Vous êtes ici

Fournisseurs de gaz pour professionnels

Informations – devis gaz pour les professionnels :
09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 8H30-18H30) - Me faire rappeler
Consultez le site dédié aux consommateurs professionnels

Offres de gaz pour les petits professionnels

La catégorie des petits professionnels désigne les sites non résidentiels consommant moins de 300 MWh (300 000 kWh) de gaz naturel par an. Concrètement, il s’agit des artisans, des commerçants, des professions libérales et des entreprises de petite à moyenne taille. Nous avons sélectionné pour vous quelques offres de fourniture de gaz pour les clients professionnels :

Notre sélection d'offres de gaz pour professionnels
Fournisseur Caractéristique Offre phare de gaz Plus d'info
Logo Direct Energie Plus d'1,3 million de clients. Le troisième fournisseur d'énergie en France attire toujours plus de clients grâce à ses prix très attractifs. Offre Directe Gaz Pro
- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. 
Elu service client de l'année 2015
01 80 77 18 86
Rappel gratuit
Antargaz L'un des fournisseurs de gaz de pétrole liquéfié les plus connus du marché français. Il propose aussi des offres de gaz naturel. Offre ProxiPack
Jusqu'à  % de remise sur les prix HT du kWh et de l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés.
Prix fixes pendant 1, 2 ou 3 ans.
09 87 67 55 11
Rappel gratuit
eni Un groupe pétrolier de taille mondiale pratiquant des prix très compétitifs. Offre Essentiel Pro
- % de réduction sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés.
Contacter Eni
Logo Engie (ex-GDF Suez) Le fournisseur historique de gaz en France, encore choisi par des millions de clients chaque année. Les tarifs réglementés du gaz dont les prix sont fixés par le gouvernement. Contacter Engie

Professionnels, comment choisir votre fournisseur de gaz ?

Chaque consommateur professionnel de gaz naturel bénéficie de la pleine liberté de choix de son fournisseur de gaz naturel, soit à son arrivée dans un nouveau local (emménagement) soit à n’importe quel moment de son contrat (changement de fournisseur).

Comparez les fournisseurs de gaz pour les Pros

Pour bien choisir votre fournisseur de gaz pour votre entreprise, aidez-vous du comparateur des fournisseurs de gaz pour les professionnels.

Pour comparer les offres de gaz, concentrez-vous tout spécialement sur deux variables :

Ne changez rien à la qualité

On notera que choisir un fournisseur alternatif n’affecte pour le client professionnel :

  • ni la qualité du gaz naturel ;
  • ni le compteur ou l’installation intérieure de gaz naturel (pas de modification technique) ;
  • ni la continuité d’approvisionnement (aucune coupure) ;
  • ni les délais et frais de mise en service (identique pour tous les fournisseurs, qui passent tous par les techniciens du monopole de la gestion du réseau GRDF) ;
  • ni la fréquence des relevés de compteur (toujours assurés par le même personnel mandaté par GRDF).

Souscrire une offre de gaz naturel 

Pour souscrire une offre de gaz avec un fournisseur, vous aurez besoin essentiellement de l'adresse exacte de votre entreprise, de l'index du compteur (si le gaz n'a pas été coupé), le numéro Siret de votre entreprise et enfin un RIB (uniquement pour le payement par prélèvement).

Changer autant qu'il vous plait La loi a mis en place le principe de réversibilité pour les clients qui consomment moins de 30 MWh/an. Ces derniers peuvent revenir au tarif réglementé d'Engie à tout moment, sans délai et sans frais.

Fin des tarifs réglementés du gaz : le bon moment pour changer de fournisseur ?

Les tarifs réglementés du gaz pour les professionnels disparaissent progressivement pour certains professionnels.

  • Quels clients sont concernés ?
  • Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés pour les clients dont la consommation annuelle est supérieure à 200 MWh ont disparu.
  • Au 1er janvier 2016, les client dont la consommation annuelle est supérieure à 30MWh devront avoir trouvé une offre de marché.
  • Une dérogation est prévue pour les copropriétés pour des consommations annuelles inférieures à 150 MWh. 

Nous conseillons d'anticiper la fin des tarifs réglementés en demandant des devis aux différents fournisseurs. Important : vous n'êtes pas obligé d'attendre que votre contrat de fourniture de gaz aux tarifs réglementés arrive à échéance, vous pouvez quitter les tarifs réglementés sans pénalités de résiliation, même si le contrat initial en prévoyait. 

Plus d'info sur la fin des tarifs réglementés ou demande de devis ? 09 73 72 25 00 ou faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller de Selectra (lundi - vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h).

Les profils des fournisseurs de gaz pour les professionnels

Logo Direct Energie

Direct Energie : du gaz et de l'électricité bon marché

Fournisseur alternatif le plus connu du marché du gaz naturel, Direct Energie mène une politique de prix attractifs pour les professionnels comme pour les particuliers. Fort d’un service client dynamique et réactif, élu à huit reprises service client de l’année, Direct Energie est le choix de ceux qui veulent faire des économies sans faire de compromis sur la qualité de service. A noter que Direct Energie propose les offres duales électricité + gaz très compétitives sur le marché des professionnels (offre Directe électricité + gaz) avec une réduction atteignant  % sur le prix HT du kWh d’électricité et de gaz.

Antargaz

Antargaz

Originellement fournisseur de gaz de pétrole liquéfié (butane et propane), Antargaz profite de l'ouverture à la concurrence du marché du gaz naturel pour diversifier ses activités. Le propanier propose désormais des offres de gaz de ville aux particuliers et surtout aux clients professionnels. Ses prix pour les professionnels particulièrement attractifs lui permettent de gagner rapidement des parts de marché.

Gazprom

Gazprom

Gazprom est un fournisseur de gaz russe. Ce grand producteur de gaz a fait ses débuts sur le marché français en 2007 avec la commercialisation d'offres de gaz à destination des industriels. Depuis 2010, le fournisseur est aussi autorisé à proposer ses offres aux entités publiques (ex : écoles, collectivités, écoles...).

logo eni

Eni, le spécialiste des hydrocarbures

La major du pétrole d’origine italienne, mais de dimension mondiale investit le marché français. D’abord centré sur les clients industriels, eni est progressivement monté au capital du fournisseur alternatif Altergaz avant d’en prendre totalement le contrôle et de lui donner son nom en 2012. Eni mène une politique de prix compétitifs, disposant d’une excellente visibilité de long terme sur ses coûts d’approvisionnement, étant lui-même un grand producteur mondial de gaz naturel.

Logo Engie

Engie (ex-GDF Suez)

Le fournisseur historique de gaz naturel Engie est le seul fournisseur, avec les entreprises locales de distribution, à pouvoir proposer les tarifs réglementés du gaz naturel. Ces derniers évoluent désormais mensuellement, selon une formule tarifaire les indexant sur les cours des produits pétroliers, les cours du gaz naturel sur les marchés organisés et sur le cours de l’euro par rapport au dollar américain. Aux côtés des tarifs réglementés du gaz, Engie développe également des offres de gaz à prix de marché destinées aux professionnels, ainsi que des offres de fourniture d’électricité.

Pourquoi certains fournisseur de gaz ciblent en priorité les professionnels ?

Pour les fournisseurs, le marché des professionnels présente de nombreux avantages :

  • La gestion de la clientèle nécessite moins de commerciaux et de conseillers clients. Les professionnels ayant des consommations plus impotantes, le ratio nombre de clients / volume de vente est plus petit. 
  • Il y a moins de problèmes d'impayés.
  • Un client unique peut apporter un volume important de vente. 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Participez à un achat groupé Télécom pour réduire vos factures internet et mobile !Pré-inscription gratuite et sans engagement ici : club-telecom.selectra.info/fdf