Vous êtes ici

Total - Direct Energie : Présentation des deux fournisseurs d'énergie

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


En 2018, Total, qui s'est lancé en 2016 dans la fourniture d'électricité et de gaz avec Total Spring, a fait l'acquisition de Direct Energie. Direct Energie, leader sur le marché de l'énergie, fait donc partie intégrante du groupe Total. Fournisseur-gaz a décidé de revenir sur cette acquisition Total-Direct Energie en comparant les deux fournisseurs.


Total - Direct Energie : Comparaison des offres


Le fournisseur de Total, Total Spring, et Direct Energie proposent tous les deux des offres pour l'électricité et le gaz permettant aux consommateurs de payer moins cher leur énergie. En effet, que cela soit les offres de Total Spring ou les offres de Direct Energie, une réduction est appliquée sur le prix du kWh HT de l'électricité et du gaz. Quant au prix de l'abonnement, les deux fournisseurs appliquent les prix des tarifs réglementés. Ces offres sont sans engagement, résiliable à tout moment et sans frais.

Les offres Direct Energie

Direct Energie, c'est LE fournisseur français après les fournisseurs historiques EDF et Engie. Il a réussi à convaincre plus de 2.5 millions de consommateurs français depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France.

Le troisième fournisseur français propose des tarifs particulièrement compétitifs pour l'électricité et le gaz grâce aux réductions qu'il applique sur le prix du kWh. Il est aussi reconnu pour avoir un excellent service client, récompensé 11 fois comme meilleur service client de l'année.

Direct Energie propose 3 offres à prix indexés :

Les offres Direct Energie pour l'électricité et le gaz - à jour au 5 janvier 2018
Offres électricité et gaz Caractéristiques Réductions appliquées*
Offre Online
  • Offre à prix indexés
  • Toute la gestion du contrat se fait en ligne sur le site internet ou l'application mobile via l'espace client
  • Service client 100% en ligne accessible 24h/24
 % pour l'électricité
 % pour le gaz
Offre Classique
  • Offre à prix indexés
  • Service client téléphonique ouvert 6j/7
  • Service client en ligne accessible 24h/24
 % pour électricité
 % pour le gaz
Offre Verte
  • Offre à prix indexés
  • 100% d'électricité d'origine renouvelable et 10% de gaz vert
  • Service client Téléphonique ouvert 6j/7
  • Service client en ligne accessible 24h/24
 % pour l'électricité
 % pour le gaz
En savoir plus 09 74 59 32 72  Rappel gratuit

*Les réductions sont exprimées sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Les offres à prix indexés sont des offres dont les prix du kWh d'électricité et les prix du kWh de gaz évoluent en même temps que les prix des tarifs réglementés d’électricité et de gaz. C'est à dire que si les tarifs réglementés augmentent ou baissent alors les tarifs des offres augmentent ou baissent également. Par contre, les remises seront toujours appliquées ce qui assure des prix toujours plus bas que les tarifs appliqués par l'État.

Les offres Total Spring

Total Spring est le fournisseur de gaz et d'électricité verte du groupe Total. Total Spring prend ce nom en octobre 2017. En effet, Total décide de changer le nom de Lampiris, pour le marché français du moins, et de l'appeler Total Spring en référence aux nouvelles offres proposées (offre d'électricité d'origine renouvelable). Lampiris avait été racheté par Total en juin 2016.

Total Spring propose donc des offres pour le gaz et pour l'électricité qui permettent aux consommateurs de faire de réelles économies sur leurs factures. Il propose des offres à prix indexés, comme Direct Energie, mais aussi des offres à prix fixes :

Les offres Total Spring pour l'électricité et le gaz - à jour au 5 janvier 2018
Offres Caracteristiques Réduction appliquées*
Offre Électricité Verte
  • Offre à prix fixe pendant 1 an
  • 100% électricité d'origine renouvelable
  • Service client disponible 7j/7
 % pour l'électricité verte
Offres Gaz naturel
  • Possibilité de choisir des prix fixe pendant 1 an ou des prix indexés
  • Service client disponible 7j/7
Prix fixe :  % pour le gaz
Prix indexés :  % pour le gaz
Offres Électricité et Gaz
  • Possibilité de choisir entre des prix fixes pendant 1 an ou alors des prix indexés
  • Électricité 100% d'origine renouvelable
  • Service client disponible 7j/7

Prix fixe :  % pour l'électricité
et  % pour le gaz

Prix indexés pour le gaz/Prix fixe pour l'électricité :
 % pour l'électricité et  % pour le gaz

En savoir plus 09 74 59 43 78  Rappel gratuit

*Les réductions sont exprimées sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Les offres à prix fixes sont des offres dont le prix du kWh n'évoluent pas en fonction du tarif réglementé. Les prix sont bloqués à partir de la souscription. Dans le cas de Total Spring, les prix de l'électricité et du gaz sont bloqués pendant 1 an, ils ne subiront pas l'augmentation des tarifs réglementés.

Total-Direct Energie : Les avis


Avis Clients



Avis d'Expert

Total Spring et Direct Energie proposent donc tous les 2 des offres pour l'électricité et le gaz qui permettent de payer moins cher que les tarifs réglementés.

Total Spring a deux avantages : Des prix fixes pendant 1 an sur l'électricité et le gaz et son électricité 100% verte avec 10% de réduction sur le prix du kwh HT. Avec Total Spring, les consommateurs font du bien à leur porte-feuille et du bien à la planète par la même occasion.

Quant à Direct Energie, il ne propose pas de tarifs fixes mais ses réductions sur le prix du kwh d'électricité et de gaz sont assurées sur toute la durée du contrat. Les consommateurs sont donc sûrs de faire des économies sur leur factures

Si les consommateurs sont sensibles à environnement, Total Spring est plus recommandé. Si par contre, les prospects sont un peu sceptiques sur le changement de fournisseur d'énergie, il vaut mieux aller chez Direct Energie, présent depuis des années sur le marché.

Total - Direct Energie : Numéros de Téléphone

Total - Direct Energie : Les numéros de téléphone
Contact pour Direct Energie Total Spring
Souscrire 09 74 59 32 72 (rappel gratuit) 09 74 59 43 78(rappel gratuit)
Service client 09 70 80 69 69 (prix d'appel local), ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h 36 56 (prix d'appel local),
ouvert 7j/7 de 8h à 20h
Résilier 09 70 80 69 69 (prix d'appel local), ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h 09 70 250 250 (prix d'un appel local)
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h
Siège Adresse : 2 bis rue Louis Armand - 75015 Paris
Numéro : 01 55 48 05 80
Adresse : 48, rue de Provence - 75009 Paris
Numéro : 09 70 25 02 50
Urgences

Pour l'électricité : 09 72 67 50 XX
Les deux derniers chiffres représentent le numéro de département

Pour le gaz : 09 69 36 35 34

Le service client de Direct Energie a reçu pendant 11 années consécutives le prix de meilleur service client de l'année. En 2019, c'est le service client de Total Spring qui a pris la relève et qui a été élu à son tour.

En plus du service client téléphonique, les deux fournisseurs proposent aussi à leur clients de créer leur espace client sur leur site internet. Via leur compte, les consommateurs peuvent réaliser une gestion complète de leur contrat, suivre leur consommation d’électricité et de gaz mois par mois, contacter le service client et même résilier leur abonnement.

Direct Energie a aussi mis en place une application mobile que les clients peuvent télécharger. Sur cette application, les clients peuvent se connecter sur leur espace client et poser toutes leur questions 24h/24. Les conseillers Direct Energie répondent en moins de 24h.

Quant à Total Spring, il est aussi possible de les contacter via leur compte facebook ou via le tchat sur leur site internet.

Compteur Linky Pour tous les consommateurs équipés d'un compteur Linky, il est possible via leur espace client de suivre au jour le jour leur consommation d'électricité et ainsi voir leur facturation régularisée au cours de l'année.

Total-Direct Energie : Retour sur l'acquisition de l'année 2018

acquisition-total-direct-energie

Cette acquisition permet à Total d'étendre son réseau énergétique sur la France et la Belgique mais aussi de diversifier ses actifs. Fournisseur-gaz a voulu revenir sur ce rachat majeur dans le marché de l'énergie.

En avril 2018, Total se rapproche du premier fournisseur alternatif français en déposant une offre publique d'achat. L'objectif de ce rachat pour Total, est de pouvoir se développer dans le domaine de la production d'électricité et de gaz puisque Direct Energie produit aussi de l'énergie via son entreprise Powernext.

Juillet 2018, Total acquiert 73,04% du capital de Direct Energie sur une base de 42 euros par action, ce qui élève cette acquisition à 1,4 milliard d'euros.

Septembre 2018, finalisation de l’acquisition du capital de Direct Energie par Total à 95.37%. Direct Energie quitte donc la Bourse de Paris et fait partie intégrante du Groupe Total

Aujourd'hui, avec le rachat de Direct Energie, Total compte plus de 3 millions de clients, il espère doubler sa part de marché et acquérir 15% du marché français de l'énergie , d'ici à 2022.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin