoup de consommateurs et contribuent également à la croissance de concurrents comme Total Direct Energie.

Comment contacter le fournisseur Eni ?

Pour souscrire un contrat de gaz chez Eni, il suffit d'appeler le numéro de téléphone Eni : 09 74 59 47 02 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h). Il est également possible de demander un rappel gratuit.

Appeler le service client Eni pour ceux qui ont déjà un contrat

téélphone

Pour ceux qui sont déjà clients chez Eni et qui souhaitent gérer leur abonnement ou obtenir des informations, il est possible d'appeler le service client Eni au 09 70 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Lors de l'appel, ne pas oublier de se munir de son numéro de client (à retrouver en en-tête de sa facture eni) pour faciliter le traitement de sa demande par le conseiller.

Le service client des professionnels est joignable au 0800 1000 46 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Ecrire par voie postale à Eni

Pour adresser une réclamation au service client Eni par voie postale, il suffit d’envoyer par courrier sa demande à l’adresse suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX