Engie Mon compte : espace client particuliers et pro

Infos / Souscription Engie ☎️ Appeler le numéro Selectra (partenaire Engie) au 09 74 59 41 96 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) pour connaître les offres d'énergie d'Engie garanties sans augmentation pendant 2 ans (et révisables à la baisse).
Rappel gratuit

Une fois client chez Engie (Ex-GDF Suez), les particuliers et professionnels peuvent créer leur espace client. À travers Engie mon compte, ils ont accès aux différents outils leur permettant de gérer au mieux leurs contrats de gaz et d'électricité. Voici toutes les explications sur le fonctionnement de l'Engie espace client.

L'Espace Client Particuliers Engie

Après la souscription chez Engie, les clients particuliers reçoivent toutes les informations nécessaires pour créer leur Engie espace client et ainsi commencer à profiter de tous les services mis à leur disposition sur Engie Mon Compte.

Pour créer son espace client :

connexion engie espace client

Pour sa première connexion, le client peut choisir par quel moyen il va créer son espace client

  1. Se rendre sur le site internet de Engie particuliers (www engie espace client)
  2. Cliquer sur "Créez votre compte"
  3. Choisir entre utiliser son adresse mail, s'identifier avec FranceConnect ou se connecter avec Facebook ou Google
  4. En utilisant l'adresse mail, il faut rentrer sa référence client de 9 chiffres (à retrouver sur la facture), son nom de famille et son code postal
  5. En utilisant FranceConnect, Engie récupère les informations d'un des comptes administratifs (impots, Ameli ou la poste) du consommateurs
  6. En utilisant les réseaux sociaux, Engie récupère les infos des comptes Facebook ou Google
  7. Et puis valider

Une fois Engie Mon compte créer, le client pourra se reconnecter juste avec son adresse mail et le mot de passe qu'il aura choisi.

Les consommateurs peuvent consulter leurs factures depuis la partie Engie mon compte mes factures, gérer leur consommation depuis la partie Mon compte Conso et relèves et ils peuvent même résilier leur contrat.


Mon compte factures

Dans la partie Mon compte factures, il est possible de changer son mode paiement, d'effectuer un règlement, consulter ses factures ou même obtenir un duplicata. Chez Engie, il est possible de payer par carte bancaire ou par prélèvement automatique.

Engie a aussi mis en place un espace qui s'appelle "Comprendre ma facture" pour aider les consommateurs à comprendre en détail comment leur facturation est calculée. Chaque zone de la facture est revue et développée pour le plus de transparence possible.

L'utilisateur peut voir en un clin d’œil le montant de sa dernière facture, le montant de son dernier prélèvement et quand sa future facture lui sera envoyée. Ce qui lui permet d'avoir un suivi complet de sa facturation et ainsi de pouvoir organiser son budget.

engie mon compte factures

Mon compte Conso et relève

Depuis peu, Engie propose un nouveau service du suivi de la consommation à ses clients, cela s'appelle Ma Conso. Grâce à ce service, les consommateurs peuvent :

  • garder un œil sur leur consommation au quotidien grâce à l'auto-relève
  • comparer leur situation avec d'autres logements similaires
  • obtenir des conseils pour réaliser des économies d'énergie et ainsi baisser leur factures
engie-mon-compte-consommation

Avec Engie Mon Compte, les clients ont un suivi complet de leur consommation d'énergie

À travers cette espace, ils peuvent aussi souscrire à M@ Relève qui leur permet de relever eux-même leurs compteurs et ainsi obtenir une facturation plus juste. Les relèves peuvent être faites 4 fois par an, les consommateurs sont prévenus par mail de l’ouverture de la période de saisie.

Mon compte résiliation du contrat

Il est aussi possible de résilier son contrat Engie depuis l'Engie espace client.

Voici les différentes démarches à suivre en fonction des différentes raisons pour lesquels le client résilie son contrat chez Engie :


Pour un déménagement dans un nouveau logement

Le client a besoin de mettre le ou les compteur(s) à son nom au moins 15 jours avant d’emménager, pour cela il peut reprendre un contrat chez Engie en passant par la catégorie déménagement de son Engie mon compte. Ou alors, il peut aussi essayer de trouver un nouveau fournisseur qui lui permettra de réaliser plus d'économies en appelant le 09 74 59 41 96 (rappel gratuit)

Peu importe si le consommateur reste chez Engie ou aille chez un autre fournisseur, il faut qu'il résilie le contrat lié à son ancien logement et pour cela, il passe par son Engie espace client et se rend dans la catégorie déménagement. Il peut faire cette résiliation, le jour de son déménagement.

Pour un départ à l'étranger, dans une maison de retraire, pour un décès...

Dans ces cas là, il n'y a plus besoin de contrats, l'utilisateur peut donc se rendre dans son espace client et résilier son ou ses contrats et fermer son Engie espace client particuliers.

Pour un déménagement dans une colocation

Si le consommateur arrive dans une colocation où le contrat d'énergie a déjà été fait alors il doit résilier son contrat avec Engie en passant par Engie mon compte.

Il est par contre possible pour la colocation de payer moins cher ses factures d'électricité et/ou de gaz en réalisant un changement de fournisseur d'énergie, pour cela il suffit d'appeler le 09 74 59 41 96 (rappel gratuit).

Pour un arrêt d'utilisation du gaz pour une autre énergie

Il suffit de faire une demande via l'Engie mon compte et le contrat de gaz sera résilié.

S'il le consommateur a aussi son contrat d'électricité chez Engie, il est peut-être temps de trouver un fournisseur qui propose des tarifs plus intéressants que ceux d'Engie pour l'électricité. En appelant ce numéro 09 74 59 41 96 (rappel gratuit), les utilisateurs peuvent échanger avec des conseillers qui les aideront à trouver une offre moins chère et un fournisseur plus adapté à leur besoin.

Mon compte sur l'application ENGIE

L'espace client est aussi disponible via l'application mobile ENGIE. Cette application peut être téléchargée sur Android et sur Apple.

Grâce à cette application ENGIE, les consommateurs ont accès à leur espace client Engie où ils le veulent et quand ils le veulent. Depuis leur smartphone, ils peuvent :

application-engie-espace-client
  • Suivre leur consommation
  • Relever leurs compteurs
  • Téléchargez un justificatif de domicile
  • Payer leurs factures de gaz et d'électricité
  • Modifier leur moyen de paiement
  • Contacter Engie par tchat ou par téléphone

L'Espace Client Pro Engie

Les clients Engie Pro ont aussi accès à un espace client pro qui leur permet de gérer leur(s) contrat(s) en quelques clics.

Pour créer leur espace client, les clients professionnels doivent :

  1. Se rendre sur le site internet Engie Pro
  2. Cliquer sur "Créer votre Espace"
  3. Renseigner leur référence client (numéro de 12 chiffres qui se trouve sur la facture Engie), leur code postal, leur nom, leur prénom et leur adresse mail
  4. Valider ces informations
  5. Activer leur Engie compte Pro en ligne
  6. Engie Mon Compte Pro est créé

Une fois leur Engie Espace Client Pro créé, pour se reconnecter, ils ont juste besoin de leur adresse mail et d'un mot de passe qu'ils choisissent. Depuis leur compte, les professionnels peuvent :

engie espace client pro
  • Payer leur facture 24h/24 7j/7 par carte bancaire. Avec leur facture à la main, leur référence client et numéro d'installation, le règlement se fait en quelques clics
  • Modifier leurs coordonnées bancaires
  • Choisir le prélèvement automatique ou la facture en ligne
  • Accéder à l'ensemble de leur factures sur 5 ans, elles sont gardées sur Mon Compte Pro
  • Communiquer les relèves de compteur et ainsi avoir une facturation au plus proche de leur consommation
  • Consulter leur consommation d'énergie

Engie Espace Client par Téléphone

engie espace client telephone

Une fois client, particuliers ou professionnels, il est aussi possible de contacter Engie par téléphone si sur Engie mon compte, le client n'a pas pu trouver réponse à sa question.

Pour les Engie particuliers, trois numéros de téléphone sont disponibles.

Le numéro de téléphone, pour toutes les questions concernant les factures et contrats, est le 09 69 399 993 (Appel non surtaxé), il est ouvert du lundi au samedi de 08h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Le numéro de téléphone, pour toutes les questions concernant les économies d'énergie, est le 09 69 32 34 35 (Appel non surtaxé), il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le numéro de téléphone, pour les français vivant à l'étranger, est le +33 2 38 52 84 70 (Appel non surtaxé), il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

Pour les Engie pro, le numéro de téléphone est le 09 69 32 55 22 (Appel non surtaxé), il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Gaz Tarif Réglementé Si le consommateur est au Tarif Réglementé du Gaz, il est client de la marque Gaz Tarif Réglementé (qui fait partie du groupe Engie), il doit donc se connecter à son espace client via le site internet du même nom et non via le site internet d'ENGIE.

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :