Avis Planète Oui : faut-il souscrire à l'offre de gaz ?

Infos / Souscription Planète Oui☎️ 09 87 67 55 21 (ouvert actuellement)
Rappel gratuit

Jugé meilleur fournisseur vert en 2020 par Greenpeace, Planète Oui comptait 90 000 clients fin 2020. Premier fournisseur à proposer une offre d'électricité verte en temps réel, Planète Oui propose depuis peu une offre de biogaz. Le fournisseur pousse la démarche écologique un peu plus loin en accompagnant également les consommateurs dans l'installation de panneaux photovoltaïques. Il promet même des économies allant jusqu'à 20% par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. En réalité, les consommateurs sont-ils satisfaits ? Quels sont les avis positifs et les avis négatifs concernant Planète Oui ?


Avis positifs et négatifs sur le fournisseur Planète Oui
✔️ Avis positifs ❌ Avis négatifs
Offres de gaz et d'électricité 100% vertes
Attention du service client
Souscription facile et rapide
Transparence sur la traçabilité de son énergie
Problèmes de facturation
Tarifs du gaz plus élevés que les tarifs réglementés
Horaires d'ouverture réduits
Pas d'application mobile pour accéder à
l'Espace Client Planète Oui
Infos et souscription au
☎️ 09 87 67 55 21 - Rappel gratuit

Les avis positifs

logo planete oui

Les clients Planète Oui remontent régulièrement les points forts suivants du fournisseur :

Une énergie 100% renouvelable

Malgré sa petite taille, Planète Oui obtient de très bons avis : en Janvier 2021, le fournisseur de gaz reçoit la note de 9/10 selon le site Avis-Verifes.com, avec 89,3% d'avis positifs.

gaz vert

Par ailleurs, Planète Oui occupe la tête du podium ex-aequo avec Enercoop dans le classement Greenpeace 2020 des meilleurs fournisseurs d'énergie. Une position méritée puisque le fournisseur s'approvisionne à 100% en énergies renouvelables, c'est-à-dire qui n'est pas issue du charbon, du gaz ou du fioul, ni de l'énergie nucléaire. Egalement producteur d'électricité solaire photovoltaïque, Planète Oui a doublé sa capacité de production depuis 2017. Le fournisseur investit en effet dans le raccordement de nouveaux moyens de production d'énergie verte en France, et soutient activement le développement des énergies renouvelables en France.

Pour son offre de gaz, Planète Oui suit sa ligne de conduite en proposant du gaz 100% vert, c'est-à-dire du biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques. Les consommateurs ayant souscrit chez Planète Oui reçoivent donc du gaz 100% renouvelable issu de productions locales. Le fournisseur achète en effet l'énergie auprès de producteurs partenaires français, qui est certifiée par des Garanties d'origine exclusivement françaises.

Les clients applaudissent la démarche et le soulignent généralement dans leurs avis sur le fournisseur. Fournisseur au top! Recommandé par Greenpeace pour son énergie 100% renouvelable. Totalement convaincue! - Anonyme - selectra.info - 14/12/2020

Un service client de qualité

Concernant les services du fournisseur, il est très fréquent de voir des avis positifs sur le fournisseur Planète Oui. En l'occurence son service client est souvent mis en avant pour les raisons suivantes :

service client mail
  • Professionnalisme, disponibilité et patience des conseillers clients : les clients vantent généralement la disponibilité et la qualité d'écoute des opérateurs du service client Planète Oui. Les clients sont satisfaits par la patience des conseillers du fournisseur.
  • Attention portée aux clients : le fournisseur est présent sur de nombreuses plateformes, notamment sur les forums et réseaux sociaux via lesquels il répond directement aux clients. Ceci est perçu comme un véritable point positif par les consommateurs.
  • L'espace client de Planète Oui est apprécié par les clients, notamment grâce à l'auto-relève en ligne qui permet aux clients de bénéficier de 20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Les clients soulignent le professionnalisme des conseillers Planète Oui : La personne eut au téléphone a fait preuve d'un grand professionnalisme, d'une écoute parfaite et d'une clarté sans faille parfait - Cazaban Christophe M. - avis-verifies.com - 28/10/2020

Découvrez tous les moyens de contact Planète Oui.

Une transparence sur la traçabilité de son énergie

De nombreux consommateurs évoquent la transparence du fournisseur concernant sa chaine de production. Les clients ont la preuve que le sourcing de Planète Oui est 100% renouvelable et apprécient la fiabilité du fournisseur. Les clients sont pas exemple sensibles à l'offre de consommation d'électricité en temps réel, qui représente un pas de plus pour Planète Oui dans la transition énergétique.

En parallèle, l'entreprise a été labellisée 2 étoiles pour sa politique de RSE et devient une Positive Workplace. S'il ne s'agit pas là de la traçabilité de son énergie, il faut tout de même souligner l'investissement humain que chaque collaborateur met dans le projet de l'entreprise. Une énergie 100% verte, une offre simple à comprendre et transparente, un service client disponible : tout est simple, merci ! - Bastien - avis-verifies.com - Drôme, 26

INFOS / SOUSCRIPTION PLANETE OUIContactez Selectra au ☎️ 09 87 67 55 21 - Rappel gratuit. Un conseiller vous aidera dans vos démarches de changement de fournisseur du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Les avis négatifs

Les clients Planète Oui remontent régulièrement les points à améliorer suivants chez fournisseur :

Des problèmes de facturation

facturation gaz

Comme pour la plupart des fournisseurs, Planète Oui reçoit un nombre important d'avis négatifs concernant des problèmes de facturation En effet, il est récurrent de voir des clients se plaindre d'estimations trop élevées de leur consommation et de factures ne correspondant pas à leur consommation réelle.

Pour remédier à ce problème, Planète Oui propose à ses clients de faire leur auto-relève chaque mois, ce qui permet au fournisseur de facturer à la consommation réelle. Toutefois, en cas de surestimation (ou sous-estimation), la situation est régularisée à la suite du relevé de compteur effectué par le gestionnaire de réseau Enedis : le client se voit remboursé en cas de trop-perçu, ou reçoit une facture de régularisation en cas de sous-estimation de la consommation.

Bien comprendre comment ça marcheLes avis négatifs concernant les problèmes de facturation sont généralement dues à une mauvaise compréhension du système. Dans un premier temps, Planète Oui ne prend pas en compte les auto-relèves envoyées trop tard. Egalement, c'est la donnée de la relève effectuée par le technicien Enedis qui sera prise en compte et non l'auto-relève du client.

Une cliente regrette une différence entre le relevé Enedis et son relevé personnel : J'ai eu une facture phénoménale le deuxième mois car Oui planète s'est basé sur un relevé Enedis qui ne correspondais pas du tout à mon relevé...j'espère que cela va se rétablir et que l'on me remboursera cette mésaventure lors du prochain relevé Enedis!!! - SARAH G - avis-verifies.com - 11/03/2020

Des difficultés à joindre le service client

telephone

La plupart des avis négatifs sur Planète Oui concerne la difficulté à joindre son service client. En effet, les consommateurs déplorent régulièrement des horaires d'ouverture du service clients trop réduites, ainsi qu'un temps d'attente très long avant qu'un conseiller ne prenne l'appel.

Planète Oui est un nouveau fournisseur de gaz sur le marché de l'énergie en France et a donc encore une petite structure par rapport à des fournisseurs tels que Engie ou Total Direct Energie. Les horaires d'ouverture du service client ne sont donc pas aussi étendues que celles des fournisseurs historiques par exemple. Impossible d avoir un conseiller au téléphone malgré des appels répétés et l attente à chaque appel. Je n ai toujours pas reçu les identifiants pour accéder à mon dossier en ligne et à mon contrat. Je ne connais pas la teneur de mon contrat! Personne n a pu me renseigner. La seule fois où j ai eu quelqu' un au téléphone c était le service commercial et il m a juste dit que je devais avoir reçu un mail avec un lien vers mon contrat, mail que je n ai pas recu!Je ne suis pas satisfaite du tout. - Valerie B - avis-verifies.com - 14/09/2020

Des tarifs du gaz plus élevés que les tarifs réglementés en vigueur

Bien que les offres d'électricité de Planète Oui permettent de réaliser jusqu'à 20% d'économies par rapport au tarif réglementé d'EDF, l'offre de gaz Planète Oui ne promet pas de réalisation d'économies. Bien plus récente, cette offre figure également parmi les premières offres de gaz 100% renouvelable en France, un marché qui commence tout juste à décoller et pour lequel les coûts de production sont encore assez élevés. Les prix sont donc alignés sur ceux des tarifs réglementés du gaz. LES PRIX SONT TRES ELEVES ! DES VOLEURS ! - BALIAN - avis-verifies.com - 30/11/2020

A noter que pour souscrire à l'offre de gaz Planète Oui, il faut passer par une offre duale électricité + gaz. Les consommateurs ne peuvent pas souscrire à l'offre de gaz seule.

Les offres de gaz Planète Oui

En 2020, Planète Oui a lancé son offre de biogaz sur le marché avec du gaz 100% vert et local. Il s'agit d'une offre à prix indexés, c'est-à-dire que le prix suit l'évolution du tarif réglementé du gaz fixé par l'Etat. Les clients ont le choix entre 2 modes de facturation :

  • Une facturation au réel : le client paie chaque mois pour ses consommations
  • Une facturation avec des mensualités fixes : le fournisseur fait une estimation de la consommation annuelle en début de contrat et met alors en place des mensualités fixes. Le client reçoit une facture de régularisation tous les 12 mois.

Pour l'instant, il n'est possible de souscrire au gaz que si on souscrit aussi à l'électricité verte chez Planète Oui.

Grille tarifaire du biogaz chez Planète Oui
Prix du gaz Offre Biogaz Planète Oui Tarif réglementé du gaz
Cuisson Eau chaude Chauffage Cuisson Eau chaude Chauffage
Abonnement par an 77.73€ 77.73€ 181.42€ 101.76€ 101.76€ 248.76€
Prix du kWh Zone 1 0.0853€ 0.0853€ 0.0593€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0570€
Zone 2 0.0853€ 0.0853€ 0.0600€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0578€
Zone 3 0.0853€ 0.0853€ 0.0600€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0585€
Zone 4 0.0853€ 0.0853€ 0.0616€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0592€
Zone 5 0.0853€ 0.0853€ 0.0623€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0599€
Zone 6 0.0853€ 0.0853€ 0.0632€ 0.0818€ 0.0818€ 0.0606€

Les prix sont TTC et à jour au 1er Mars 2021.

INFOS / SOUSCRIPTION PLANETE OUIContactez Selectra au ☎️ 09 87 67 55 21 - Rappel gratuit. Un conseiller vous aidera dans vos démarches de changement de fournisseur du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Notre avis : faut-il souscrire chez Planète Oui pour le gaz ?

telephone

Planète Oui est un fournisseur de gaz montant, de par son engagement écologique très poussé, sa transparence envers les consommateurs, ainsi que sa faculté à s'adapter rapidement. En 2020, il est à la tête du classement Greenpeace des fournisseurs les plus verts en France ex-aequo avec Enercoop. Il a également reçu la certification Positive Workplace pour sa démarche RSE.

Reconnu pour son service client réactif, ses offres de gaz vertes et la facilité de souscription, il est néanmoins critiqué pour la difficulté à joindre le service client, des problèmes de surestimation des consommations ainsi que des tarifs assez élevés pour le gaz.

Notre avisPlanète Oui paraît être un bon fournisseur pour les clients soucieux de leur impact écologique. La plupart des points négatifs relèvent surtout de la petite taille de Planète Oui, notamment concernant le service client. En parallèle, les tarifs élevés de son offre biogaz s'expliquent par le marché encore peu mature qui nécessite plus d'investissements. En grandissant, Planète Oui peut limiter ces désagréments et pousser la démarche écologique encore plus loin. En effet, le fournisseur souhaite mettre en place un accompagnement plus poussé des clients à la réduction de leur consommation d'énergie.

Payez votre gaz moins cher que le tarif réglementé !Votre gaz naturel 15% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant au :
☎️ 09 74 59 22 94 (Selectra - ouvert actuellement)
Je veux être rappelé Annonce

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :