Vous êtes ici

Le fournisseur Antargaz : gaz propane en citerne pour particuliers

Du propane moins cher avec Antargaz : demandez un devis propane !09 87 67 55 11 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30)
Demandez un devis gratuit.
Demandez un rappel gratuit.

Du propane moins cher avec Antargaz : demandez un devis propane !09 87 67 55 11 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30)
Demandez un devis gratuit.
Demandez un rappel gratuit.


DU PROPANE MOINS CHER

pour votre citerne !

Appelez le 09 87 67 55 11

Demandez un devis
en ligne

Antargaz est l'un des principaux acteurs du marché des GPL en France. Il est présent sur les trois marchés des GPL : gaz en citerne, gaz en bouteilles et GPL carburant. Depuis 2004, la société est une filiale du groupe américain UGI.

Le groupe UGI rassemble plus de 500 compagnies spécialisées dans le secteur des GPL, tout au long de la chaîne de valeur de cette activité. Ce réseau d'entreprises permet à Antargaz de bénéficier d'appuis importants depuis la production jusqu'à la distribution des produits gaziers.

Les spécificités des forfaits Antargaz

Le fournisseur Antargaz ne diffuse qu'une seule tarification pour la tonne de gaz propane en citerne. En janvier 2015, la tonne est facturée 1 686 euros TTC. Le fournisseur propose, par ailleurs, deux abonnements pour la fourniture de gaz. Ces abonnements varient en fonction du type de citerne, enterrée ou aérienne, choisi par le client. Le forfait "Classique" est ainsi réservé aux clients équipés d'une citerne aérienne. Le forfait "Confort" est quant à lui destiné aux consommateurs disposant d'une cuve enterrée.

Montant des abonnements Antargaz, janvier 2015
Type de Citerne Capacité de la citerne Forfait Prix mensuel en euros TTC
Aérienne 1 tonne Classique 37,24
Aérienne 1,75 tonne Classique 57,42
Enterrée 1,1 tonne Confort 60,05
Enterrée 1,75 tonne Confort 86,22

Les citernes de gaz proposées par Antargaz

Citernes Antargaz Aériennes Enterrées
Taille du réservoir 500 kg, 1000 kg, 1750 kg 1100 kg, 1750 kg

Parmi les avantages des citernes aériennes, on retrouve le prix et la simplicité de l’installation. Positionnée sur deux petites dalles de béton, l'installation de la citerne aérienne ne prend pas plus de deux heures aux techniciens Antargaz. Les citernes enterrées ont au contraire l’avantage d’être beaucoup plus discrètes et de ne pas nuire à l’esthétique du jardin. La mise en place d’une citerne enterrée est plus longue (4 heures environ) et sa durée de vie est identique à la citerne aérienne (30 ans environ).

Le profil du fournisseur de gaz propane Antargaz

citerne de gaz

Antargaz propose du gaz en citerne sur tout le territoire.

Les métiers d’Antargaz

Antargaz est présent sur plusieurs activités.

  • La fourniture de gaz propane en citerne, pour les particuliers et les professionnels.
  • La fourniture de gaz en bouteilles, de 5 à 35 kg, de butane ou propane, avec un parc de 10 millions de bouteilles de gaz vendues dans 15000 points de vente.
  • La fourniture de gaz propane en réseau (pour des communes ou lotissements non reliés au réseau de distribution de gaz naturel de GRDF).
  • Le GPL carburant, avec 17% du marché français distribué au travers de 160 stations-services.
  • La fourniture de gaz naturel, depuis 2010. Ce nouvel axe de croissance voit Antargaz proposer des offres de gaz naturel sur le réseau GRDF aux côtés de fournisseurs comme GDF Suez ou Direct Energie. Les offres Antargaz naturel concernent aussi bien les particuliers que les entreprises, la politique commerciale étant davantage tournée vers les professionnels.

On notera qu’Antargaz est le seul fournisseur de gaz propane français à avoir lancé sa diversification sur le marché du gaz naturel.

L’histoire du fournisseur Antargaz

Antargaz propose du gaz en citerne sur tout le territoire.

La Société des Gaz Liquides de Pétrole (SOGAL) naît en 1936 dans le nord de la France et connaît un certain essor. La SOGAL lance après la Seconde Guerre mondiale la production de bouteilles en Duralinox et devient Antargaz en 1951, avant de passer sous pavillon Elf Aquitaine entre 1976 et 2000. Suite à la fusion TotalFina-Elf et en raison des législations anti-trust européennes, Antargaz est cédé à un consortium composé du fonds d’investissement français PAI, du groupe UGI et de Medit. En 2004, UGI, groupe d’envergure mondiale et d’origine américaine prend le contrôle total d’Antargaz. UGI détient notamment Amerigas, leader du GPL présent sur l’ensemble du territoire américain. En 2010, Antargaz devient fournisseur de gaz naturel.

Les grands chiffres

  • Chiffre d’affaires Antargaz : 731 millions d’euros pour le groupe Antargaz
  • Part du marché GPL (butane / propane) détenue par Antargaz en France : 25%
  • Volumes de GPL (butane / propane) vendus par Antargaz en France chaque année : 550 000 tonnes
  • Nombre de clients d’Antargaz : 2,5 millions (bouteilles de gaz butane et propane ; citernes de gaz propane)
  • Nombre de citernes du parc Antargaz : 220 000
  • Pourcentage des bouteilles de gaz vendues par Antargaz renfermant du butane : 61%
  • Pourcentage des bouteilles de gaz vendues par Antargaz renfermant du propane : 39%
  • Pourcentage représenté par les supermarchés dans les ventes de bouteilles de gaz Antargaz : 58%
  • Nombre de bouteilles de gaz du parc Antargaz : 12 millions
  • Nombre de points de vente de bouteilles de gaz Antargaz en France : 25 000
  • Effectifs d’Antargaz : 1000
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus