Vous êtes ici

Comment résilier mon contrat Total Spring de gaz ou d'électricité ?

La résiliation du contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez le fournisseur Total Spring (anciennement Lampiris) peut se faire en ligne, par téléphone, mail ou courrier. Voici la procédure, détaillée selon votre situation.

Résilier son contrat : contact Total Spring
09 75 18 77 00 ( )
Rappel gratuit


Vous avez décidé de changer de fournisseur d’énergie, vous avez modifié votre consommation et l’offre de Total Spring (ex- Lampiris) ne vous convient plus, vous déménagez… quelles que soient les raisons de votre décision, si vous voulez résilier votre contrat chez Total Spring : voici la démarche à suivre.

La procédure pour résilier, selon votre cas de figure

Selon les raisons de votre résiliation et ce que vous avez prévu pour la suite, les modalités de résiliation peuvent différer.

En cas de déménagement

Si vous changez de logement, vous devez résilier le contrat qui est attaché à votre ancienne adresse et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.

Pour résilier votre contrat et recevoir votre facture de régularisation, vous devez faire une relève de vos compteurs d'électricité et de gaz naturel et communiquer les index à votre fournisseur Total Spring. Vous devez aussi retrouver votre numéro de client, qui se trouve sur votre facture. Contacter Lampiris au choix :

  • en ligne via l'application résiliation de Selectra : à tout moment avant votre départ
  • par téléphone : le jour de votre départ, ou la veille si vous quittez votre habitation la veille ;
  • par email ou courrier postal : dans un délai de 15 jours ouvrés avant de quitter votre logement.
résiliation Lampiris

Résiliez votre contrat Total Spring (anciennement Lampiris) en ligne en 3 minutes sur resiliation.selectra.info

Quel que soit votre choix, la résiliation du contrat Total Spring n’engage aucun frais (sauf affranchissement postal en cas d’envoi par lettre). Cette procédure est nécessaire pour éviter de payer les factures d'électricité et de gaz de votre ancien logement. Après votre résiliation, le gestionnaire de réseau procéde à la mise hors service de vos compteurs, dans un délai de 1 à 2 semaines pour le gaz, et 3 à 8 semaines pour l'électricité.

Pour souscrire un contrat dans votre nouvelle habitation, vous pouvez appeler notre plateforme multifournisseurs au 09 74 59 22 94, où un conseiller vous orientera vers le fournisseur le plus adapté à votre profil de consommation.

En cas de changement de fournisseur

Vous ne changez pas de logement, mais vous souhaitez résilier votre contrat Total Spring pour passer chez un autre fournisseur d’énergie. Ce cas de figure est très simple, puisque vous n’avez aucune démarche de résiliation à effectuer. Lorsque vous souscrivez une offre chez un nouveau fournisseur, celui-ci se chargera automatiquement de toutes les démarches à effectuer auprès de Total Spring.

Quitter Total Spring pour un fournisseur moins cher ?Pour savoir quelle est l'offre la moins chère pour votre consommation (électricité et/ou gaz naturel), rendez-vous sur le comparateur de Selectra.

Comment contacter Total Spring (ex- Lampiris) pour résilier son contrat ?

Pour résilier votre contrat plusieurs options s’offrent à vous : mail, téléphone, lettre recommandée, etc.

Via l'application de résiliation Selectra, facile et rapide

Pour générer votre lettre de résiliation en ligne et l’envoyer directement en recommandé en quelques clics, passez par le service résiliation de Selectra.

Si vous déménagez ou que vous choisissez de changer de fournisseur en passant par les services de Selectra, ce service est gratuit. Si vous avez déjà un nouveau fournisseur, la création et l’expédition de votre lettre en recommandé seront facturés 7,69€. Ce service vous permet également de générer votre lettre gratuitement et de la télécharger au format pdf afin de l’imprimer vous-même.

Appeler le service client pour résilier

Vous pouvez choisir d’effectuer votre résiliation en passant par le Service Client téléphonique (au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 19h)) :

  • Pour les particuliers au  09 70 250 250
  • Pour les professionnels au  09 70 251 251

L’attente téléphonique peut parfois être longue, pensez à vous munir de votre numéro de client au préalable.

Pour savoir à quel moment appeler avec le moins d’attente, voici ci-dessous une estimation du niveau d’encombrement des lignes selon les plages horaires :

Attente estimée au standard téléphonique de Lampiris, selon le jour et la tranche horaire
Attente estimée 9h-12h30 12h30-14h 14h-18h 18h-19h
Lundi élevée moyenne élevée moyenne
Mardi moyenne faible moyenne faible
Mercredi moyenne faible moyenne faible
Jeudi moyenne faible moyenne faible
Vendredi faible faible faible faible
Samedi moyenne faible faible faible

Résilier par mail

Lampiris a prévu une adresse email spécifiquement dédiée aux déménagements : mondemenagement@lampiris.fr

Envoyer une lettre de résiliation

Si vous faites le choix du courrier postal, il est toujours préférable de choisir une expédition par lettre recommandée. Cette option vous offre en effet l’avantage d’avoir votre bon de recommandé pour faire fois de votre démarche en cas de nécessité. Dans le cas général, la résiliation par courrier n'est cependant pas nécessaire et s'avère coûteuse alors que les autres méthodes sont gratuites. Cette lettre recommandée est à envoyer à :

Lampiris
Service Clientèle
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Retrouvez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation, à compléter et à imprimer :

Objet : Résiliation du contrat d'abonnement identifié au numéro ###

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement identifié au numéro ###, et mettre fin au contrat qui nous lie. Je quitte en effet mon logement à la fin du mois, le jj/mm/aaaa. Je vous prie également de noter mon relevé de compteur d'électricité / de gaz en date du (date) : (votre index de consommation).

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date de prise d'effet de ma résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Les conditions de résiliation : quels frais, quels délais ?

La résiliation de votre contrat Total Spring, quelle que soit le motif de cette résiliation, n’engage pas d’autres frais que l’affranchissement postal ou le coût de votre appel téléphonique. 

Cette résiliation est effective dès que vous avez communiqué votre relevé de compteur par téléphone, en cas de déménagement (avec une anticipation de 15 jours à prévoir pour les notifications par email et courrier), et dès que vous avez souscrit votre nouvelle offre, en cas de changement de fournisseur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin