Vous êtes ici

Fournisseurs de gaz en vrac : offres, prix et contact propane citerne

Devis propane moins cher09 74 59 33 30 (Selectra lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30)
Demande de rappel gratuit - devis en ligne

Devis propane moins cher09 74 59 33 30 (Selectra lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30)
Demande de rappel gratuit - devis en ligne


DU PROPANE MOINS CHER

pour votre citerne !

Appelez le 09 87 67 55 11

Demandez un devis
en ligne

Le gaz en vrac correspond au gaz propane livré aux clients équipés d’une citerne de gaz. Le gaz est alors livré en vrac, par opposition au gaz conditionné en bouteille ou au gaz naturel qui est acheminé grâce à un réseau de distribution.

Le gaz propane est une solution courante pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson des logements éloignés du réseau de distribution de gaz naturel. Bien plus pratique que les contraignantes bouteilles de gaz, le gaz en vrac a connu un spectaculaire développement en France dans les années 60, 70 et 80.


Qui sont les fournisseurs ?

Le marché du gaz en vrac s'organise, en France, autour de cinq principaux fournisseurs qui détiennent 95 % des parts de marché

Ces fournisseurs proposent des offres de gaz propane avec différents niveaux de services. La comparaison des différentes offres et des tarifs proposés par les fournisseurs est essentielle pour être certain de choisir la moins chère.

Les offres des principaux fournisseurs de gaz en vrac, mars 2015
Fournisseur Offres Caractéristiques Plus d'informations
Antargaz Abonnement Classique Offre destinée aux clients équipés de citernes aériennes.

Détail des offres Antargaz,
09 87 67 55 11,
Me faire rappeler,
Devis Antargaz

Abonnement Confort Offre destinée aux clients équipés de citernes enterrées.
Butagaz Pack écoConfortique Offre tout compris, le client est protégé des aléas climatiques et dispose d'outils connectés pour mesurer et gérer ses consommations. Détail des offres Butagaz,
09 87 67 54 53,
Me faire rappeler,
Devis Butagaz
Offre Idéo Offre à la carte, le client choisit son niveau de services.
Offre Solo Offre réservée aux clients propriétaires de leur citerne ou qui souhaitent le devenir.
Abonnement Energie L'offre comprend la mise à disposition et l'installation de la citerne, l'encadrement des prix à +/- 5%, les livraisons automatiques et les services de sécurité. Détail des offres Primagaz,
09 87 67 54 82,
Me faire rappeler,
Devis Primagaz
Abonnement Equipement L'offre rassemble l'ensemble des services de l'abonnement Energie et y ajoute des services d'entretien et de maintenance de la citerne.
Finagaz Offre Consozen Offre tout compris où le fournisseur se charge de tout : entretien et maintenance, livraison, ... Détail des offres Finagaz,
Appeler Finagaz
Offre à la carte Le client construit son offre et choisit le niveau de services 
Vitogaz Offre Vitozéco Le client bénéficie d'un service de livraison automatique, de la mensualisation de ses factures ainsi que d'un prix net garanti pendant 12 mois. Détail des offres Vitogaz,
Appeler Vitogaz
Offre Liberté Offre à la carte permettant au client de choisir parmi les prestations proposées par le fournisseur.

Les informations utilisées dans ce tableau ont été relevées en mars 2015 sur les sites Internet des différents fournisseurs.

Qui pratique le meilleur prix pour le gaz en vrac ?

Le site Internet lepropane a réalisé une étude comparative sur les prix de la tonne de gaz propane affichés par les principaux fournisseurs sur leur site Internet.

Selon cette étude, Butagaz est le fournisseur qui propose le prix le plus bas à 1 299 euros TTC. Viennent ensuite les fournisseurs Primagaz et Antargaz avec des prix respectifs annoncés à 1 573 et 1 686 euros TTC. Le fournisseur Finagaz (anciennement Totalgaz) ne figure pas parmi les résultats de l'étude. Lors de sa réalisation, en juillet 2014, et de l'actualisation de ses données, en janvier 2015, la société ne diffusait aucune information tarifaire sur son site Internet. Accéder à la méthodologie de l'étude.

Pour plus d'informations : Antargaz (09 87 67 55 11, Devis Antargaz, Fiche fournisseur), Butagaz (09 87 67 54 53, Devis Butagaz, Fiche fournisseur), Primagaz (09 87 67 54 82, Devis Primagaz, Fiche fournisseur) et Vitogaz (Fiche fournisseur).

Les tarifs affichés ne tiennent pas compte des remises accordées par les fournisseurs ou négociées par les consommateurs. Dans certains cas, selon l'avis de janvier 2014 de l'Autorité de la Concurrence, les consommateurs peuvent obtenir des remises de l'ordre de 30% sur le prix de la tonne de gaz propane.

Négocier les termes de son contrat permet d'obtenir les tarifs les plus économiques.

Le gaz en vrac est-il une bonne alternative aux autres énergies ?

  Gaz naturel Electricité Gaz propane (vrac) Fioul Bois
Avantages Prix du kWh bon marché.
  • Installation simple et bon marché (pas de chaudière),
  • Pas d’entretien particulier.
  • Disponible partout,
  • Prix du kWh intermédiaire,
  • Volume réduit dans la maison.
Disponible sur tout le territoire. Prix du kWh bon marché.
Inconvénient
  • Investissement chaudière et entretien,
  • Obligation d'être raccordé au réseau de gaz.
Prix du kWh très élevé. Investissement chaudière et entretien.
  • Prix du kWh élevé,
  • Polluant,
  • Chaudière volumineuse,
  • Investissement chaudière et entretien.
  • Coût initial très élevé,
  • Installation chaudière très volumineuse,
  • Place nécessaire au stockage importante.

La solution énergétique la plus économique pour un logement est une installation au gaz naturel. Le principal inconvénient est l'obligation d'être raccordé au réseau de gaz naturel pour pouvoir l'utiliser.

Si vous n’êtes pas raccordés au réseau de gaz naturel, le choix de l'énergie dépendra du type de logement.

  • Choisissez l’électricité si votre logement est de petite taille. Vous éviterez des frais d’investissement dans une chaudière et un réseau de radiateurs et vous consommerez relativement peu.
  • Choisissez le propane si vous avez un jardin pour enterrer ou placer une citerne de gaz en extérieur en limitant l’espace occupé à l’intérieur à une simple chaudière. Grâce à la possibilité de négociation des tarifs avec les fournisseurs, le gaz propane peut être plus compétitif que le fioul et l'électricité.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus