Vous êtes ici

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au
09 87 67 94 10 (  — plateforme partenaire Selectra)
Rappel gratuit


Facture Engie (GDF) gaz ou électricité : comprendre et réduire le prix

Logo Engie

Document nécessaire dans de nombreuses situations, la facture Engie peut être trouvée en ligne. Pour comprendre votre facture point par point, suivez le guide !


Peut-on payer sa facture Engie en ligne ?

A partir de votre compte client sur le site d'Engie, vous pouvez consulter et payer votre facture en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre compte personnel sécurisé et allez dans l’onglet «Mes factures». Vous avez également l’option de payer par carte bleue par téléphone en appelant le 32 92 (vous aurez alors besoin de votre numéro de facture). Enfin, vous avez la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique, ou de régler vos factures par chèque ou TIP.

Facture trop élevée ?Comparez les offres et choisissez le fournisseur le moins cher selon votre consommation d'électricité et de gaz naturel.
Vers le comparateur

La facture Engie expliquée en détails

Si vous ne comprenez pas la composition de votre facture Engie (ex-GDF Suez), référez-vous au duplicata ci-dessous à l'aide des légendes numérotées.

Facture Engie
Facture Engie
Facture Engie
  1. Tous les contacts utiles pour joindre votre fournisseur.
  2. Vos informations Client (référence, numéro de compte et adresse de consommation.
  3. Le montant TTC de votre facture.
  4. Les modalités de règlement de votre facture.
  5. Le détail de votre contrat (nom de l'offre souscrite, caractéristiques de l'offre, profil de consommation et consommation annuelle de référence).
  6. Le montant HT de votre abonnement (partie fixe de la facture) sur la période donnée.
  7. Le montant HT global de votre consommation ainsi que vos index de consommation (relevés de compteurs effectués par GRDF).
  8. Le montant des taxes spécifiques au gaz naturel (au nombre de 4 et identiques chez tous les fournisseurs de gaz).
  9. Le montant de la TVA (à 5,5% sur l'abonnement et 20% sur la consommation).
  10. Un bilan de vos consommations (évolution, conseils).
  11. Les modalités de règlement par TIP.

Comprendre le prix du gaz chez EngiePour en savoir plus sur les coûts qui composent votre facture, consultez notre étude.

Facture trop élevée ? Comparez les offres !

Si vous souhaitez payer votre gaz et votre électricité moins cher, sachez que c’est tout à fait possible sans que la qualité de votre énergie ne change. Vous avez le droit de choisir votre fournisseur de gaz et d’électricité, même si vous êtes locataire. Certains fournisseurs alternatifs proposent des offres de gaz et d’électricité à prix de marché, indexés sur les tarifs réglementés proposés par les fournisseurs historiques et parfois plus avantageux que ceux-ci.

Le tarif réglementé d'Engie comparé à deux offres concurrentes
Offre Tarif abonnement Tarif kWh En savoir plus
Engie
Engie tarifs réglementés
Tarif réglementé en vigueur Tarif réglementé en vigueur En savoir plus
Engie
Gaz Ajust 3 ans
Pas de garantie de remise par rapport au tarif réglementé Prix fixe 3 ans, révisable à la baisse à date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés 06 87 67 94 10
me faire rappeler
Direct Energie
 Offre Classique
Egal au tarif réglementé en vigueur HT  % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur 06 87 67 54 76
me faire rappeler

Pour obtenir plus d’informations sur ces offres et une estimation de votre facture en fonction du fournisseur, contactez le 09 75 18 41 65 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou faites-vous rappeler gratuitement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus