Vous êtes ici

Déménagement gaz Total Spring (Lampiris) et nouvelle adresse du contrat

Infos / souscription Total Spring :09 75 18 77 00  .
Me faire rappeler gratuitement


Comment faire suivre mon contrat d'électricité et de gaz ? Pour vous accompagner pendant votre déménagement chez Lampiris, Fournisseurs-gaz.com détaille les formalités à accomplir.

Faites mettre vos compteurs à votre nom dans votre nouveau logement

demenagement_jeune

Avant un emménagement, ayez le réflexe de mettre à votre nom le contrat d'électricité.

  • Lors d’un emménagement, vous devez impérativement souscrire un nouveau contrat d’électricité (et/ou de gaz) pour votre nouveau logement, même si vous ne changez pas de fournisseur. Si vous êtes nouveau client chez l'ex Lampiris, vous pouvez souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz simplement en remplissant le formulaire de souscription sur internet ou en contactant le service client. Vous aurez besoin de vos données personnelles, et idéalement de votre numéro et de vos relevés de compteur.
  • Nous vous conseillons de prendre un contrat d’énergie pour votre nouveau logement au moins 15 jours avant votre emménagement. En effet, si le gaz et l’électricité sont coupés dans le logement, Total Spring demandera l'intervention d'un technicien du réseau (ENEDIS pour l’électricité, et GRDF pour le gaz, à ne pas confondre avec EDF et GDF Suez). La mise en service se fait normalement sous un délai de 5 jours, mais l’attente s’allonge rapidement en période de forte demande, mieux vaut donc souscrire le plus tôt possible.

Après votre emménagement, faites le nécessaire rapidement !

Si vous n’avez pas pris la précaution de souscrire avant de déménager, prenez un contrat chez Lampiris ou un autre fournisseur immédiatement après votre installation :

  • Si l’électricité et le gaz sont coupés, c’est la souscription qui vous permettra de les faire rétablir (si vous êtes très pressé, demandez la mise en service express : vos compteurs seront ouverts sous 24 à 48h moyennant un supplément).
  • Si l’électricité et le gaz ne sont pas encore coupés, sachez qu’ils peuvent l’être à tout moment si l’ancien propriétaire a résilié son contrat : souscrire au plus vite vous évitera une coupure et, donc, l’attente de la remise en service et l’inconfort d’un logement non alimenté.

Pense-bête : les coordonnées utiles pour souscrire après votre emménagement

Votre requête /votre question L’email Le numéro de téléphone
Souscrire chez Total Spring (Formulaire sur le site uniquement) 09 75 18 77 00
Souscrire chez un autre fournisseur (Selectra est une plateforme multi-fournisseurs qui vous dirige vers l'offre partenaire la plus adaptée à votre situation). 09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Faut-il choisir Total Spring suite à mon emménagement ?

Total propose des offres d'électricité et de gaz moins chères que les tarifs réglementés. Toutefois, la réduction proposée est bien plus importante pour le gaz que pour l'électricité. Suivant les caractéristiques de votre logement, il sera donc peut-être plus avantageux pour vous de privilégier d'autres fournisseurs proposant des tarifs plus compétitifs pour l'électricité (par exemple, si le chauffage et l'eau chaude fonctionnent par le biais d'une alimentation électrique d'autres offres seront plus intéressantes que celle de Total Spring).

Lors de votre emménagement pensez à comparer les offres disponibles sur le marché. Il n'est pas nécessaire de choisir entre une réduction sur l'électricité et une autre sur le gaz, certains fournisseurs proposent des réductions identiques sur les deux énergies. Vous trouverez par exemple ci-dessous une sélection d'offres indexées sur les tarifs réglementés en vigueur vous permettant de faire des économies.

Les offres Online de Direct Energie et Duo de Total
Fournisseur(s) Electricité Gaz Remarques Contact
Logo Direct Energie
Online Electricité et Gaz de Direct Energie
- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés

Offre 100% en ligne
 

09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Lampiris
Offre Duo
- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés Une réduction très importante sur le gaz, mais moins importante sur l'électricité 09 75 18 77 00

Résilier vos anciens contrats

  • C’est la deuxième étape indispensable lors d’un déménagement, et la plus facile à oublier. Il est pourtant essentiel de résilier ses anciens contrats de gaz et d’électricité sous peine de continuer à régler des factures d’énergie pour un logement vacant. Pour clôturer vos anciens contrats, contactez votre fournisseur d’énergie pour lui communiquer la date à laquelle vous quittez votre logement. Votre fournisseur organisera alors un rendez-vous de mise hors service avec un technicien, ou vous demandera simplement de lui transmettre un relevé de compteur le jour J.
  • Si vous êtes client chez Lampiris/Total Spring et souhaitez rester chez ce fournisseur après votre déménagement, sachez que les démarches sont encore plus simples, puisque vous n’avez qu’un seul interlocuteur à joindre pour les deux étapes. Pour être assisté dans vos démarche, contactez alors le service client Total Spring au 0800 944 844 ou par mail à l’adresse: MonDemenagement@lampiris.fr.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin