Vous êtes ici

Eni Espace Client : Mon compte particulier gaz et électricité

Infos / souscription — EniPour souscrire à Eni, appelez le 09 74 59 47 02 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h), il est possible également de demander un rappel gratuit.


Eni Espace client

Eni est un fournisseur italien d’énergie proposant des contrats aux consommateurs particuliers et professionnels. Eni Mon Compte est utile pour la gestion du contrat et le suivi de la consommation énergétique en plus d’autres services. Le point sur la procédure de création de cet eni espace client personnel, son activation, les services accessibles.


Comment bénéficier de tous les services de Eni Mon Compte ?

Pour pouvoir bénéficier de tous les services d'un Eni Espace Client, il faut tout d'abord souscrire aux offres d'électricité et/ou de gaz d'Eni.

Il existe deux cas pour la souscription :

Dans les deux cas, il suffit d'appeler le numéro suivant :

Eni
09 74 59 47 02Rappel gratuit

(coût d'un appel local, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h.)

Comment accéder à Eni Espace Client ?

L’Eni Espace Client est accessible à partir du site de ce prestataire d’énergie. Il lui faut ensuite cliquer sur le bouton jaune « Espace client » se trouvant juste en haut à gauche de la page d’accueil.

L’interface de connexion s’affiche alors et l’usager doit saisir son identifiant et son mot de passe pour y accéder. L’adresse électronique et le numéro de référence client peuvent tous les deux faire office d’identifiant ; le client a le choix entre eux. Cliquer sur « Je me connecte » permet ensuite de valider les données d’identification afin de se connecter à son eni espace client personnel.

Récupération de mot de passe ou d’identifiant
Il est possible de réinitialiser un mot de passe ou un identifiant oublié en cliquant seulement sur « J’ai oublié mon mot de passe » ou sur « J’ai oublié mon identifiant ». Il suffit ensuite de suivre les directives affichées pour récupérer votre identifiant ou réinitialiser votre mot de passe.
Un courriel confirme ensuite cette réinitialisation ou récupération.

Comment créer l’Espace Client Eni ?

Chaque abonné qu’il soit particulier ou professionnel dispose d’un Eni Espace Client personnel.

Le mail de bienvenue

Juste après la souscription à un des contrats de fourniture d’énergie de ce prestataire italien, le client reçoit un email de bienvenue.

Ce mail contient :

La procédure de création de l’espace client

Cette création se fait sur le site du fournisseur en quelques étapes bien définies :

  1. Le client accède au site web d’Eni et clique sur le bouton jaune « Espace client » se trouvant au coin gauche supérieur de la page d’accueil ;
  2. Il faut ensuite cliquer sur « Je crée mon espace » ;
  3. Il faut ensuite remplir le formulaire qui s’affiche en renseignant la référence client, le numéro d’identification du compteur, l’adresse électronique qui fera ensuite office d’identifiant du client, le mot de passe qui doit être constitué d’au moins 6 caractères. Une deuxième saisie du mot de passe est nécessaire pour le confirmer.
  4. La validation de toutes ces informations se fait en cliquant sur « Je crée mon espace client » ;
  5. Un courriel confirmant la création du compte est envoyé à l’abonné par Eni. Cet e-mail contient un lien d’activation sur lequel il faut cliquer pour être redirigé vers l’Eni mon compte qui est enfin activé. Le client peut alors accéder à son Eni espace client personnel.
Création Eni espace client

Les services accessibles via Eni Mon Compte

En général, l’Eni espace client permet à un abonné qu’il soit professionnel ou particulier de suivre sa consommation et de paramétrer ce suivi. Pour ce faire, il profite d’une interface facile à paramétrer et à utiliser.

Eni Mon Compte

Un abonné peut accéder à plusieurs services à partir de son Eni mon compte.

Le suivi de la consommation

Comme quasiment tous les fournisseurs d’énergie en France, Eni propose aussi à ses abonnés un espace leur permettant de suivre leur consommation. Toutes les données concernant ses anciennes relèves y sont aussi consultables.

Le client peut notamment analyser les bilans de sa consommation sur des durées précises en profitant de l’interface de paramétrage et d’utilisation facile. La date de chaque relève de l’index de consommation y est en effet, indiqué ainsi que son réalisateur. Il peut également y consulter la quantité d’énergie consommée sur une période bien déterminée.

Suivi Conso Eni Mon Compte

L’abonné peut aussi accéder à ses factures dans cet espace. Chaque facture est en effet, consultable, téléchargeable et imprimable dans les 5 années suivant son établissement. Son contrat, ses courriers, etc. sont aussi consultables et téléchargeables dans cet Eni espace client.

L’usager peut également configurer le suivi de consommation en changeant lui-même les indicateurs disponibles selon ses désirs. Ce suivi de la consommation lui permet de mieux maîtriser son budget énergétique en optimisant la gestion de sa consommation. L’abonné peut ajuster ses habitudes quotidiennes en fonction de l’évolution de ses factures.

Le relève de l’index de consommation

L’auto-relève de l’index de consommation du compteur d’électricité et/ou de gaz eut être effectué tous les 2 mois. Cette opération est à réaliser quelques jours avant l’édition de la facture basée sur la consommation estimée. Cela permet une facturation sur la base de la quantité réelle d’énergie consommée.

Elle est accessible aux abonnés à une offre de fourniture d’énergie d’Eni, ayant choisi d’être facturés sur la base de leur consommation réelle. La facture sur relève peut aussi être établie sur la base d’un relevé fait par un agent du gestionnaire du réseau de distribution de l’énergie concerné.

Ces clients peuvent donc accéder, quelques jours avant l’établissement de la facture, au menu d’auto-relève de l’index du compteur dans son Eni mon compte. Cet onglet nommé « Je relève mon compteur » est accessible dans la barre de navigation, juste entre les rubriques « Mes factures / échéances » et « Je déménage ».

La modification de ses données bancaires

Le client qui a opté pour le paiement de ses factures par prélèvement bancaire automatique, est obligé de fournir son RIB lors de sa souscription. Il peut néanmoins, modifier chacune de ses données bancaires selon son bon vouloir. Il lui suffit pour cela d’accéder à la rubrique correspondante dans son compte client personnel Eni.

Le paiement de ses factures

Factures Eni Mon Compte

Un abonné Eni peut accéder à son espace client personnel pour consulter une de ses factures dans l’onglet « Mes factures / échéances ». Cet onglet se trouve dans la barre de navigation, juste en haut de la page d’accueil de l’Eni mon compte. Chaque facture restant disponible pour la consultation et le téléchargement dans cet espace, dans les cinq années suivant son édition.

L’échéancier de paiement des factures y est aussi consultable. Il indique les dates limites de paiement des factures émises. Les clients n’ayant pas choisi le paiement par prélèvement bancaire automatique, peuvent procéder à un paiement par carte bancaire de leur facture sur leur espace client.

La prise de contact avec un conseiller client

L’espace client est dédié à rapprocher le client d’Eni, son prestataire d’énergie. Chaque abonné dispose ainsi d’un espace client personnalisé lui permettant de prendre contact rapidement avec un conseiller client d’Eni.

Un onglet « Contact » très complet rassemble tous les moyens que peut emprunter un usager pour joindre le service client d’Eni.

Toute prise de contact via cet espace client personnel est d’ailleurs, garanti recevoir une réponse dans les 48h ouvrées suivant le dépôt de la requête.

Contact Eni Espace Client

Comment contacter le service client ?

Le service client d’Eni s’engage à prendre en charge rapidement et d’une façon personnalisée chaque requête déposée par chacun de ses clients.

Ce prestataire d’énergie est ainsi joignable par diverses voies.

  • Par téléphone au 0 970 820 320 entre 9h et 19h du lundi au vendredi et entre 9h et 13h le samedi pour les abonnés. Les consommateurs encore non clients d’Eni doivent quant à eux téléphoner au 09 74 59 47 02 (rappel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Par mail au serviceclient@fr.eni.com, via le formulaire de contact disponible sur la page d’accueil de son site ou à partir de l’eni espace client personnel ;
  • Par courrier en l’adressant recommandé avec accusé de réception au « ENI Service Clients, TSA 30207, 35507 VITRE CEDEX ». Pour contacter une branche précise de ce groupe, il faut envoyer le courrier à leur adresse respective.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin