Vous êtes ici

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au
09 87 67 94 10 (  — plateforme partenaire Selectra)
Rappel gratuit


Contact Engie : numéro du service client et souscription au gaz

Engie service client

Engie propose plusieurs moyens de contact (par téléphone, sur internet et par courrier postal), selon votre situation et la nature de votre demande.

Nouveau logement : je déménageEngie (nouveau nom de GDF Suez) propose l'électricité moins chère avec l'offre "Happ-e" !
Démarches déménagement avec Happ-e d'Engie au 09 75 18 65 41
Rappel gratuit

Numéro Engie (ex-GDF Suez) pour les particuliers

Téléphoner au service client

Engie (ex-GDF Suez), l'ancien monopole de la fourniture de gaz est aujourd'hui un fournisseur de gaz naturel et d'électricité. L'énergéticien propose les tarifs réglementés du gaz (fixés par les pouvoirs publics) et des offres de marché de gaz et d'électricité. En cas de déménagement, vous devez appeler le service commercial pour souscrire une nouvelle offre. Les numéros ci-dessous permettent de souscrire aux offres d'Engie, avec également la possibilité de se faire rappeler gratuitement.

Les numéros Engie pour souscrire une offre
Energies souhaitées Formule Souscrire

Souscrire un contrat d'électricité
Happ'e d'Engie 09 75 18 65 41
être rappelé

Souscrire un contrat de gaz naturel
Gaz Ajust 3 ans 09 87 67 94 10
être rappelé

Souscrire aux tarifs réglementés
Tarifs réglementés 09 69 324 324

Si vous êtes intéressé par les offres électricité/gaz à prix fixe d'Engie, appelez le 09 87 67 94 10 (Selectra, partenaire Engie). Pour les tarifs réglementés du gaz, contactez le 09 69 324 324.

  • Documents nécessaires à la souscription :
  • l'adresse exacte du logement ;
  • le relevé du compteur si l'électricité ou le gaz sont encore en service ;
  • un RIB, si vous désirez payer vos factures par prélèvement automatique.

Déjà client : contacter le service client d'Engie

Si vous êtes déjà client Engie (ex-GDF Suez), le fournisseur vous propose plusieurs dispositifs pour contacter le service client : au téléphone, en ligne, et via son adresse postale.

Numéros Engie pour joindre le service client
Dispositif Contact Caractéristique Démarches disponibles
Téléphone
Service client par téléphone
0 969 324 324 Du lundi au samedi de 8h à 21h
Appel non surtaxé d'un poste fixe
  • Parler à un conseiller
  • Souscrire, modifier, résilier un contrat
  • Donner son autorelève
  • Payer une facture
Service client online
Espace client online
Espace client sur le site d'Engie 7j/7, 24h/24

Tchatter avec un conseiller via le bouton T'chat de l'espace client

du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Parler à un conseiller
  • Souscrire, modifier, résilier un contrat
  • Donner son autorelève
  • Payer une facture
Courrier
Adresse du Service client
Service Clients Engie
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09
-
  • Envoyer un document au service client
Service client Engie

De nombreux consommateurs préfèrent poser leurs questions de vive voix. Cependant, pensez à vérifier que vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez sur le site internet d'Engie avant de téléphoner, vous éviterez une attente inutile.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question et que vous souhaitez l'obtenir rapidement, la fonction « T’chat » est une bonne alternative à l’appel téléphonique : vous discutez en temps réel avec un conseiller, mais par écrit. Vous pouvez également interroger "Zoé", la conseillère virtuelle du site qui peut vous orienter vers l'information que vous cherchez.

Quelles sont les horaires du service client ?

Le service client d'Engie est ouvert pendant une plage horaire très importante. Vous pouvez donc assez facilement éviter les moments de la journée les plus encombrés. 

Disponibilités du service client d'Engie
Disponibilité Lundi  Mardi  Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h-12h30)  Mauvaise Moyenne Moyenne Moyenne Bonne Moyenne
Midi (12h30-14h) Moyenne Bonne Bonne Bonne Bonne Moyenne
Après-midi (14h-18h) Mauvaise Moyenne Moyenne Moyenne Bonne Bonne
Soir (18h-21h) Moyenne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne

Comment appeler Engie (ex-GDF Suez) de l'étranger ?

Contact international

Vous êtes à l'étranger et vous n'arrivez pas à contacter le fournisseur ? Le numéro à composer quand vous êtes hors de France est le 00 33 2 38 52 85 70 (lundi - vendredi 9h-21h, samedi 9h-17h). Le coût de cet appel dépend du pays d'appel et de votre opérateur.

Puis-je contacter le service client d'Engie par mail ?

Formulaire de contact de GDF Suez

Le formulaire de contact mail d'Engie

Pour les questions commerciales ou le service client, Engie (GDF Suez) ne communique pas d'adresse mail. Vous êtes obligé de passer à chaque fois par un formulaire de contact disponible sur le site du fournisseur pour poser vos questions ou faire part de vos réclamations.

Faire une réclamation à Engie

Vous souhaitez faire une réclamation ? Pour cela vous devez suivre 3 étapes :

Ecrire au service clientèle par email (grâce au formulaire en ligne sur le site du fournisseur) ou par voie postale (Engie, service clients, TSA 42108, 76934 ROUEN Cedex 09).

  1. Si votre insatisfaction persiste ou que vous n'avez pas reçu de réponse, vous pouvez écrire au service consommateurs (Engie, service Consommateurs, TSA 75555, 92228 BAGNEUX Cedex).
  2. Si votre problème n'a toujours pas été résolu, vous pouvez en dernier recours contacter le médiateur Engie via internet (sur le site d'Engie) ou par lettre (Médiateur Engie, TSA 34321, 92099 La Défense Cedex).
  3. Recours amiable externe à Engie ? Vous pouvez aussi faire appel au Médiateur national de l'énergie par internet sur le site du médiateur ou par courrier à Médiateur national de l'énergie, Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 9.

Appeler le siège social d'Engie (ex-GDF Suez Dolce Vita)

Si vous avez besoin d’appeler le siège social d'Engie, composez le 01 44 22 00 00. Si vous êtes journaliste, le contact presse est le 01 44 22 24 35.

Joindre le service client professionnels d'Engie (ex-GDF Suez)

Engie possède un service client dédié aux professionnels avec son numéro propre :

Contact Engie Pro
Coordonnées téléphoniques 09 69 32 33 00 (prix selon opérateur)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Adresse

Service Clients Engie
TSA 15702
59783 Lille CEDEX 9

Si vous souhaitez éviter l’attente téléphonique, Engie propose aussi des services d’aide en ligne : vous pouvez obtenir des informations générales en naviguant sur le site ou sur votre espace client en ligne.

Vous pouvez également obtenir une réponse écrite d’un conseiller en remplissant un formulaire de contact en ligne ou en lançant la fonction « T’chat » depuis votre espace personnel. Dans ce dernier cas, vous accéderez à une fenêtre de discussion instantanée avec un conseiller (cette option est uniquement disponible en semaine de 9h à 17h). Les conseillers Engie peuvent aussi être joints par email. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « contact » sur le site d'Engie, sélectionnez le thème de votre question, et remplissez le formulaire qui s’affiche. Un conseiller vous répondra dès que possible.

Préférez enfin les jours et plages horaires les moins encombrés : le midi et le soir du mardi au vendredi, le vendredi toute la journée, ou le samedi dans l'après-midi.

Les urgences gaz et le raccordement : contacter GRDF

Logo GRDF

En cas d’urgence gaz ou pour un premier raccordement, ce n’est pas Engie qu’il faut contacter, mais GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz pour tous les Français (quel que soit leur fournisseur).

En cas d’urgence / de sécurité, appelez le : 0 800 47 33 33 (gratuit depuis un poste fixe). Disponible 24h/24, 7j/7. 

ERDF ? Comme pour le gaz, en cas de problème technique d'électricité (panne générale de courant ou danger sur une ligne) c'est le gestionnaire du réseau ENEDIS qu'il faut contacter. Le numéro d'ENEDIS est le 09 726 750 XX, ici XX correspond au numéro de votre département (ex : pour Marseille, le numéro sera 09 726 750 13).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus