Vous êtes ici

Changement d'adresse Direct Energie pour déménager son contrat de gaz

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


logo Direct Energie

Mettre l’électricité et/ou le gaz à votre nom avec Direct Energie

A nouveau logement, nouveau contrat

Il n’est pas possible de faire un simple changement d’adresse pour vos contrats de gaz et d’électricité. En effet, un contrat d’énergie est attaché à un lieu de fourniture précis : le « point de livraison » (identifié par le numéro PDL) en électricité et le « point de comptage et d’estimation » (PCE) pour le gaz. Quand vous changez d’adresse postale, « l’adresse » de votre compteur change aussi, vous devez donc prendre un nouveau contrat (et résilier l'ancien), même si vous ne changez pas de fournisseur.

Ouvrir les compteurs avec Direct Energie à votre nouvelle adresse

Pour faire ouvrir le gaz et l’électricité à votre nouvelle adresse, vous devez souscrire une offre Direct Energie pour ce logement. Pour cela, appelez le service souscription de Direct Energie au 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à18h). Une fois le compteur mis à votre nom, Direct Energie contractera le gestionnaire de réseau (ERDF pour l’électricité et/ou GRDF pour le gaz) pour faire rétablir l’électricité et le gaz s’ils sont coupés.

A noter : les délais de re-mise en service de l'électricité / du gaz sont les mêmes quel que soit le fournisseur.

Les informations utiles pour un changement d’adresse avec Direct Energie

  • Pour mettre vos compteurs à votre nom, préparez les informations suivantes avant d’appeler Direct Energie :
  • vos informations personnelles (nom, coordonnées, etc...) ;
  • le numéro de votre compteur d’électricité et/ ou celui du compteur de gaz (selon l’offre choisie) ;
  • le nom de l’ancien occupant de votre logement (si vous le connaissez) ;
  • votre RIB, pour les paiements par prélèvement automatique.

Quand effectuer mon changement d’adresse Direct Energie ?

Nous vous recommandons de souscrire à un abonnement Direct Energie au moins deux semaines avant la date prévue de votre changement d’adresse. En effet, le délai légal d’ouverture d’un compteur est de 5 jours ouvrés, mais l’attente s’avère souvent plus longue en période de forte demande. En vous y prenant quinze jours à l’avance, vous éviterez de trouver l’énergie coupée le jour de votre emménagement.

Les délais et les frais de mise en service sont fixés par les gestionnaires du réseau de distribution (ERDF et GRDF). Ce sont les mêmes pour tous (quel que soit le fournisseur).

Important : ne pas oublier de résilier vos anciens contrats

Lorsque vous changez d’adresse, n’oubliez pas de résilier les contrats d’énergie (électricité et/ou gaz) de votre ancien domicile. Cette démarche est indispensable, même si vous ne changez pas de fournisseur : si vous ne faites pas fermer vos compteurs, vous continuerez à être facturés pour l’abonnement et la consommation de votre ancien logement en plus du nouveau. Vous pouvez résilier vos contrats :

  • par courrier recommandé : c’est la méthode la plus sécurisante, car elle vous permet de garder une trace de votre démarche en cas de litige. Il est possible d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception sans sortir de chez vous avec un service de résiliation en ligne, qui édite et poste le courrier pour vous ;
  • par téléphone ;
  • par courrier simple ;
  • en remplissant un formulaire sur internet chez certains fournisseurs.

Direct Energie est-il le bon choix pour ma nouvelle adresse ?

Pour l’électricité : oui

Elu Service client de l'année 2015Avec son offre Directe électricité ( % de remise sur le prix HT du kWh et un abonnement HT au même prix que le tarif réglementé), Direct Energie est un des fournisseurs les moins chers du marché. C’est également l’un des meilleurs services client : Direct Energie a été élu Service client de l’année en 2015 (catégorie fournisseurs d’électricité et de gaz).

A notre avis, Direct Energie est le meilleur choix pour la majorité des profils de consommation d’électricité. Seule exception : les petits consommateurs d’électricité en tarif Base, qui seront plus avantagés par le fournisseur vert Planète Oui et ses  % de remise sur l’abonnement.

Pour le gaz : oui, en particulier en offre duale

L’offre Directe gaz de Direct Energie est également très compétitive (- % de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé, l’une des meilleures remises du marché).

Les ménages consommant de l’électricité et du gaz gagneront à opter pour la version duale de l’offre « Directe » pour leur changement d’adresse : elle offre une réduction de  % sur le prix HT du kWh de gaz et d'électricité par rapport aux tarifs réglementés . En fin de compte, opter pour Direct Energie permet aux abonnés de faire des économies en bénéficiant de deux remises très compétitives tout en rassemblant leurs contrats chez un fournisseur unique (plus de simplicité).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin