OVO Energy Telephone : contacter le fournisseur pour l’électricité

appel gratuit

Infos et souscription Ovo Energy France

Optez pour l'énergie 100% renouvelable jusqu'à -16 % moins chère que les tarifs réglementés en vigueur.

ovo energy telephone

OVO Energy est entré sur le marché français de l’électricité verte en juillet 2019. Ce fournisseur alternatif présent depuis 2009 au Royaume-Uni a su séduire de nombreux particuliers, notamment grâce à ses offres éco-responsables et ses services innovants. En tant que nouveau fournisseur, OVO Energy France est très facilement joignable. De plus, le fournisseur met à la disposition du client plusieurs moyens de contact.


Pour signaler une panne, un danger ou demander un raccordement, l’interlocuteur est le gestionnaire du réseau de distribution. ENEDIS est le seul gestionnaire des réseaux d’électricité en France. ENEDIS (ex ERDF) est joignable au 09 72  67 50 XX (XX = le numéro de son département).

OVO Energy telephone pour souscrire un contrat

telephone

Actuellement, OVO Energy France ne dispose que d’une seule ligne téléphonique dédiée à ses clients. Ainsi, pour souscrire à son unique offre d’électricité verte, le client peut contacter OVO Energy France au 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé). Le centre d’appel est basé au siège du fournisseur à Paris permettant de traiter efficacement les requêtes des clients français.

OVO Energy France assure que le temps d’attente sur son standard téléphonique parisien n’excède pas les 2 min. Sa distinction “UK National Contact Centre Team of the Year” en 2016 donne un challenge au Call Center d’OVO Energy France pour procurer des services tout aussi performants à ses clients français.

Attention, OVO Energy France n’est pas disponible le week-end. Pour traiter toute demande, son centre d’appel est ouvert le lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30. Il est recommandé d’éviter le lundi et la fin d’après-midi aux environs de 17h qui sont souvent tous deux synonymes de forte affluence. Il est ainsi conseillé d’appeler aux heures creuses comme au moment du déjeuner vers midi.

Une fois en ligne avec un conseiller OVO Energy France, le client aura besoin de:

  • Préciser son Point de Livraison (PDL) qui est une série de 14 chiffres présent sur n’importe quelle facture d’électricité ou sur l’écran d’un compteur Linky ;
  • Indiquer sa consommation d’électricité réelle en KWh/m3 qui se trouve sur la dernière facture d’électricité ;
  • Renseigner son numéro IBAN qui sera utilisé si le client choisit le prélèvement automatique.

Contact OVO Energy pour les clients de l'énergie

En plus de son centre d’appel, OVO Energy propose d’autres moyens de communication à ses clients. Pour chacun d’entre eux, le délai de prise en charge varie.

Adresse OVO Energy pour les particuliers

Si la demande du client n’est pas urgente, OVO Energy France met à sa disposition une boîte aux lettres située à l’adresse de son siège parisien au :

231 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Lors d’un envoi de courrier, ne pas oublier de préciser “service client Ovo Energy” aux côtés de l’adresse postale. OVO Energy France précise que par voie postale le délai de réponse peut s’étendre jusqu’à 15 jours. En cas de non-retour de la part du fournisseur, il est conseillé de joindre son call center (OVO Energy telephone : 01 86 76 13 48).

Contacter OVO Energy en ligne

OVO Energy met d’autres moyens de contact à la disposition de ses clients. Ces derniers peuvent s’avérer plus rapides que la voie postale et plus efficaces qu’un appel téléphonique. Ils doivent cependant être utilisés pour traiter des demandes précises. Pour contacter Ovo Energy en ligne :

  • Il est possible d'utiliser le tchat disponible sur son site internet. Il suffit de cliquer sur la petite icône “message” présente en bas à droite du site. Attention, tout comme son call center, le chatbot OVO Energy France n’ouvre qu’à partir de 9h30. Le client peut cependant y laisser un message tout en précisant son adresse e-mail ;
  • Envoyer un e-mail à service-client@ovoenergy.fr OVO Energy France qui assure une réponse sous 24h en jours ouvrés ;
  • Par messagerie instantanée via sa page Facebook. Cependant, le délai de réponse reste incertain.

OVO Energy telephone en cas de panne ou SAV

téléphone assistance 24/24

En cas de panne d’électricité, OVO Energy France ne peut agir qu’en qualité d’interlocuteur du client. En effet, OVO Energy est fournisseur d’électricité, mais ne gère en aucun cas le réseau d’électricité français. Ainsi en cas de panne, il ne sera pas d’une grande utilité pour assister le client.

C’est ENEDIS (ex ERDF) qui est en charge d’assurer les dépannages au niveau des compteurs électriques. Le SAV d’ENEDIS est gratuit et ouvert 24h/24 au 09 72 67 50 XX (XX = le numéro de son département).

OVO Energy France n’est donc pas responsable du délai que peut prendre la remise en service de l’électricité dans le logement d’un particulier. Avant d’appeler ENEDIS, il est important pour le client de vérifier si la panne est générale ou provient de son compteur électrique. En cas de panne générale, ENEDIS doit déjà être informé et œuvrer pour rétablir l’électricité dans les meilleurs délais. Si seul le logement du client est concerné, il est important d'identifier les raisons de la panne pour remettre le courant.

Si après le rétablissement du courant certains appareils continuent de disjoncter, une sous-estimation de la puissance du compteur peut-être à l’origine de ces pannes fréquentes. Dans ce cas-là, le client peut demander de changer de puissance auprès d’OVO Energy France en appelant le service client.

Contacter OVO Energy pour une réclamation

Pour une réclamation, le client dispose de trois moyens différents pour contacter OVO Energy France. En cas de non-accord, il peut faire appel au médiateur national de l’énergie.

OVO Energy telephone du service client

Pour toute réclamation, le client peut joindre OVO Energy France via son unique numéro de téléphone au 01 86 76 13 48. Pour rappel, le Call Center OVO Energy est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Par ailleurs, en cas de changement de tarif OVO Energy France s’engage à notifier ses clients.

Pour appuyer son appel téléphonique, le client peut écrire au fournisseur par courrier électronique ou postal en y joignant toutes les pièces justifiant sa réclamation. Pour toute contestation de facture, le délai de réponse est d’environ de deux semaines. Lorsqu’il est fait droit à la réclamation du client, OVO Energy France s’engage à le rembourser dans un délai de 15 jours.

Faire appel au médiateur de l’énergie

Si suite à sa réclamation aucun compromis n’a été trouvé entre les deux partis, le client peut faire appel au médiateur national de l’énergie. Celui-ci est indépendant de tout fournisseur d’énergie et disponible gratuitement via internet sur le site http://www.energie-mediateur.fr/ ou par voie postale en envoyant son courrier à :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX

Une fois la procédure enclenchée auprès du médiateur national, il n’est plus nécessaire de contacter OVO Energy.

OVO Energy contact pour résilier son abonnement

résiliation de contrat

Depuis le 1er juillet 2007, le particulier peut changer de fournisseur d'énergie quand il le souhaite, sans frais et sans justification nécessaire. Il lui suffit de faire sa demande de résiliation auprès d’OVO Energy France soit :

  • Par téléphone au 01 86 76 13 48
  • Par voie électronique au service-client@ovoenergy.fr en précisant dans l’objet de l’e-mail “résiliation de contrat” ;
  • Par voie postale à OVO Energy, Service Client, 231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

La résiliation prend effet dans un délai maximal de 30 jours, le temps pour le fournisseur de régulariser les paiements et d’adresser au client sa facture de clôture.

Concernant la rétractation d’un contrat énergie, le client dispose de 14 jours pour se rétracter sans frais et sans justification. Le fournisseur peut cependant charger un certain montant s’il y a eu dans cette période donnée, une mise en service de l’électricité.

Tous les contacts OVO Energy France pour les particuliers

Le tableau ci-dessous référence tous les moyens de contact du fournisseur Ovo Energy pour les clients particuliers. A ce jour, le fournisseur ne commercialise aucune offre pour les professionnels.

Contact Ovo Energy France pour l'électricité
Telephone Ovo Energy Email Ovo Energy Adresse Ovo Energy
01 86 76 13 48 service-client@ovoenergy.fr OVO Energy, Service Client
231 rue Saint-Honoré
75001 Paris

L’offre d’électricité verte OVO Energy France

L'arrivée d'OVO Energy en France étant très récente, il n'est pas encore possible pour le particulier français de souscrire à une offre directement lors de son déménagement. Cela signifie que le client doit d'abord souscrire auprès d'un autre fournisseur pour son emménagement et sa mise en service de l'électricité avant de pouvoir changer de fournisseur pour Ovo Energy. Les formalités liées à ce changement sont assurées par Ovo Energy.

renouvelable

Actuellement OVO Energy ne propose qu’une seule offre d’électricité verte en France. Le prix de l'abonnement , tout comme le prix du kWh, varie en fonction de la puissance de compteur qui est défini selon les caractéristiques du logement.

Le prix pour l’option base de l'offre d'électricité verte d'OVO Energy est parmi les moins chers du marché. Mais contrairement à ekWateur ou Planète Oui fournissant eux aussi de l’énergie 100 % renouvelable, le fournisseur britannique ne propose pas encore d’option heures pleines / heures creuses. Pour trouver la meilleure offre, il est très simple pour un particulier de comparer les différentes offres d’énergie en appelant Selectra au 09 74 59 22 94 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h). Il peut aussi faire la demande d’un rappel gratuit.

Tarif OVO Energy France - Option base
Puissance souscrite Abonnement annuel (€ TTC/an) Prix du kWh (en cts€ TTC/kWh)
3 - -
6 -
9 - -
12 -
15 -
18 -
24 -
30 -
36 -

Tarifs à jour au 3 juillet 2020.

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le