Comment rendre un appartement douillet et chaleureux ? Les conseils de RHINOV

Salon cosy

L’hiver se fait long et le beau temps a du mal à montrer le bout de son nez. Cela se ressent sur la consommation d’énergie de nos foyers et le froid s’invite dans nos maisons. Il existe des solutions miracles et sans trop de frais pour faire des économies d’énergie et réchauffer vos pièces de vie. Cela passe tout d’abord dans l’équipement de la maison et de sa décoration. RHINOV, qui propose ses services de décoration d’intérieur 100% en ligne, vous donne toutes les bonnes astuces pour rendre votre appartement douillet et chaleureux et faire des économies d’énergie tout en aillant déco cosy et chaleureuse.


Apportez de la chaleur dans votre maison

Le froid s’infiltre partout dans la maison, notamment au niveau des vitres. Bien que vous ayez des volets ou des stores, cela ne suffit pas toujours à garder le froid dehors. Pour que vos vitres paraissent moins glaciales et pour éviter que le froid ne s’invite à l’intérieur, optez dans ce cas pour des rideaux en velours ou en coton épais.

Vous pouvez également faire le choix d’installer des doubles rideaux pour deux fois plus d‘efficacité. Des transparents ou blancs pour laisser entrer le soleil et la lumière durant la journée et des plus épais de la couleur de votre choix que vous refermerez en soirée pour plus d’intimité et de chaleur.

Pour un intérieur cocooning et chaleureux, les luminaires sont décisifs. Optez pour des lanternes, de différentes tailles, des bougies chauffe-plat accompagnées de beaux photophores. La lumière diffusée dans la pièce donnera à votre intérieur une ambiance tamisée et chaleureuse. Vous ferez des économies d’énergie et vous aurez déjà la sensation d’avoir plus chaud.

Des moyens faciles pour se réchauffer

Pour un intérieur cosy, il est difficile d’imaginer son salon sans tapis. Pièce phare de la décoration, le tapis s’adapte à tous les intérieurs. Pour avoir plus chaud, recouvrez votre carrelage froid par de grands tapis à poils longs. Vous pouvez opter pour un ou plusieurs tapis, cela vous apportera toute suite plus de chaleur et vous trouverez agréable de pouvoir y plonger vos pieds.

Pour rendre votre appartement douillet et chaleureux, optez aussi pour des coussins, beaucoup de coussins. Qu’ils soient carrés, rectangulaires, en velours ou en laine, les coussins apportent chaleur et confort à votre maison. Pour compléter cette sensation de confort et de bien-être, pensez également aux plaids. Ils vous réchaufferont lors des longues soirées d’hiver et vous accompagneront devant vos films ou séries préférés.

Réchauffer vos murs en toute simplicité

Pour réchauffer une pièce, optez pour une peinture de mur assez foncée, pas noire pour autant mais un marron chocolat, un vert forêt ou un bordeaux, couleurs tendances 2018. Ne recouvrez pas tous vos murs de cette couleur, au risque d’étouffer votre pièce, misez alors sur un pan de mur.

Vous pouvez également opter pour un papier peint à motif, encore une fois sur un seul pan de mur ou seulement une bande. Cela permettra de réchauffer visuellement un intérieur.

La décoration a également une place primordiale pour réchauffer un espace de vie. Les cadres avec affiches ou photos cassent en général les intérieurs froids et sans âmes. Les photos de voyages ou de famille sont très communicatives et le fait de les exposer, habillera facilement vos murs et les remplira de bonheur.

Si vous avez du mal à imaginer votre décoration et que vous souhaitez la refaire à petit prix, les architectes d’intérieur de Rhinov sont à votre écoute et vous proposent des solutions d’aménagement de votre future intérieur selon vos goûts et vos envies.

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 15% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
09 74 59 49 14 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne Annonce

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 15% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :