Vous êtes ici

Gaz naturel Direct Energie : offres, prix du kWh, souscription et avis

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif français. Avec plus d'un million six-cent mille clients en 2016, le groupe est connu pour ses offres à bas prix d'électricité et de gaz naturel. Son service client reconnu par des labels indépendants est aussi l'un de ses points forts pour fidéliser les consommateurs. 

Souscrire au gaz naturel chez Direct Energie

Les offres de gaz particuliers et petits professionnels

Direct Energie propose deux types d'offre de gaz : à prix indexé sur le tarif réglementé et à prix fixe sur deux ans. Les offres de gaz de Direct Energie sont sans engagement : vous pouvez revenir à tout moment au tarif réglementé de GDF Suez sans frais de résiliation.

Exemple d'offres Direct Energie
Offres Prix HT Caractéristiques Plus d'info
Offre Directe gaz - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés
- si électricité + gaz.
Réduction garantie sans limites de temps sur le prix du kWh. Elu service client 2016
Sans engagement
09 87 67 54 76 ou faites-vous rappeler
Offre Horizon gaz - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés
- si électricité + gaz.
Prix abonnement et kWh  HT fixes pendant 2 ans et rabais sur le prix du kWh à la souscription

L'offre Directe gaz permet de faire des économies.

Les offres de gaz Direct Energie font partie des plus sollicitées par les ménages français, avec près de 2000 nouveaux clients par jour. L'offre Directe a le double avantage de garantir des réductions immédiates par rapport aux tarifs réglementés (- % sur le kWh) mais aussi sur le long terme étant donné que les prix sont indexés sur le tarif réglementé et que la réduction est garantie sans aucune limite de temps.

L'offre Horizon est une offre de gaz à prix fixes : le prix de l’abonnement et le prix du kWh hors taxes sont déterminés à la souscription et ne varient pas pendant la durée du contrat. Cette offre est à réserver aux consommateurs qui craignent une forte augmentation des tarifs réglementés du gaz dans les prochaines années. 

Le prix du gaz chez Direct Energie

Grille tarifaire de l'offre Directe Gaz
Classe de consommation Prix de l'abonnement Prix du kWh
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1000 kWh)    
B0 (1000 - 6000 kWh)    
B1 (6000 - 30000 kWh)              
B2i (30000- 150000 kWh)              
Bilan prix Egal au tarif réglementé HT - % par rapport aux tarifs réglementés HT

Tarifs à jour au  .

Le gaz reste le même, quel que soit votre fournisseur.

Qualité du gaz chez Direct Energie 

Que vous soyez chez Direct Energie ou GDF Suez, la qualité du gaz naturel qui arrive à votre domicile est exactement la même. En effet, c'est le même gestionnaire du réseau de distribution (GRDF) qui continue à vous approvisionner. GRDF a pour mission de contrôler en permanence la qualité du gaz livrée aux clients ainsi que d'intervenir en cas de pannes ou pour les prestations techniques (ex : relève de compteur). 

GRDF est chargé d'une mission de service public, il est indépendant du fournisseur : il est le même pour tous les clients de tous les fournisseurs. C'est pourquoi la qualité ne varie jamais selon le fournisseur. De même, il n'y a pas d'interruption de la fourniture de gaz lors des changements de fournisseur. 

Souscrire et faire ouvrir le gaz avec Direct Energie ?

Pour mettre un compteur de gaz à votre nom dans un nouveau logement

Il vous suffit d’appeler le service souscription Direct Energie au 09 87 67 54 76 et de souscrire à l’offre de gaz qui vous convient.

Si le gaz est coupé, Direct Energie se chargera d’organiser un rendez-vous avec un technicien GRDF pour le mettre en service. Sinon, aucune intervention ne sera nécessaire. Pour votre confort, nous vous conseillons de souscrire à une offre de gaz Direct Energie deux semaines avant votre emménagement : le délai standard de mise en service d’un compteur par GRDF est de 5 jours, mais en période de forte demande, il n’est pas rare d’avoir à patienter quelques jours de plus. Prévoir deux semaines de battement vous permet d’être sûr d’entrer dans un logement où le gaz est ouvert.

Si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz pour Direct Energie

La démarche est la même : appeler le service souscription Direct Energie (09 87 67 54 76). Dans ce cas cependant, aucun délai particulier n’est à prévoir, puisqu’un changement de fournisseur de gaz n’entraîne pas de coupure.

  • Pour ouvrir le gaz avec Direct Energie vous devrez transmettre au téléphone :
  • vos coordonnées complètes ;
  • l'index de consommation ;
  • le nom de la personne qui occupait le logement avant vous, si vous le connaissez (pour les emménagements seulement) ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.

Le service souscription gaz Direct Energie est ouvert :
du lundi au vendredi de 8H à 21H, le samedi de 9H à 18H.

Une seule souscription pour le gaz ET l'électricité ?

Direct Energie présente l'avantage de proposer des offres duales d'énergie (électricité + gaz). Ainsi vous pouvez réunir vos contrats chez un seul fournisseur (pour plus de simplicité) et profitez d'une réduction supplémentaire. 

Offres duales Direct Energie
Offres Prix Gaz (HT) Prix Electricité HT Caractéristiques En savoir plus
Offre Directe  - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementé Réduction garantie sans limites de temps 09 87 67 54 76 - Me faire rappeler
Offre Horizon - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementé Réduction à la souscription + prix HT fixes
Offre Pur Jus - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le kWh par rapport aux tarifs réglementés Electricité 100% verte
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus