Vous êtes ici

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au
09 87 67 94 10 (  — plateforme partenaire Selectra)
Rappel gratuit


Quel est le prix du kWh de gaz naturel et d'électricité chez Engie ?

Logo Engie

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, Engie propose à la fois des offres d'électricité et de gaz naturel. Cet article présente le prix du kWh pour les offres phares d'Engie.


La grille des prix du kWh d'Engie (ex-GDF Suez)

Le prix du kWh est le constituant principal de la facture d'énergie. Il s'y ajoute le montant de l'abonnement, qui constitue la part fixe de la facture. Pour comprendre comment sont formés les tarifs réglementés du gaz, consultez notre article dédié.

Prix du kWh aux tarifs réglementés du gaz naturel

tarif gdf suez

Engie est le seul fournisseur à proposer le tarif réglementé du gaz sur 95% du territoire français

En tant que fournisseur historique de gaz naturel, Engie propose les tarifs réglementés du gaz sur 95% du territoire français. Loin d'être le plus compétitif du marché, ce tarif évolue sur une base mensuelle sur décision des pouvoirs publics. Entre 2015 et 2016, il a été revu à la baisse d'environ 15%, mais connait une période de hausse relative en 2017. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence achevée en 2007, des fournisseurs alternatifs proposent, à l'instar d'Engie, des offres de gaz à prix de marché dont certains tarifs sont très compétitifs. Ces fournisseurs sont libres de fixer leur niveau de prix, mais la plupart indexent leurs prix sur le tarif réglementé d'Engie dans un souci de clarté de l’offre et pour garantir une réduction sur la facture finale du consommateur.

Le prix du kWh de gaz chez Engie varie selon six zones tarifaires. Pour connaître votre zone tarifaire, rendez-vous sur notre application en ligne.

Grille tarifaire des tarifs réglementés du gaz d'Engie
  Abonnement Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (cuisson seule)              
B0 (chauffe-eau)              
B1 ou B2I (chauffage)              

Tarifs Engie mis   présentés en €TTC/kWh.

Le prix du kWh est sensiblement plus bas pour les consommations plus importantes, tandis que le prix de l'abonnement est sensiblement plus élevé.

Prix du kWh à l'offre d'électricité Happ'e d'Engie

Engie est également présent sur le marché de l'électricité où il propose des offres de marché. Son offre la plus avantageuse, Happ'e, propose une remise de   % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés du fournisseur historique d'électricité, EDF. Le prix de l'abonnement et du kWh varie selon l'option du compteur électrique : base ou HPHC (heures pleines heures creuses).

Grille tarifaire de l'offre Happ'e
Puissance Abonnement annuel base Prix du kWh base Abonnement annuel HPHC Prix du kWh Heures Pleines Prix du kWh Heures Creuses
6 kVA          
9 kVA          
12 kVA          
15 kVA          
En savoir plus / souscrire 09 75 18 65 41 / me faire rappeler

Tarifs Engie mis   présentés en €TTC/kWh. La puissance 6 kVA est celle de la majorité des compteurs français, le reste se répartissant essentiellement entre les puissances 3 et 9 kVA, selon la surface d'habitation et l'usage qui est fait de l'électricité. En savoir plus

La puissance choisie pour le compteur n'a pas d'effet sur le prix du kWh, mais un fort impact sur le montant de l'abonnement.

Toutes les offres proposées par Engie

Engie propose une gamme très fournie d'offres d'électricité, de gaz, et duales électricité+gaz. Elles ont la particularité de ne proposer aucune remise garantie sur le prix du kWh, mais toujours des prix fixes qui permettent au client d'éviter les éventuelles hausses à venir. L'offre Ajust, en particulier, permet de profiter d'un prix fixe révisable à la baisse, ce qui la rend plus attractive. Proposée par une filiale d'Engie, l'offre d'électricité Happ'e se dote quant à elle d'une remise garantie très importante.

Les offres proposées par Engie
Type d'offre Gaz Electricité Eletricité+Gaz Détails
Tarifs réglementés Tarif réglementé en vigueur - - L’offre classique aux tarifs réglementés.
Prix fixe Gaz Fixe Elec Fixe Duo Fixe Prix du kWh HT fixe 1 à 4 ans
Electricité verte
Prix fixe révisable à la baisse Ajust Gaz Ajust Elec Duo Ajust 2 Energies Prix du kWh HT fixe 2 ou 3 ans
Révisable à la baisse à date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés
Electricité verte
09 87 67 94 10 / me faire rappeler
Gaz vert Gaz Vert - Duo Vert Electricité et gaz vert (gaz compensé carbone)
Online - Happ'e - - % de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
09 75 18 65 41 / me faire rappeler

Si vous souhaitez prendre une offre verte, sachez que ces offres existent en tarif économique : par exemple, vous pouvez acheter de l’électricité 100% verte chez Direct Energie (offre «100% Pur Jus») à un prix inférieur de 2% au tarif réglementé du kWh HT. Vous faites un geste pour la nature tout en maîtrisant votre budget.

Trouver moins cher chez la concurrence ?

Parmi la concurrence d'Engie, les fournisseurs alternatifs proposent des remises garanties intéressantes sur le prix du kWh, dans le cadre d'offres duales électricité+gaz. C'est le cas de Direct Energie, avec son offre Classique à prix indexé, et Lampiris, avec son offre Duo à prix fixe.

Offre Remise sur le prix du gaz par rapport aux TR* Remise sur le prix de l'électricité par rapport aux TR* En savoir plus / souscrire
Lampiris
Offre Duo
- % sur le prix du kWh HT  % sur le prix du kWh HT 09 75 18 77 00
me faire rappeler
Direct Energie
Offre Classique

- % sur le prix du kWh HT

- % sur le prix du kWh HT

09 87 67 54 76
me faire rappeler

*tarifs réglementés

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus