Vous êtes ici

Finagaz, fournisseur de gaz propane citerne : les offres et prix

Devis propane Finagaz09 87 67 54 82 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8H-18H30)
Déposez une demande devis gratuit,
Demande de rappel gratuit.

Devis propane Finagaz09 87 67 54 82 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8H-18H30)
Déposez une demande devis gratuit,
Demande de rappel gratuit.


Finagaz est un des principaux fournisseur de gaz propane en France. Longtemps connu sous le nom de Totalgaz, il a été repabtisé Finagaz suite à son rachat par UGI en 2015.

Logo Finagaz

Qui est Finagaz ?

Finagaz est né en 2015, suite au rachat de Totalgaz, filiale du groupe Total, par la société américaine UGI, également propriétaire d'Antargaz.

Finagaz a pour principale activité la vente de GPL (gaz de pétrole liquéfié) en France.

Totalgaz devient Finagaz

Après le rachat de Totalgaz, UGI a annoncé en juin 2015 que Totalgaz devenait Finagaz.

J'étais client Totalgaz et mon contrat a été basculé vers Finagaz. Qu'est-ce qui change pour moi ? Rien. Seul le nom change, les services restent les mêmes.

Quelles sont les offres proposées par Finagaz ?

  • L'essentiel
  • Avec l'offre "Consozen", le client se "laisse porter". Le fournisseur se charge de tout. L'offre comprend de nombreux services permettant l'automatisation des livraisons, un échelonnement des paiements et une prise en charge de la citerne pour les questions d'entretien et de maintenance.
  • Avec l'offre à la carte, le client construit son contrat. Il choisit parmi différents services, ceux qu'il souhaite intégrer à son offre.
Les caractéristiques des offres Finagaz
Caractéristique du contrat Les solutions Finagaz
Citerne Aérienne ou enterrée
Compteur Avec compteur (facturation à la consommation réelle, avec relevé de compteur du client, ou à la consommation estimée par Finagaz)
Livraison Automatique ou à la commande (sous 7 jours ouvrés maximum)
Mode de paiement
  • Paiement mensualité par prélèvement
  • Paiement à la livraison en 3 fois sans frais par prélèvement
  • TIP
  • Chèque

Finagaz ne divulgue pas sur son site Internet les conditions de commercialisation du gaz propane: on ne trouvera donc en ligne ni le barème des prix du gaz, ni les frais annexes, ni la durée des contrats proposés au client.

L'offre "Consozen" : un prix de la tonne de propane fixe pendant un an

Citerne Finagaz

Citerne Finagaz

Finagaz propose à ses clients un service clé en main, de l'installation de la citerne à son entretien. Il leur propose en outre de ne payer que ce qu'ils consomment grâce à l'installation d'un compteur individuel et de se protéger des variations de prix du gaz propane pendant un an.

Les clients souscrivant cette offre bénéficient également d'une garantie sur leur citerne et leur compteur.

Les solutions "éco-declic" : des conseils pour économiser l'énergie

Déclinées en six catégories, Finagaz propose par le biais de ces offres éco-declic de réaliser des économies d'énergie en améliorant l'isolation de son logement (murs, toiture, combles, fenêtres...). Ils renvoient pour cela ses clients vers ses partenaires spécialisés, les conseille et leur offre des primes pour financer leur projet de rénovation.

Les "Offres Duo" jusqu'au 31 décembre 2015

Finagaz propose dans ces solutions les primes "Eco-déclic" doublées de primes proposées par les fabricants partenaires tels qu'Atlantic, Bosch, Daikin ou e.l.m leblanc, pouvant faire économiser jusqu'à 20% sur l'installation énergétique avec une chaudière à condensation.

Les contrats à la carte

Le client est ici libre de choisir les clauses de son contrat, qu'il s'agisse de la durée de son contrat ou de sa facturation.

Où se situe Finagaz par rapport à ses concurrents ?

Finagaz (anciennement Totalgaz) ne diffuse pas les tarifs de la tonne de gaz propane ou des services proposés sur son site Internet. Afin d'obtenir les prix pratiqués par le fournisseur, les consommateurs doivent contacter le service commercial de Finagaz.

Le site lepropane.com a réalisé une comparaison des prix de la tonne de gaz propane pratiqués par les fournisseurs publiant l'information sur leur site Internet. D'après l'étude, le prix de la tonne de gaz propane varie de manière importante selon le fournisseur. Accéder à la méthodologie de l'étude.

Comparatif du prix à la tonne du propane chez différents fournisseurs

Pour plus d'informations : Antargaz (09 87 67 55 11, Devis Antargaz, Fiche fournisseur), Butagaz (09 87 67 54 53, Devis Butagaz, Fiche fournisseur), Primagaz (09 87 67 54 82, Devis Primagaz, Fiche fournisseur) et Vitogaz (Fiche fournisseur).

Finagaz en quelques chiffres

  • 500 000 tonnes de butane et propane distribuées en 2014
  • CA 2014 : 900 millions d'euros
  • 140 000 points de vente de bouteilles de gaz
  • 200 000 clients de gaz propane en citerne
  • 550 stations-service desservies en GPL
  • 770 salariés en France

L'histoire de Finagaz

Choix fournisseur Finagaz

Finagaz est présent sur l'ensemble des marchés des GPL : gaz en bouteille, gaz en citerne et GPL carburant. Finagaz a longtemps été une filiale du groupe pétrolier français Total. La société bénéficiait des infrastructures et du réseau de Total pour distribuer ses produits.

Pour développer son activité, le fournisseur a acheté en 2011 la société Repsol, renommée Sogasud. Cette société est présente dans 24 départements du Sud de la France, de la Charente-Maritimes aux Alpes-Maritimes.

Racheté par UGI en juin 2015, Totalgaz a été renommé Finagaz. UGI est également propriétaire d'Antargaz.

Totalgaz renommé Finagaz : qu'est-ce qui change pour les clients ?Tout juste racheté par UGI, Totalgaz a annoncé qu'il changeait de nom. Depuis juin 2015, le fournisseur de propane s'appelle Finagaz. Pour les clients, rien ne change... À part le nom. Les offres et coordonnées restent les mêmes.

Contacter Finagaz

Contacter Finagaz par téléphone 

Finagaz est joignable par téléphone au 08 20 07 57 57 (numéro surtaxé)

Ecrire à Finagaz

Pour poser une question à Finagaz, un formulaire est disponible en ligne sur le site du fournisseur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus