Telephone Greenyellow : numéros gratuits pour joindre le fournisseur

Profitez de 10% de réduction sur le prix de l'électricité et du gazAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et d'Engie.
Souscrire en ligne

telephone greenyellow

Greenyellow est un fournisseur d'électricité verte appartenant au groupe Casino. Il propose une offre unique pour les particuliers et dispose de plusieurs moyens de contact pour gérer son contrat ou obtenir une assistance, notamment par téléphone.


Quel telephone Greenyellow pour souscrire un contrat ?

Les personnes intéressées par les tarifs Greenyellow de l'offre d'électricité peuvent souscrire un contrat :

A titre d'information, l'offre d'électricité de Greenyellow permet de payer un prix du kWh 10% moins cher que le tarif réglementé. De plus, il s'agit d'une offre où la consommation du client est compensée par la réinjection d'énergie renouvelable dans le réseau.

Numéro de telephone Greenyellow pour les clients

contrat d'électricité

Greenyellow a mis en place un numéro dédié pour ses clients afin de réduire leur temps d'attente et de les rediriger selon leur requête. Le numéro du service client Greenyellow est le 09 69 39 09 89 (coût d'un appel local). Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Pour les personnes qui souhaitent une réponse plus rapide, il est aussi possible d'écrire à l'adresse mail de Greenyellow : serviceclient@greenyellow-energie.fr ou encore d'échanger avec un conseiller depuis son espace client Greenyellow en cliquant sur la rubrique "Ma messagerie".

Enfin, il faut savoir que Greenyellow se rend disponible pour les demandes en message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au vendredi de 8h à 19h. Sur Facebook, le fournisseur adresse une réponse aux messages en moyenne dans l'heure qui suit.

Greenyellow contact pour une réclamation

Les clients insatisfaits des services du fournisseur peuvent déposer une réclamation en appelant le telephone Greenyellow du service client ou via l'un des autres moyens de contact cités plus tôt. La demande écrite est à privilégier pour garder une trace des échanges avec le fournisseur. D'ailleurs, l'espace client permet d'accéder au suivi de ses réclamations, dans l'onglet "Mes demandes et réclamations".

Si la demande n'aboutit pas dans un délai de 2 mois ou qu'aucune réponse n'a été donnée au client, ce dernier est en droit de faire appel au Médiateur National de l'Energie. Indépendant, neutre et gratuit, le Médiateur peut permettre de régler des litiges entre le fournisseur et le client. Pour faire appel à lui, le client peut soit se rendre sur le site https://www.energie-mediateur.fr// soit envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Greenyellow telephone en cas d’urgence ou panne

Il arrive qu'une panne intervienne sur le compteur électrique :

  1. Le compteur disjoncte régulièrement ;
  2. Une coupure de courant est survenue alors que le disjoncteur est en position de marche ;
  3. Des étincelles sortent du compteur ;
  4. Le compteur est endommagé, etc.

L'interlocuteur à contacter n'est donc pas toujours le même selon le cas de figure. S'il s'agit d'une réelle urgence ou d'un dépannage sur l'installation électrique, il n'est pas utile de contacter Greenyellow. En effet, seul Enedis (ex ERDF) est autorisé à intervenir sur les réseaux électriques, quelque soit le fournisseur du client. Le numéro de téléphone Enedis à composer dans ces cas-ci est le 09 72 67 50 XX (XX = numéro du département).

Dans le cas où le compteur disjoncte régulièrement, cela peut être la conséquence d'une puissance de compteur trop faible. De ce fait, chaque fois que plusieurs appareils sont allumés en même temps, le compteur disjoncte. Il faut donc penser à utiliser le telephone Greenyellow pour revoir la puissance. Celui-ci enverra un technicien d'Enedis sur place pour faire le changement.

compteur d'électricité

Une coupure de courant peut persister même lorsque le disjoncteur est en position marche. Cela peut être du à une panne générale dans l'immeuble ou le quartier, dans ce cas Enedis en a certainement déjà connaissance. Le client peut d'ailleurs se renseigner sur le sujet en appelant le service client d'Enedis. Si la coupure n'est pas généralisée, elle peut être synonyme de facture impayée.

La coupure pour facture d'électricité impayée intervient après plusieurs relances du fournisseur. Pour résoudre ce problème, le client peut seulement contacter son fournisseur et régulariser sa situation le plus vite possible. Une fois le paiement réceptionner, le fournisseur fera intervenir un technicien d'Enedis pour remettre le compteur en service. Cette prestation est d'ailleurs facturée par Enedis au client.

Quel telephone Greenyellow pour une résiliation ?

résiliation

Lorsqu'un déménagement par exemple, un client peut souhaiter résilier son contrat Greenyellow. Pour ce faire, il peut se rendre sur son espace client et accéder à l'onglet "Mes demandes et réclamations". Il doit ensuite cliquer sur "Nouvelle demande" pour demander la rupture de son contrat.

La résiliation peut aussi se faire en appelant le numéro de téléphone Greenyellow du service client. A noter que pour un changement de fournisseur, il n'est pas utile de demander soi-même la résiliation. En effet, le nouveau fournisseur se charge des formalités auprès de l'ancien.

Vais-je payer des frais de résiliation ? Non. Tous les contrats d'électricité et de gaz naturel en France sont sans engagement, leur résiliation est gratuite à tout moment. Une facture de clôture sera toutefois envoyée au client pour qu'il paye la différence entre ses mensualités et sa consommation réelle. Cette facture est émise après un dernier relevé de compteur.

Quelle est l’adresse Greenyellow si je veux écrire ?

Le client peut tout à faire écrire au service client Greenyellow par internet, depuis son espace client ou grâce à l'adresse mail. Mais il peut également envoyer une demande par courrier postal. Pour cela, il doit envoyer sa lettre à l'adresse Greenyellow du service client :

Greenyellow Energie - Service client
TSA 20121
42019 Saint Etienne Cedex 1

Les questions fréquentes posées par telephone à Greenyellow

Parfois, un coup de téléphone Greenyellow peut être éviter si le client obtient la réponse à sa question d'une autre façon. Le tableau ci-dessous recense ainsi les principales questions posées par les clients Greenyellow et leurs réponses.

Obtenir une réponse à sa question sur son contrat Greenyellow
Thème Question Réponse
Contrat Peut-on passer de l'option base à heures pleines heures creuses ? Oui, toutefois cela nécessite l'intervention d'un technicien Enedis, facturée 56,22€ TTC
Ma situation familiale évolue, que dois-je faire ? Le contrat doit être revu, il faut déclarer le changement sur son espace client dans "Mes demandes et réclamations"
Capteur connecté Quand serai-je remboursée du dépôt de garantie ? 30 jours après la restitution du matériel (suite à une résiliation)
Est-il compatible avec le compteur Linky ? Oui. D'ailleurs il permet de suivre sa consommation heure par heure alors que Linky la communique le lendemain.
Vais-je payer à la consommation réelle grâce au capteur ? Non. Le pack suivi Energie sert uniquement à aider le client à maîtriser sa consommation et la réduire.
Facturation Quels sont les modes de facturation disponibles ? Le client peut être facturé au réel (facture différente chaque mois selon la consommation) ou au prévisionnel (facture égale tous les mois + facture de régularisation)
Paiement Comment puis-je payer mes factures ? La facturation mensualisée (prévisionnel) est obligatoirement par prélèvement automatique. Pour l'autre facturation, le client peut aussi payer par chèque, espèces ou TIP SEPA.

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le