Différence GDF Suez et Dolce Vita


GDF Suez Dolce Vita : la marque de distribution d’énergie aux particuliers

Il n’y a pas de « différence » à proprement parler entre GDF Suez et Dolce Vita :

GDF Suez est un groupe international actif sur plusieurs secteurs et présent dans de nombreux pays sur les 5 continents. GDF Suez comporte donc de nombreuses branches pour ses différentes activités dans différents pays (« GDF Suez Energia Italia » en Italie par exemple).

GDF Suez Dolce Vita est le nom de la marque de GDF dédiée à la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers en France. Ce nouveau nom a été lancé le 3 juin 2012, mais n’a pas de conséquences particulière pour les usagers : il vise simplement à rendre plus claire l’architecture des activités de GDF Suez en France en créant une marque dédiée bien identifiée, afin d’avoir une bonne visibilité et de rester compétitif sur le marché de l’énergie face aux fournisseurs alternatifs qui proposent des tarifs très avantageux aux particuliers. Pour les professionnels, GDF Suez a lancé une autre marque à la même date, GDF Suez Energies France, pour les même raisons.

Contacter GDF Suez Dolce Vita

Vous pouvez contacter le service client GDF Suez Dolce Vita, dédié aux particuliers par téléphone au 09 69 324 324 et sur internet en remplissant une demande de contact par email sur le site du fournisseur. Pour les professionnels, le numéro de téléphone est différent : appelez GDF Suez Energies France au 08 11 01 3000.

GDF Suez : le groupe

GDF Suez est une multinationale comptant 219 300 collaborateurs répartis entre 70 pays environ. Son chiffre d’affaires était de 97 milliards d’euros en 2012. Les activités principales du groupe GDF Suez sont la production et la distribution d’électricité et de gaz, les services environnementaux et les services énergétiques.

Zoom sur l’ouverture du marché de l’énergie

Depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert, cela signifie que GDF Suez Dolce Vita est en concurrence avec des fournisseurs alternatifs qui proposent des offres de gaz et d’électricité souvent beaucoup moins chères que le fournisseur historique. Si l’activité de vente (fourniture) est ouverte à la concurrence, l’activité de gestion (entretien des installations, raccordement et approvisionnement des logements…) reste un monopole de service public. Ce sont ainsi les gestionnaires de réseau, GRDF (gaz) et ErDF (électricité), des entités bien indépendantes des fournisseurs qui s’en occupent.

La qualité du gaz et de l’électricité ne varie donc pas d’un fournisseur à l’autre : que l’on soit chez GDF Suez Dolce Vita, chez eni, ou chez un autre fournisseur alternatif, on reçoit strictement la même électricité et/ou le même gaz chez soi. Ce qui change en revanche, ce sont les prix et le service client. Les fournisseurs alternatifs sont très dynamiques sur ces deux sujets : pour n’en citer qu’un, Direct Energie propose une offre combinée de gaz 5% moins cher et d’électricité 5% moins chère que les tarifs réglementés en vigueur, et a reçu le titre de « service client de l’année » dans sa catégorie en 2011, 2012 et 2013.

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
09 74 59 49 14 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne Annonce

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :