Vous êtes ici

Direct Energie : jusqu'à 10% de remise sur le gaz et l'électricité

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Depuis sa création et son accès au marché des particuliers en 2007, Direct Energie est devenu le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. En 2018, 2,5 millions de consommateurs avaient souscrit aux offres d'électricité et/ou de gaz, notamment grâce aux tarifs très compétitifs proposés par Direct Energie.


Les offres gaz naturel de Direct Energie pour les particuliers

Le fournisseur Direct Energie propose trois offres de gaz naturel pour les particuliers : l'offre Classique, l'offre Online et l'offre Verte.

Il s'agit d'offres de gaz indexées : c'est à dire qu'elles proposent toutes un pourcentage de réduction sur le prix du kWh de gaz par rapport aux tarifs réglementés. Ainsi, si les tarifs réglementés du gaz naturel augmentent, le prix du kWh de gaz de ces offres augmente proportionnellement, et inversement en cas de baisse. Néanmoins, le pourcentage de réduction est garanti, donc ces trois offres seront toujours moins chères que les tarifs réglementées d'Engie (ex- Gaz de France GDF Suez).

Comparatif des offres de gaz naturel Direct Energie
Offres Caractéristiques
direct energie
Offre Classique Gaz
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT de gaz naturel par rapport aux tarifs réglementés
  • Prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Prix garantis toujours moins chers.
  • Sans engagement.
direct energie
Offre Online Gaz
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés.
  • Prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Prix réduit toujours garantis, offre sans engagement.
  • Offre 100% en ligne (pas de facture papier, pas de service client par téléphone).
direct energie
Offre Verte Gaz
  •  % de réduction sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription.
  • Prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Gaz naturel composé à 10% de biogaz français
  • Offre sans engagement.
Appeler Direct Energie gratuitement au 09 87 67 54 76
Rappel gratuit

Frais d'ouverture de compteur de gaz ou d'électricitéDans le cadre d'un déménagement, des frais de mise en service des compteurs de gaz et d’électricité s'appliqueront, dont le montant est identique quel que soit le fournisseur.

Prix du gaz avec l'offre Classique Gaz Direct Energie

Avec cette offre indexée,  % de réduction sont appliqués sur les prix du kWh HT de gaz naturel par rapport aux tarifs réglementés d'Engie. Le prix de l'abonnement est lui identique aux tarifs réglementés.

Grille tarifaire TTC offre Classique Gaz Direct Energie -  
Option tarifaire Abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC par zone tarifaire
    Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base              
B0              
B1              
B2i              

Tarifs Base ? B0 ? B1 ? B2i ?Découvrez les différents types de tarifs du gaz en France.

Les réductions avec Direct Energie

Cette offre « Classique » pour la fourniture de gaz de ville permet ainsi au consommateur de réaliser immédiatement des économies grâce aux prix indexés et à la réduction par rapport aux tarifs réglementés. Par ailleurs, Direct Energie propose aussi de l'électricité et il est possible de souscrire à une offre Classique Gaz + Electricité, permettant alors de bénéficier d'une réduction de  % sur le prix du kWh HT des deux énergies à la fois. D'ailleurs, les offres « Classique » sont garanties toujours moins chères que les tarifs réglementés.

Prix du gaz avec l'offre Online Gaz Direct Energie

Cette offre indexée et proposant  % de réduction sur les prix du kWh HT de gaz naturel par rapport aux tarifs réglementés a la particularité d'être 100% online. Quant au coût de l'abonnement, il est également identique à celui des tarifs réglementés.

Grille tarifaire TTC offre Online Gaz de Direct Energie -  
Option tarifaire Abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC par zone tarifaire
    Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base              
B0              
B1              
B2i              

Le fournisseur Direct Energie propose donc son offre « Online » pour la fourniture de gaz ou d'électricité. A la différence des offres « Classique », le service client se fait uniquement en ligne, ce qui signifie que les factures sont envoyées par email et la gestion de son contrat Direct Energie se fait depuis votre espace client Direct Energie.

Au niveau du prix, ces offres en ligne font partie des plus intéressantes du marché, et les réductions importantes sur les prix du kWh de gaz permettent de réaliser des économies considérables sur sa facture. Par ailleurs, elles peuvent être combinées dans une offre Online Directe Électricité + Gaz permettant de bénéficier d'une réduction de  % sur les prix du kWh HT du gaz et de l'électricité.

Prix du gaz avec l'offre Verte Direct Energie

Cette offre indexée a la particularité de proposer de gaz naturel composé à 10% de biogaz français renouvelable (biométhane). L'offre Verte de Direct Energie contribue donc directement au développement de la filière biogaz en France, impliquant un impact plus positif sur la planète que les offres dites compensées qui ne changent rien à l'exploitation du gaz naturel fossile et polluant.

En revanche, cette offre ne propose "que"  % de réduction sur les prix du kWh HT de gaz naturel mais reste donc plus intéressante que rapport les tarifs réglementés ! Le prix de l'abonnement est lui identique à celui des tarifs réglementés.

Grille tarifaire TTC offre Verte Gaz de Direct Energie -  
Option tarifaire Abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC par zone tarifaire
    Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base              
B0              
B1              
B2i              

Les offres d'électricité de Direct Energie pour les particuliers

En ce qui concerne l'électricité, Direct Energie propose les trois mêmes offres d'électricité : Classique, Online et Verte. Ces dernières fonctionnent sur le même principe des prix indexés : le coût du kWh HT d'électricité est réduit par rapport aux tarifs réglementés d'EDF. Le coût de l'abonnement reste lui le même qu'avec les tarifs réglementés.

Comparatif des offres d'électricité Direct Energie
Offres Caractéristiques
direct energie
Offre Classique Electricite
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité
  • Prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Prix garantis toujours moins chers.
  • Aucun engagement pour le client
direct energie
Offre Online Electricite
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport aux tarifs réglementés
  • Prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Offre sans engagement et réduction toujours garantis.
  • Offre 100% en ligne (pas de facture papier, pas de service client par téléphone)
direct energie
Offre Verte Gaz
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
  • Coût de l'abonnement identique aux tarifs réglementés.
  • Electricité 100% renouvelable certifiée par des Garanties d’Origine
  • Offre sans engagements
Appeler Direct Energie gratuitement au 09 87 67 54 76
Rappel gratuit

Souscrire au gaz ET à l'électricité chez Direct EnergieAvec ses offres Classique, Online et Verte, le fournisseur Direct Energie propose aussi bien du gaz naturel et de l'électricité, et ce avec les mêmes taux de réductions par rapport aux tarifs réglementés pour plus de lisibilité. Il est alors possible de rassembler ses factures chez Direct Energie en souscrivant à une des trois offres duales Gaz + Electricité.

Par ailleurs, quelle que soit l'offre choisie, souscrire chez Direct Energie permet de bénéficier d'un service client de qualité. De plus, les réductions indiquées sont valables toute l'année. Enfin, elles ne requièrent aucun engagement de la part du consommateur.

L'offre Classique Direct Energie

L'offre Classique est l'offre de référence de Direct Energie. Elle garantit une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité. Le prix de l'abonnement (partie fixe de la facture) reste celui des tarifs réglementés. Via cette offre, le client bénéficie de l'accompagnement annuel d'un conseiller pour maîtriser sa consommation d'électricité. De plus, en réponse aux clients qui se plaignaient de mauvaises estimations entraînant une surfacturation, Direct Energie garantit des remboursements majorés d'un bonus de 3% - pour peu que le logement soit équipé du compteur intelligent Linky. Le fournisseur compte ainsi asseoir sa position de meilleur service client de l'année depuis plus de 11 ans.

L'offre Online de Direct Energie

Si joindre le service client par téléphone n'est pas une priorité, il est possible d'opter pour l'offre Online : elle affiche une très avantageuse  %. En contrepartie, cette offre impose de gérer son contrat en totale autonomie depuis l'espace client en ligne :

  • les factures de Direct Energie et le bilan de consommation sont envoyés par mail ;
  • le paiement se fait obligatoirement par prélèvement automatique ;
  • le client doit effectuer des auto-relèves à la souscription et au moins deux fois par an.

L'offre Verte de Direct Energie

La troisième offre disponible chez Direct Energie est l'offre Verte : elle garantit, pour chaque kWh consommé dans le cadre de cette offre, l'injection sur le réseau d'une quantité équivalente d'électricité verte d'origine éolienne et solaire. Malgré une volonté de Direct Energie de soutenir la production d'énergie renouvelable, l'offre Verte est peu compétitive : il s'agit là encore d'une offre à prix indexé sur les tarifs réglementés, mais la remise sur le prix du kWh HT est seulement de  %

Avis des clients de Direct Energie

Direct Energie propose un service client de premier ordre, primée Meilleur service client de l'année chaque année entre 2012 et 2018. Pour prendre connaissance de certains retours d'expériences, il est possible de consulter les avis des clients sur Direct Energie dans notre article dédié.

Comparaison des prix du gaz entre Direct Energie et Engie (ex GDF Suez)

Engie s'appelait encore GDF Suez jusqu'en juin 2015. Malgré ce changement de nom, l'entreprise reste le fournisseur historique de gaz naturel en France. Ainsi, il est le seul à pouvoir commercialiser du gaz naturel aux tarifs réglementés. Or si Engie est très souvent plus cher que les offres concurrentes d'énergie, environ 2/3 des Français raccordés au gaz naturel sont toujours sous contrat avec Engie et payent leur gaz naturel aux tarifs réglementés.

Direct Energie se différencie sur le prix du kWh et adopte généralement un prix de l'abonnement identique à celui des tarifs réglementés (EDF pour l'électricité, Engie pour le gaz).

A titre d'illustration, ce graphique permet de visualiser facilement la différence de prix entre Engie et Direct Energie.

 

Zones tarifaires
Si vous vous chauffez au gaz naturel, le prix varie en fonction de votre localisation. En effet, la France est divisée en 6 zones tarifaires par GRDF, la première étant la moins chère et la sixème la plus chère. Retrouver sa zone de gaz.

L’histoire du fournisseur de gaz Direct Energie

Fusion Poweo Direct-Energie

La création de Direct Energie a eu lieu en 2003, la société proposant à ses débuts des offres d’électricité seulement aux professionnels éligibles. La croissance s'accélère ensuite à partir de l’ouverture du marché de l'énergie aux particuliers en 2007. S’il ne propose initialement que des offres d’électricité, Direct Energie devient fournisseur de gaz naturel en 2009 et développe sa clientèle sur les offres duales électricité et gaz. En juillet 2012, au terme d’un long processus de négociation, Direct Energie et Poweo fusionnent dans un seul et même groupe d'abord baptisé Poweo Direct Energie, et dépassant par la même occasion le million de clients. Il s'appelle désormais tout simplement Direct Energie.

Le positionnement de Direct Energie

Présent sur le marché de la fourniture d'électricité aux particuliers dès 2007 et sur le gaz naturel depuis 2009, le fournisseur Direct Energie a historiquement toujours proposé des prix du gaz moins chers que les tarifs réglementés dans ses offres à prix indexés. Sa politique de prix compétitifs pour les particuliers comme pour les professionnels lui a permis de conquérir plus de 2,5 millions de clients fin 2017. En outre, il se montre particulièrement compétitif sur les offres duales électricité + gaz permettant de réunir les deux énergies dans une seule offre ultra-compétitive.

Direct Energie a été élu service client de l’année neuf années de suite entre 2008 et 2018. L’enquête réalisée par la société indépendante Viséo a permis d’effectuer des centaines de tests par différents canaux de communication (appels au service client, emails, formulaires ou navigation web), notés selon différents critères pour apprécier comparativement les performances des différents fournisseurs d'énergie en liste. Direct Energie ne se positionne pas comme un acteur low-cost mais comme un fournisseur pratiquant des prix plus attractifs que la concurrence tout en maintenant une attention au client identique voire supérieure.

Les grands chiffres du fournisseur de gaz Direct Energie

  • 3ème fournisseur de gaz en France.
  • Nombre de clients gaz naturel : 343 000 clients.
  • Nombre de clients total : 2,5 millions.
  • Chiffre d’affaires total 2015 : 1,016 milliard d’euros.
  • Equipe : +300 collaborateurs.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus