TotalEnergies Téléphone : tous les numéros et contacts

totalenergies

Infos et souscription TotalEnergies (ex Total Direct Energie)

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30

09 74 59 32 72 OU
Il est aussi possible de souscrire à TotalEnergies en ligne.
totalenergies

Demandez à être rappelé pour un devis chez Primagaz

OU Je souscris

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

TotalEnergiesest le nouveau nom de Total Direct Energie
Total Direct Energie change de nom pour devenir TotalEnergies 2 ans après la fusion entre Total Spring et Direct Energie.
☎️ 09 74 59 32 72 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit  Souscrire en ligne

TotalEnergies (ex-Total Direct Energie), c'est le nouvel acteur du marché de l'énergie français. Il est né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie et a récemment franchi le cap des 5 millions de clients en France. Quels moyens de communication ont été mis en place pour satisfaire toutes leurs demandes ? Quel est le numéro de téléphone Total Energies ? Zoom sur les moyens de contact du fournisseur.


Comment joindre le bon service ?

Contacts pour les clients et non-clients TotalEnergies et numéros de téléphone associé
Service Numéro de téléphone Disponibilités
Souscrire chez TotalEnergies ☎️ 09 74 59 32 72
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30
Service client TotalEnergies 09 70 80 69 69 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Service paiement TotalEnergies ☎ 09 70 80 65 45 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Urgence Gaz Contacter GRDF au ☎ 0800 473 333 24h/24 ; 7j/7
Service client TotalEnergies pour les professionnels 09 77 40 50 60 Du lundi au samedi de 9h à 19h

Comment contacter TotalEnergies en fonction de ma situation ?

Je ne suis pas client TotalEnergies

Les personnes qui ne sont pas clientes chez Total Energies mais qui souhaitent contacter le fournisseur pour obtenir des informations générales sur le fournisseur ou les offres, échanger avec un conseiller ou encore souscrire un contrat, peuvent contacter TotalEnergies via le numéro suivant :

total energies
09 74 59 32 72Rappel gratuit

(coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30.)

Je suis client TotalEnergies

Les clients souhaitant contacter le service client du fournisseur peuvent appeler le numéro suivant ☎ 09 70 80 69 69. Les conseillers peuvent répondre à diverses demandes :

  • Une demande de résiliation d'un contrat
  • Une demande d'accompagnement dans la souscription à un contrat
  • Signaler un déménagement
  • Une demande de changement d'option tarifaire
  • Des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de l'espace client
  • Une réclamation à faire remonter au fournisseur

Les clients peuvent également interagir avec le fournisseur via leur espace client sur l'application mobile TotalEnergies. Une messagerie intégrée à l'application permet aux consommateurs de contacter un e-conseiller dans un fil de discussion personnalisé. Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Enfin, le fournisseur est aussi joignable via ses réseaux sociaux, notamment sur Messenger ou Twitter (@TotalEnergiesFR).

Qui contacter en cas d'urgence gaz ?

Coupure due à un non contrat

Si les consommateurs n'ont pas mis les compteurs à leur nom au moment de rentrer dans le logement, alors l'électricité et/ou le gaz peuvent être coupés.

La solution : Appeler au plus vite ce numéro de téléphone pour souscrire chez TotalEnergies (ex-Total Direct Energie) et qu'ils puissent remettre l'électricité et/ou le gaz en urgence :

total energies
09 74 59 32 72Rappel gratuit

(coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30.)

Coupure due à une coupure générale

consommation chauffage electrique

Si la coupure est liée au réseau électrique français c'est-à-dire si la panne touche aussi les parties communes d'un immeuble par exemple, ou les éclairages de la voie publique, ou le logement du consommateur et d'autres logements, alors il faut contacter Enedis (ex-ERDF). Ce sont les gestionnaires du réseau électrique français et il faut les contacter au ☎ 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant au numéro du département où a lieu la panne.

Dans le cas d'une coupure de gaz, si la panne touche le réseau de gaz français, donc par exemple, s'il y a une fuite de gaz, si la coupure touche plusieurs logements, alors il faut contacter GRDF, les gestionnaires de réseaux de gaz français. Leur numéro de téléphone est le 0 800 47 33 33.

Coupure due à une panne liée au logement

Dans le cas où il y a bien un contrat d'énergie mis en place et que ce n'est pas une coupure générale alors la panne est forcément liée au logement. Pour ce genre de situation, TotalEnergies propose des assistances dépannages à mettre en place au moment de la souscription.

Si ces assistances ont été mises en place, alors le consommateur devra contacter directement le service client de TotalEnergies. Si ce n'est pas le cas, alors les frais d'intervention des techniciens seront à la charge du consommateur.

Dépannage TotalEnergies TotalEnergies commercialise également des contrats de dépannage pour l'électricité et le gaz. Les clients ayant souscrit à un contrat de dépannage peuvent obtenir de l'assistance en contactant Mondial Assistance au 0 970 80 65 05 (joignable 24h/24 ; 7j/7)

Comment souscrire un contrat TotalEnergies ?

consommation chauffage electrique

Il existe deux cas où le prospect a besoin de souscrire à un fournisseur. Soit le prospect déménage, soit le prospect veut changer de fournisseur de gaz.

  En effet, lors d'un emménagement dans un nouveau logement, les consommateurs doivent faire ce qu'on appelle une mise en service, c'est à dire qu'ils doivent mettre les compteur à leur nom pour pouvoir commencer à payer les factures de consommation d'électricité et/ou de gaz. Et pour cela, ils choisissent un fournisseur d'énergie.

  Quant au changement de fournisseur, il est aujourd'hui possible pour tous les consommateurs. Les consommateurs ont le droit de changer de fournisseur quand ils le veulent puisque dorénavant les contrats d'électricité et de gaz sont sans engagement et résiliable à tout moment et sans frais. Changer de fournisseur peut permettre de payer moins cher ses factures de gaz ou alors de trouver un fournisseur plus adapté à ses besoins.

Il est également important de savoir que le consommateur n'aura pas besoin de se charger des démarches de résiliation avec l'ancien fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de tout.

Pour souscrire chez TotalEnergies, appelez le ☎️ 09 74 59 32 72 ou demandez un Rappel gratuit du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30

Des conseillers sont là pour répondre à toutes les questions des prospects et les aider dans leur démarches pour trouver des tarifs plus intéressants. Pour que l'appel soit le plus efficace possible, il vaut mieux se munir :

Documents nécessaires pour une souscription TotalEnergies
🚚 Déménagement 🔥 Changement de fournisseur
  • Adresse du nouveau logement (nº de rue, rue, étage, nº appartement etc)
  • Nom de l'ancien locataire/propriétaire
  • Relèves du ou des compteurs
  • Numéro de PDL pour l'électricité et/ou PCE pour le gaz
  • RIB (si le consommateur veut mettre en place des prélèvements automatiques)
  • Ancienne facture d'électricité et/ou de gaz
  • L'adresse de consommation
  • Relèves du ou des compteurs
  • Numéro de PDL pour l'électricité et/ou PCE pour le gaz
  • RIB (si le consommateur veut mettre en place des prélèvements automatiques)

Contacter TotalEnergies : Questions Fréquentes

Quelle est l'adresse mail de contact de TotalEnergies ?

L'adresse e-mail à laquelle contacter le fournisseur dépend du contrat souscrit par le consommateur :

Adresse e-mail du service client TotalEnergies
Offre souscrite Adresse email du service client de TotalEnergies
📲 Offre online TotalEnergies [email protected]
🔵 Offre classique TotalEnergies [email protected]
🌱 Offre verte TotalEnergies

Comment résilier mon contrat de gaz ?

Pour résilier leur contrat, les consommateurs peuvent :

  • Téléphoner au ☎ 09 70 80 69 69, il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h ;
  • Contacter TotalEnergies via mail sur leur site internet ou sur l'application mobile
  • Envoyer un courrier au département résiliation

Il est donc possible de résilier un contrat chez TotalEnergies (ex-Total Direct Energie), à tout moment et sans frais, puisque les offres sont sans engagement.

Changement de fournisseur Dans le cas d'un changement de fournisseur de gaz, le consommateur n'a pas besoin de résilier son contrat. Comme dit précédemment, ce sera le nouveau fournisseur qui s'occupera des démarches.

Où envoyer son chèque énergie à TotalEnergies ?

Pour payer sa facture TotalEnergies avec un chèque énergie, il faut envoyer son chèque à l'adresse suivante :

 

TotalEnergies
TSA 20888
92894 NANTERRE Cedex 9

 

Les consommateurs peuvent également utiliser leur chèque énergie sur internet. Il suffit de se rendre sur le site internet du gouvernement dédié au chèque énergie et de renseigner ses références clients TotalEnergies.

En savoir plus sur TotalEnergies

Créée en 1924, TotalEnergies (ex-Total Direct Energie) est une compagnie multi-énergies de production et fourniture d'énergie. Oeuvrant historiquement dans la production de pétrole, le groupe se réinvente afin de devenir un acteur majeur de la filière énergétique durable. Après de multiples fusions et rachats, TotalEnergies compte aujourd'hui 5 millions de clients en France. Pour en savoir plus sur le premier fournisseur alternatif en France, veuillez visualiser la vidéo explicative ci-dessous :

Mis à jour le
demenagement

PAYEZ VOTRE GAZ MOINS CHER QUE LE TARIF RÉGLEMENTÉ !

Votre gaz naturel 11% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant à Selectra :

09 74 59 22 94 OU

Annonce Service Selectra - Souscription d'offres d'énergie sur les réseaux Enedis et GRDF
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
demenagement

Selectra recommande Mega Energie
Profitez d'une remise de -% sur le prix du kWh

OU Je souscris