⚠️ Planète OUI racheté par Mint Energie suite au redressement judiciaire ⚠️

Les prix de l'électricité et du gaz atteignent des records actuellement. Planète OUI a été touché de plein fouet. Le 24 février 2022, Mint Energie annonce officiellement le rachat du fournisseur. Ainsi, tous les clients Planète Oui ont été basculés chez Mint Energie au 1ᵉʳ mars 2022. Cette procédure implique différents changements pour les abonnés, qui se fournissent désormais auprès de Planète OUI by Mint.

Faites vous conseiller pour trouver la meilleure option (service gratuit - Selectra) :

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

En 2020, Planète OUI a été jugé meilleur fournisseur vert (ex aequo avec Enercoop) par Greenpeace. Avec des offres associant énergie vertebas prix et innovation, Planète Oui est un pionnier dans l'énergie 100% renouvelable. Fournisseur d'électricité et de gaz verts, Planète OUI est fortement engagé dans la transition énergétique. Quelles sont les offres ainsi que les tarifs de Planète Oui ? Est-il vraiment possible de conjuguer respect de l'environnement et bas prix ?

Mint Energie rachète Planète OUI suite à son redressement judiciaire

La crise sur le marché de l'énergie ayant provoqué une flambée des prix de l'électricité et du gaz a touché de nombreux fournisseurs. Parmi les fournisseurs impactés par cette crise, on retrouve Planète OUI.

Le fournisseur a d'abord tenté d'activer une procédure de sauvegarde accélérée, sans succès. Le 19 janvier 2022, Planète OUI a été contraint d'engager une procédure de redressement judiciaire et de rechercher un repreneur pour son activité. Planète OUI avait déjà connu une situation similaire en 2016 et avait alors été racheté par BCM Energy.

Le 24 février 2022, Mint Energie, un autre fournisseur d'énergie sur le marché français, a annoncé le rachat de Planète OUI. Mint Energie acquiert donc les 120 000 clients résidentiels du fournisseur et se place ainsi dans le top 5 des fournisseurs d'énergie français.

Qu'en est-il de mon contrat Planète OUI en passant chez Mint Energie ?

Les anciens clients de Planète OUI ont été passés chez Mint Energie, un fournisseur d'électricité verte. Les contrats de fourniture ont tous été transférés chez ce nouveau fournisseur et, sans aucune coupure ni démarche pour les consommateurs.

Mon tarif va-t-il changer lors de la transition chez Mint Energie ?

Non. Les tarifs appliqués lors du transfert de contrat Planète OUI chez Mint Energie sont ceux qui ont été transmis par OUI ENERGY. Absolument aucune modification tarifaire n’a été effectuée lors de cette transition.

Les anciens clients de Planète OUI ont donc conservé les mêmes conditions tarifaires que celles de leur contrat chez Planète OUI.

Client solaire chez Planète OUI : les démarches à réaliser

Les particuliers bénéficiant auparavant du rachat de surplus et de la cagnotte solaire chez Planète OUI n'ont pas perdu leurs avantages lors de la transition et le montant a été déduit de la facture de clôture du contrat Planète OUI.

Les clients particuliers qui souhaitent continuer la revente du surplus de production d'électricité doivent impérativement signer à nouveau un contrat de valorisation du surplus auprès de Mint Energie. Si ce contrat n'a pas encore été reçu, il est nécessaire de joindre le service client au 04 99 77 27 32.

Offre Planète OUI Gaz : quels sont les tarifs ?

Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients.

Mint Energie, à l'origine, ne fournit pas de gaz naturel. Ainsi, seuls les anciens clients Planète OUI ayant souscrit à une offre de gaz naturel bénéficient de la fourniture de gaz par Mint Energie. Les conditions tarifaires de ces offres restent inchangées et sont donc les mêmes que celles négociées auprès de Planète OUI.

Les nouveaux clients qui souhaiteraient souscrire à une offre de gaz naturel devront se diriger vers un autre fournisseurs car Mint Energie ne propose aucune offre de gaz.

Pour choisir une offre de gaz naturel, il est conseillé de comparer les offres de gaz du marché afin de souscrire chez le fournisseur de gaz le plus intéressant en fonction de son profil de consommation. Sinon, il est possible de contacter Selectra pour comparer et être accompagné dans les démarches, au ☎️ 09 74 59 22 94 (service gratuit).

Fin de l'exonération de charges sur le biométhane Depuis le 1er Janvier 2021, les consommateurs qui optent pour le biométhane ne bénéficient plus de l'exonération sur l’une des taxes applicables sur le prix du gaz, la Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel (TICGN). Par rapport aux TRV du Gaz, cela représentait une majoration entre 1% et 2%.

Le système de fidélisation de Planète OUI : que va-t-il advenir de ma cagnotte ?

Planète OUI avait lancé un système de cagnotte qui permettait aux clients de cumuler des points afin de faire baisser ses factures d'électricité ou d'apporter son aide à une association partenaire. Le client pouvait gagner des points lorsqu'il :

  • Souscrit à une offre Planète OUI ;
  • Parraine un nouveau client ;
  • Accumule un certain nombre d'années d'ancienneté ;
  • Interagit sur les réseaux sociaux en lien avec Planète OUI ;
  • Remonte des informations pour améliorer le service client et les offres Planète OUI.

Il pouvait alors ensuite gérer sa cagnotte directement depuis son espace client et utiliser ses points pour régler ses factures, faire des dons à des associations ou profiter de promotions.

Avec le rachat de Planère OUI par Mint Energie, le système de cagnotte va disparaître.

Pour ce qui est des cagnottes Planète OUI en cours : tout crédit enregistré inexploité par OUI ENERGY pour une cagnotte parrainage ou solaire sera appliqué sur la facture de clotûre du contrat avec OUI ENERGY. Cette facture devrait être éditée sous peu par le mandataire judiciaire en charge de la liquidation.

Comment contacter Planète OUI ?

Je ne suis pas client et je souhaite souscrire chez Planète OUI

Planète OUI a été racheté par Mint Energie et n'accepte plus de nouveaux clients dans sa situation actuelle. Pour faire le point et trouver des alternatives, vous pouvez appeler Selectra au 09 74 59 22 94.

Je suis un ancien client et je souhaite contacter le service client Planète OUI by Mint

Pour toute demande liée à un remboursement de la part de Planète OUI pour des consommations datant d'avant le 1er mars 2022, le client peut contacter le mandataire judiciaire chargé de la liquidation judiciaire de Planète OUI, par e-mail à l'adresse >[email protected] ou par téléphone au 03 66 19 31 31 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Pour toute demande liée à la gestion du nouveau contrat Mint, les anciens clients de Planète OUI sont invités à créer leur espace client Mint Energie dès maintenant. Ils y trouveront les coordonnées du service client de Mint Energie. Ce dernier est principalement joignable par internet et via les réseaux sociaux (Messenger notamment).

Qui est Planète OUI ?

Logo Planète Oui

Planète OUI a été créé en 2007 à Lille, avec l'ambition dès le départ d'agir en faveur de la transition énergétique. Fondée par Nicolas Milko et Philippe Couché, deux anciens collaborateurs d'EDF et Poweo, l'entreprise n'a cessé de grandir pour devenir en 2017 experte dans la gestion des énergies renouvelables. Le fournisseur investit dans des sites de production d'énergies renouvelables, accompagne les collectivités dans leur transition énergétique, innove dans la création de solutions de suivi de consommation, etc. En 2019, Greenpeace le classe en tête de son classement des fournisseurs d'électricité les plus verts.

En 2022, suite à la crise sur le marché de l'énergie, Planète OUI est racheté par Mint Energie.

Lire plus sur Planète Oui

demenagement

PAYEZ VOTRE GAZ MOINS CHER QUE LE TARIF RÉGLEMENTÉ !

Votre gaz naturel 11% moins cher que le tarif réglementé en téléphonant à Selectra :

09 74 59 22 94 OU

Annonce Service Selectra - Souscription d'offres d'énergie sur les réseaux Enedis et GRDF
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
demenagement

Selectra recommande Mega Energie
Profitez d'une remise de -% sur le prix du kWh

OU Je souscris