L'offre Gaz à prix fixe de Synelva

Prix du kWh HT bloqué 2 ans (garanti sans augmentation)

Synelva Gaz naturel

  • Facturation tous les 3 mois ou mensualit√©s fixes
  • Pas d'augmentation sur le prix des consommations pendant 2 ans
  • Service client par t√©l√©phone, internet et courrier
Voir les prix
Prix du kWh HT indexé sur l'indice Synelva

Synelva Gaz naturel

  • Prix du kWh index√© selon l'indice d√©fini dans le contrat
  • Souscription par t√©l√©phone
  • Service client par t√©l√©phone, internet et courrier
Voir les prix

Synelva est une entreprise locale de distribution (ELD) qui propose deux offres de gaz. Son offre à prix fixe 2 ans n'est plus ouvert à la souscription. Son offre à prix indexé est toujours disponible pour les consommateurs en dessous de 60000kWh/an. Ses tarifs sont indexés selon l'indice Synelva, défini lors de la signature du contrat.

Caractéristiques de l'offre gaz de Synelva

Fin du tarif réglementé Le 30 juin 2023, le tarif réglementé d'Engie a été définitivement supprimé. Afin que les consommateurs et les fournisseurs gardent une référence sur les prix du marché, la CRE (Commission de régulation de l'énergie) a créé le prix repère de vente de gaz.

L'offre de gaz naturel de Synelva s'adresse à tous les consommateurs particuliers et professionnels raccordés au réseau en Eure-et-Loir. Le fournisseur propose deux offres :

  • √Ä prix fixe : la dur√©e du contrat est de 2 ans, dur√©e pendant laquelle le prix du kWh HT de gaz (prix des consommations) est fixe (sans augmentation). Cela signifie que m√™me si le prix rep√®re de gaz augmente (prix de r√©f√©rence sur le march√©), le prix du client ne bougera pas pendant les 2 ans. Cette offre est disponible uniquement pour les gros consommateurs de gaz (cuisson et/ou chauffage), sup√©rieur √† 60 0000kWh/an.
  • √Ä prix index√© : pour les plus petits consommateurs de gaz (inf√©rieur √† 60 000 kWh/an), les prix sont index√©s sur l'indice de Synelva, d√©finis √† la signature du contrat. Selon cet indice, les prix seront revus √† la hausse ou √† la baisse.

Bon à savoir La durée du contrat n'implique aucun engagement de la part du client. Il est toujours possible de résilier à tout moment, sans frais.

Quant au prix de l'abonnement au gaz (part fixe de la facture), il est défini par Synelva à la signature du contrat. À noter également que toute évolution de taxes ou contributions est directement appliquée au client, comme c'est le cas chez tous les fournisseurs de gaz naturel.

Facturation et paiement

Le paiement des factures de gaz chez Synelva peut se faire par :

  • Pr√©l√®vement automatique ;
  • Ch√®que ;
  • Virement ;
  • Esp√®ces ;
  • Carte bancaire.

Par ailleurs, la facturation est établie soit :

  1. Par mensualisation : un montant fixe est prélevé sur 10 fois selon la consommation estimée, puis le client reçoit une facture de régularisation (payable en 2 fois) ;
  2. Par facturation trimestrielle : (tous les 3 mois) après relève du compteur de gaz.

‚≠ź A la recherche d'une offre de gaz ? Comparez les offres et trouvez celle qui convient le mieux pour vous en appelant Selectra au 09¬†74¬†59¬†22¬†94
Annonce - Service Selectra non partenaire de Synelva

Services inclus

Comme pour ses clients électricité en Eure-et-Loir, Synelva met à disposition de ses clients gaz un espace client en ligne (Mon Agence Synelva), le service relevé de confiance (auto-relève - automatique si on possède un compteur Gazpar) et le choix de la date du prélèvement si on opte pour ce mode de règlement (entre le 7, 17 ou 27 du mois).

Le service client est joignable par téléphone en semaine, par internet (email), par courrier et il est également possible de se rendre dans l'agence du fournisseur située à Luce.

Tarifs de l'offre gaz de Synelva

Dans un contexte de crise sur le marché de l'énergie, les prix fixes de Synelva peuvent particulièrement être intéressants pour se protéger des augmentations fortes. Cependant l'offre à prix fixes n'est plus disponible `la souscription. Pour son offre à prix indexé, il est toujours possible d'y souscrire par téléphone. Les tarifs sont transmis lors de la signature du contrat.

‚≠ź L'offre de Synelva est-elle la moins ch√®re ? Pour le savoir, vous pouvez consulter notre classement des fournisseurs de gaz les moins chers ou faire appel aux experts Selectra au 09¬†74¬†59¬†22¬†94
Annonce - Service Selectra non partenaire de Synelva

Notre Avis sur le gaz de Synelva

  • Prix du kWh sans augmentation pendant 2 ans (plus disponible √† la souscription)
  • Prix personnalis√©s √† la souscription
  • Service client complet et pas uniquement par internet
  • Large choix de modes de paiement
  • Espace client peu moderne et pratique
  • Pas de gaz vert (biogaz) ou participation √† un projet durable
  • Plaintes de clients au sujet de la facturation
  • Pas de garantie que le prix sera toujours moins cher que le prix rep√®re

Comment contacter le fournisseur Synelva ?

Service de souscription Synelva

Pour souscrire un contrat de gaz naturel chez Synelva, il suffit d'appeler le 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. C'est aussi le numéro à appeler pour souscrire son contrat d'électricité lorsqu'on habite en Eure-et-Loir.

‚≠ź A la recherche d'une offre de gaz ? Comparez les offres et trouvez celle qui convient le mieux pour vous en appelant Selectra au 09¬†74¬†59¬†22¬†94
Annonce - Service Selectra non partenaire de Synelva

Service clients de Synelva

Les clients peuvent appeler le service client Synelva au 02 37 91 80 00 aux mêmes horaires que pour la souscription. Il est également possible de joindre Synelva par d'autres moyens :

  • Par email √† [email protected] ;
  • Par courrier postal √† l'adresse
    12 rue du Président Kennedy 28110 LUCE
  • Via l'agence en ligne (espace client).

Afin d'éviter l'attente au téléphone, Synelva recommande à ses clients de l'appeler pendant les créneaux de faible affluence.

Temps d'attente au service client téléphonique de Synelva
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
08h00-09h30 Faible Faible Faible Faible Faible
09h30-11h30 Fort Fort Moyen Moyen Fort
11h30-14h30 Faible Moyen Faible Faible Faible
14h30-16h30 Fort Fort Moyen Moyen Fort
16h30-18h00 Faible Moyen Faible Faible Faible

Se rendre à l'agence Synelva

Pour ceux qui préfèrent un contact physique, l'agence Synelva est située à l'adresse suivante :

P√īle Administratif
Place des Halles
28000 CHARTRES

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h30. Le tableau ci-dessous donne l'affluence selon les horaires et jours de la semaine.

Affluence à l'agence Synelva (temps d'attente)
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
08h00-10h00 Faible Faible Moyenne Faible Faible
10h00-12h30 Faible Faible Forte Moyenne Moyenne
12h30-13h30 - - - - -
13h30-15h00 Moyenne Moyenne Moyenne Forte Forte
15h00-17h00 Moyenne Moyenne Moyenne Forte Forte
17h00-18h00 Moyenne Faible Faible Faible Faible

Service technique de Synelva (dépannage)

En cas de panne sur le compteur de gaz, c'est le fournisseur Synleva qu'il faut contacter au numéro d'urgence 02 37 91 80 23. Ce numéro est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

Si la panne concerne le compteur √©lectrique, c'est bien Synelva qu'il faut contacter puisqu'il est autant fournisseur que gestionnaire du r√©seau √©lectrique en Eure-et-Loir. Les clients de Synelva peuvent donc appeler le 02 37 91 80 20 du lundi au vendredi de 8h00 √† 12h00 et de 13h30 √† 17h15. √Čvitez d'appeler entre 10h et 12h, car¬†c'est l√† que l'affluence est la plus importante.

Déposer une réclamation à Synelva

Les consommateurs peuvent faire part d'une insatisfaction en appelant le service clients de Synelva au 02 37 91 80 00. Si la demande n'aboutit pas, il est conseillé de transmettre sa réclamation par écrit, par email (via le formulaire de contact) ou par courrier postal à l'adresse 12 rue du président Kenney - Service clientèle 28110 LUCE.

Si la r√©clamation n'a pas √©t√© trait√©e ou qu'elle n'a pas donn√© satisfaction dans un d√©lai de 2 mois, le client est en droit de faire appel au M√©diateur de l'Energie gratuitement. Il s'agit d'un organisme ind√©pendant joignable par t√©l√©phone, par internet ou par courrier postal √† l'adresse M√©diateur National de l'√©nergie - Libre r√©ponse n¬į59252, 75443 PARIS Cedex 9.

Comment quitter Synelva ?

Si vous habitez en Eure-et-Loir, vous n'avez pas le choix pour votre fournisseur d'électricité, seul Synelva est présent sur ce territoire. Il vous est donc impossible de changer de fournisseur d'électricité et donc de quitter Synelva.

Mais, si vous êtes client.e chez Synelva pour le gaz naturel (partout en France), vous pouvez tout à fait mettre un terme à votre contrat quand vous le souhaitez, sans délai et sans frais. Il suffit pour cela de contacter le service client Synelva par téléphone ou par écrit, ou même depuis l'Agence en ligne. Si la résiliation se fait dans le cadre d'un changement de fournisseur, mais sans changement d'adresse, ne résiliez pas vous-même, c'est le nouveau fournisseur qui s'en chargera.

‚≠ź Envie de changer de fournisseur de gaz ? Je me fais accompagn√©.e par le comparateur d'√©nergie n¬į1 Selectra au 09¬†74¬†59¬†22¬†94
Annonce - Service Selectra non partenaire de Synelva

Qui sont les concurrents de Synelva pour le gaz ?

Voir tous les fournisseurs de gaz