Ekwateur espace client : fonctionnalités, accès et création de compte

Infos / Souscription Ekwateur ☎️ 09 87 67 16 74 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Espace client ekWateur

ekWateur est un fournisseur de gaz et d’électricité d’origine renouvelable. Il se veut innovant dans ses offres comme ses services. Un ekWateur espace client interactif est mis en place par le fournisseur pour ses clients afin de faciliter de nombreuses démarches. Cette plateforme permet également d’accéder à des informations et documents utiles destinés à mieux maîtriser son budget et sa consommation.

Les fonctionnalités de l’ekWateur espace client

Tous les fournisseurs d’énergie mettent en place un espace dédié pour faciliter l’expérience utilisateur de leurs clients. La particularité d'ekWateur espace client est qu’il est ludique, interactif et esthétique, ce qui rend la prise en main plus rapide pour n'importe quel client. Les options qu’offre l’espace client ekWateur sont aussi nombreuses, permettant aux particuliers et professionnels d’effectuer de multiples démarches en toute autonomie et simplicité.

Auto-relève et suivi de consommation sur ekWateur mon espace client

compteur de gaz

ekWateur espace client permet aux clients particuliers et professionnels de maîtriser leur consommation gaz et électricité de manière optimale. La plateforme propose pour cela les options suivantes :

  • Accéder à ses prévisions de consommation en kWh ainsi qu’une estimation de son budget énergie ;
  • Effectuer une auto-relève du compteur régulièrement : il faut savoir qu’ekWateur espace client affiche différentes données sur la plateforme, soit la consommation estimée et la consommation ajustée. C’est en relevant les données de leur compteur gaz et électricité que les clients peuvent s'assurer d'être facturés au plus juste ;
  • Suivre les relèves : un historique des auto-relèves est disponible sur la plateforme pour permettre aux clients de suivre et maîtriser leur consommation.

Détails et gestion de contrat dans l’espace client ekWateur

contrat électricité et gaz

En se connectant à ekWateur espace client, le consommateur peut directement avoir toutes les informations sur son contrat et même demander un autre devis en ligne dans le cas où il veut changer d’offre. Ces informations constituent :

  • Le numéro de contrat ;
  • Les offres souscrites (électricité, gaz et/ou bois), les prix du kWh de gaz et d’électricité (fixe ou variable) ainsi que les options tarifaires ;
  • Les modalités de paiement : rythme de facturation, mode de paiement, date de prélèvement, RIB, canal d’envoi de la facture.

Cette partie de l’ekWateur espace client permet également d’ajouter ou de modifier des options de son contrat :

  • Choisir sa centrale (hydraulique ou éolienne) en France ;
  • Passer à l’option gaz 100 % renouvelable : ekWateur propose en effet une offre de biogaz, appelé biométhane, une alternative plus respectueuse de l’environnement que le gaz naturel ;
  • Choisir son service d’entretien chaudière : soit un entretien classique, soit un entretien express ;
  • Souscrire une assurance dépannage : soit le dépannage électricité et gaz, soit le dépannage électricité, gaz et plomberie. Ces assurances couvrent de nombreux problèmes comme les pannes électriques, les fuites de gaz, etc.

Gestion des factures et acomptes sur ekWateur espace client

Une autre fonctionnalité de l’ekWateur compte client est la gestion de ses factures d'énergie et de ses échéanciers. Cela permet notamment aux clients de télécharger ces documents s’ils ont besoin d’un justificatif de domicile par exemple. Au-delà du téléchargement de factures, d’autres manipulations sont possibles :

  • Voir la date de la prochaine échéance : afin d’éviter les retards de paiement par exemple ;
  • Changer sa mensualité : il est possible de demander une mensualité basse, moyenne ou haute par rapport à la situation et à la saison ;
  • Accéder à des informations relatives aux prix de l’énergie : prix heures creuses variable et fixe, prix heures pleines variable et fixe, etc.

A savoir qu’à part les factures et échéances, il y a une partie dédiée au téléchargement de documents utiles dans l’ekWateur espace client : contrat, grilles tarifaires, conditions de vente, etc.

Conseils pour réduire ma facture dans ekWateur mon espace client

facture de gaz

En tant que premier fournisseur d’énergie en France à proposer à la fois de l’électricité et du gaz naturel renouvelables, c’est naturellement qu’ekWateur propose à ses clients des conseils pour les aider à optimiser leur consommation et réduire leurs factures. Des articles sur comment optimiser son logement y sont disponibles et concernent par exemple l’autoconsommation ou encore les travaux d’isolation. Par ailleurs, 10 conseils à utiliser dans la vie quotidienne sont donnés sur l’espace client ekWateur :

  • Eteindre la lumière à chaque fois que l’on quitte une pièce ;
  • Prendre une douche plutôt qu’un bain, sachant qu’une douche ne consomme que 40 à 60 litres d’eau contre 180 à 200 litres pour un bain ;
  • Maîtriser la température des pièces de la maison, notamment avec un système de régulation de chauffage ;
  • Couvrir sa casserole lorsque l’on fait bouillir de l’eau car c’est 3 à 4 fois plus rapide, ce qui permet de consommer 4 fois moins ;
  • Laver son linge à basse température ;
  • Fermer les robinets lorsqu’on part en vacances ;
  • Faire une auto-relève régulièrement, soit chaque mois ;
  • Fermer ses volets la nuit pour diminuer les pertes de chaleur ;
  • Éteindre les veilles de ses appareils ;
  • Attendre que le lave-vaisselle soit rempli avant de le mettre en marche.

Consulter et modifier son profil sur l’espace client

Lorsqu’un client se connecte sur “ekWateur mon compte”, il est tenu de fournir certaines informations personnelles comme son adresse de facturation et de consommation, son adresse mail, ou encore sa date de naissance par exemple. Ces informations sont modifiables sur ekWateur espace client. Par exemple, le client peut seulement signaler un changement d’adresse s’il planifie un déménagement.

eKwateur donne aussi la possibilité à ses clients satisfaits de parrainer un proche via l’espace client. La liste de toutes les personnes parrainées en attente et validées sont visibles sur la plateforme. A savoir que le parrainage ekWateur permet au parrain de gagner 150 jouls, et au filleul de bénéficier de 150 kWh offerts.

Comment créer ekWateur mon espace client ?

L’espace client ekWateur est dédié uniquement aux clients du fournisseur, particuliers et professionnels. Cependant, la plateforme peut être testée par tous les consommateurs, même s’ils ne sont pas clients, grâce à un compte Démo. Cela leur permet de connaître à l’avance les services dont ils peuvent disposer et de se construire un avis sur ekWateur. Pour un client, créer ekWateur espace client peut se faire en suivant les étapes suivantes :

  1. Se rendre sur le site Internet d’ekWateur ;
  2. Cliquer sur ekWateur mon compte client situé en haut à droite de l’écran ;
  3. Cliquer sur première connexion ;
  4. Fournir les informations demandées : email, référence client, etc.
souscription ekwateur

☎️ 09 87 67 16 74
Rappel gratuit

Numéro pour souscrire chez Ekwateur.

Comment se connecter à l’espace client ekWateur

Une fois que ekWateur énergie mon compte est créé, il est facile de se connecter. Il suffit de saisir les identifiants et mots de passe indiqués lors de la création du compte. A savoir qu’il est possible de se connecter sur le site Internet du fournisseur, mais également via un smartphone et une tablette. En effet, l'application de l'espace client ekWateur est téléchargeable sur l’App Store et Google Play pour un accès encore plus simple et rapide.

Que faire en cas de problèmes avec ekWateur espace client ?

assistance téléphonique

En cas de problèmes pour se connecter, créer un compte ou simplement utiliser l’espace client ekWateur, il est conseillé de contacter le Ekwateur par téléphone au 09 77 40 66 66. Le centre d’appel d’ekWateur se trouve au Mans, mais les consommateurs peuvent appeler aux prix d’un appel local même s’ils habitent loin de cette région.

Mis à jour le