Eni offre Astucio Eco : l’énergie à prix fixe et révisable à la baisse

eni

INFOS / SOUSCRIPTION ENI - GAZ ET ELECTRICITE

Souscrivez l'offre duale (électricité + gaz) d'ENI et profitez de -10% sur l'abonnement à l'électricité

09 74 59 47 02 OU
Selectra recommande TotalEnergies pour le gaz

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

tarif eni astucio eco

L'offre Astucio Eco Eni s'adresse à tous les français qui souhaitent éviter les hausses de prix de l'énergie. En effet, il s'agit d'un contrat d'électricité et de gaz dont le prix du kWh HT est fixe sur - ans. Il est même susceptible de baisser si le tarif réglementé diminue.


ATTENTION Cette offre n'est plus disponible à la souscription. Les informations ci-dessous concernent les clients ayant déjà souscrit à cette offre avant l'automne 2021.

Pourquoi choisir Eni Astucio Eco pour l’électricité et le gaz ?

Le premier avantage d'Eni offre Astucio Eco est la garantie d'un prix fixe sur - ans. Au vu de l'évolution du prix de l'énergie en France, ne pas subir les hausses de prix est un véritable argument pour les consommateurs qui souhaitent réduire leur facture énergétique.

De plus, le prix du kWh HT d'électricité et de gaz est révisable à la baisse à la date anniversaire du contrat. Cela signifie que si après un an de contrat Astucio Eni, le tarif réglementé a diminué, celui du client aussi pour la seconde année (dans la limite de 7% sur 3 ans).

Ensuite, l'offre Astucio Eco d'Eni est une offre duale. Le client peut choisir de souscrire pour l'électricité, le gaz naturel ou les deux. Il bénéficie ainsi d'une facture Eni unique pour faciliter la gestion de ses contrats.

Offre Astucio Eni avis positifs et négatifs
Points positifs Points négatifs
  • Prix du kWh HT fixe et uniquement révisable à la baisse
  • Offre sans engagement, résiliable à tout moment sans frais
  • Prix de l'abonnement soumis aux évolutions du tarif réglementé
  • Pas de garantie sur un prix du kWh moins cher que le tarif réglementé

A savoir aussi que seul le prix du kWh HT est fixe puisque les taxes liées à l'énergie sont toujours répercutées de plein droit par les fournisseurs de gaz sur les factures des clients.

Quelle est la grille tarifaire de l’offre Astucio Eni ?

calculatrice

Le prix du kWh avec Eni offre Astucio Eco n'est pas nécessairement moins cher que le tarif réglementé. En effet, Eni n'affiche pas une réduction garantie par rapport au tarif réglementé. Le fournisseur fixe ses prix librement qui évoluent ensuite (uniquement à la baisse, à la date anniversaire du contrat) en fonction des tarifs réglementés de l'électricité et/ou du gaz.

Tarif Eni electricite avec Astucio Eco

Comme expliqué précédemment, le prix du kWh HT d'électricité avec Astucio Eni ne peut pas augmenter pendant - ans. En revanche, celui de l'abonnement oui. Les nouveaux clients ne peuvent plus souscrire à Astucio Eco, il est donc impossible de connaître les tarifs actuels. Les clients ayant déjà souscrit cette offre peuvent retrouver les tarifs dans leur espace client ou sur leurs factures.

Comme beaucoup de fournisseurs d'électricité, Eni propose deux options tarifaires à ses clients : l'option Base (le prix du kWh est le même tout le temps) et l'option heures pleines heures creuses (le prix du kWh varie en fonction des heures de la journée). L'option heures pleines heures creuses Eni est idéale pour les foyers à consommation importante et qui peuvent adapter leur utilisation d'appareils électriques. En effet, les heures creuses sont généralement situées la nuit (8h par jour).

Tarifs gaz Eni avec l’offre Astucio

prix du gaz

L'offre de gaz Eni Astucio Eco comprend également un prix du kWh HT fixe et révisable à la baisse sur - ans et un prix de l'abonnement indexé sur les tarifs réglementés (qui évolue en même temps).

Le prix du gaz avec Astucio Eco est défini en fonction de la zone tarifaire du logement et de la consommation annuelle en gaz (correspondant au tarif Base, B0, B1, etc.). Comme la majorité des autres fournisseurs de gaz naturel, Eni s'appuie sur les zones tarifaires GRDF, également utilisées par Engie (ex GDF Suez) pour les tarifs réglementés.

Pour connaître les prix appliqués en tant que client.e Eni, rendez-vous dans votre espace client ou consultez vos dernières factures.

Comment se passe la souscription Eni offre Astucio Eco ?

L'offre Astucio Eco est actuellement indisponible, il n'est donc plus possible d'y souscrire. Les client.es intéressé(e)s par Eni peuvent souscrire l'offre Indexée Eco en appelant le 09 74 59 47 02 ou demander à être rappelé gratuitement. Pour comparer les offres disponibles sur le marché, il est aussi possible d'appeler Selectra au ☎️ 09 74 59 22 94 (service gratuit).

Pour souscrire, le client doit se munir des éléments suivants :

  • L'adresse exacte du logement à fournir en énergie ;
  • Le numéro PDL (électricité) et/ou le numéro PCE (gaz) figurant sur ses dernières factures ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique des factures d'énergie.

Je change de fournisseur pour Eni

changement de fournisseur

Si le client souhaite passer chez Eni dans le cadre d'un changement de fournisseur, il doit simplement contacter Eni par téléphone au 09 74 59 47 02 ou par internet et fournir les informations citées précédemment. Il ne doit surtout pas résilier son ancien contrat auprès de l'autre fournisseur car Eni s'en chargera lui-même. Cela permet d'éviter une éventuelle coupure de gaz ou d'électricité.

Le changement de fournisseur est totalement gratuit, immédiat et possible à tout moment. Le client recevra simplement sa facture de régularisation de la part de son ancien fournisseur afin de régler ses dernières consommations.

J’emménage avec Eni

En cas de déménagement, il faut penser à résilier l'ancien contrat à l'ancienne adresse et souscrire avec Eni une offre pour le nouveau logement. Pour éviter d'avoir une coupure de gaz ou d'électricité à l'arrivée dans le logement, il est important d'anticiper sa demande de souscription auprès d'Eni (au moins 15 jours avant).

Eni demandera ensuite à Enedis et/ou GRDF de mettre en service l'électricité et/ou le gaz dans le nouveau logement. Cette intervention prend en moyenne 10 jours, d'où l'importance d'anticiper sa demande. Des frais seront appliqués pour cette mise en service selon les tarifs Enedis et GRDF et sont communs à tous les fournisseurs. Eni n'est donc pas responsable si l'ouverture du compteur prend plus de temps que prévu.

Si le logement est neuf, il faudra prévoir la première mise en service du compteur dont le tarif est différent d'une mise en service classique.

Astucio Eni droit de retractationComme pour tout contrat d'électricité ou de gaz, Astucio Eco Eni est sans engagement et donc résiliable à tout moment, sans frais. Mais il est aussi possible de se rétracter après une souscription, selon le délai légal de 14 jours. Pour exercer son droit de rétractation Eni, le client doit simplement envoyer le bulletin dédié, présent dans le contrat Astucio Eco (à la fin). Il est aussi disponible sur le site internet d'Eni.

Mis à jour le
demenagement

PAYEZ VOTRE GAZ MOINS CHER QUE LE TARIF RÉGLEMENTÉ !

Votre gaz naturel 11% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant à Selectra :

09 74 59 22 94 OU

Annonce Service Selectra - Souscription d'offres d'énergie sur les réseaux Enedis et GRDF
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
demenagement

Selectra recommande Mega Energie
Profitez d'une remise de -% sur le prix du kWh

OU Je souscris