Vous êtes ici

Démarches gaz et électricité : déménager, changer de fournisseur, etc.

Qui appeller en cas de déménagement ? Si je construis ma nouvelle habitation ? Découvrez la procédure dans chaque cas.

Comment se raccorder au gaz naturel ? Demande à GRDF, travaux, contrat

11 000 000. C’est le nombre de Français qui sont raccordés au gaz naturel. C’est une énergie domestique qui convient aux divers usages des ménages : chauffage, cuisson, eau chaude, etc. Economique et respectueux de l’environnement, le gaz naturel est de plus en plus plébiscité par les Français. Si vous aussi vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz naturel, voici les démarches à suivre.

Téléphone Enedis : quel numéro appeler pour un dépannage ou la relève

Logo ENEDIS

Depuis le 31 mai 2016, ERDF est devenu Enedis. Malgré le changement de nom, les missions d'Enedis restent les mêmes : assurer l'accès, la continuité et la qualité du réseau d'électricité sur l'ensemble du territoire.

Comment obtenir le certificat Qualigaz pour une chaudière au gaz ?

qualigaz

Afin de pouvoir être raccordée au réseau de distribution, une installation de gaz doit recevoir un certificat de conformité au préalable. Selon que la chaudière ait été posée par un professionnel agréé ou non, la démarche de certification diffère.

GRDF : gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel de ville

GRDF

GRDF est l'acronyme pour Gaz Réseau Distribution France. Cette société, filiale à 100% d'Engie, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz dans le pays. GRDF a été créée en 2008 dans le cadre de l'ouverture des marchés de l'énergie, afin de séparer juridiquement les activités de distribution du gaz naturel des activités de production.

Télécharger un modèle d'état des lieux gratuit en format Word

L'état des lieux est réalisé de manière contradictoire entre un bailleur et son locataire lors de l'entrée et de la sortie de ce dernier dans l'habitation mise à la location. Tous nos modèles d'état des lieux sont conformes au décret d'application de la loi ALUR du 30 mars 2016. Ses deux apports principaux : la possibilité d'illustrer l'état des lieux par des photographies signées des parties et la possibilité de remplir un état des lieux dématérialisé (ou numérique).

Pourquoi les achats groupés de gaz sont en pleine expansion ?

Il est désormais possible de se participer à un achat groupé d'énergie en remplissant un court formulaire sur le site d'achat groupé du Club Selectra ou d'appeler un conseiller spécialisé au 09 87 67 38 39 (Selectra,  ) - Demande de rappel gratuit