Vous êtes ici

Changement d'adresse Total Spring (Lampiris) et déménager le gaz

Infos / souscription Total Spring :09 75 18 77 00  .
Me faire rappeler gratuitement


Vous emménagez dans un nouveau logement et vous ne savez pas quelles sont les démarches à accomplir vis à vis de Total Spring, votre fournisseur d'énergie. Fournisseurs-gaz.com vous explique ci dessous.

Nouvelle adresse = nouveau contrat

demenagement_jeune

Avant ou après un emménagement, il est essentiel de souscrire un contrat d'électricité.

Il n’existe pas de procédure de «changement d’adresse» au sens strict pour le gaz et l’électricité. En effet, un contrat d’énergie est lié à un point d’approvisionnement (votre compteur). Le changement d’adresse correspond dans tous les cas à la clôture d’un contrat et à l’ouverture d’un nouveau. Il est essentiel de souscrire à un contrat d'électricité et/ou de gaz pour que la fourniture d'énergie ne soit pas interrompue. Retrouvez ci-dessous les démarches à accomplir lors d’un déménagement si vous êtes client chez Total Spring.

  • Suite à votre emménagement, il vous faudra souscrire un nouveau contrat de fourniture d'énergie pour votre nouveau logement, même si vous conservez le même fournisseur. Si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat chez Total Spring, vous pouvez le faire simplement en remplissant un formulaire de souscription sur le site internet du fournisseur ou en contactant directement le service client par téléphone. En plus de vos nouvelles coordonnées il vous sera demandé votre numéro de compteur et vos relevés de compteur.
  • N'hésitez pas à commencer les démarches au moins 15 jours avant votre emménagement. En effet, si l'énergie est coupée dans le logement, l'intervention d'un technicien du gestionnaire de réseau (ENEDIS pour l’électricité, et GRDF pour le gaz, à ne pas confondre avec EDF et Engie, qui sont des fournisseurs). La mise en service ne prend normalement que 5 jours mais en période de forte activité les délais peuvent s'allonger de manière assez conséquente.

Client Total Spring : changer mon adresse après un déménagement

Résilier et souscrire

Au moins 15 jours avant votre changement d’adresse, vous devez souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de compteur (si vous le connaissez) ou du nom de l’ancien occupant. Notez qu'il est nécessaire d’être en possession de la clé pour pouvoir ouvrir au technicien GRDF ou ERDF, qui viendra mettre en service le gaz ou l'électricité si c'est coupé.

Si vous êtes déjà entré dans votre nouveau logement et n’avez pas encore souscrit à une offre d’électricité et/ou de gaz, faites-le le plus rapidement possible :

  • Cela vous évitera une coupure d’énergie si le courant et le gaz sont toujours en fonctionnement,
  • Cela vous permettra de faire rétablir le gaz et l’électricité rapidement s’ils sont coupés : en cas d’urgence, vous pourrez demander lors de votre souscription chez Total Spring une mise en service d'urgence (24 à 48h après votre souscription, contre les 5 jours de délai standard).

Vous devez également veiller à clôturer votre ancien contrat, faute de quoi vous serez redevables des factures d’énergie des deux logements, même après avoir changé d’adresse.

LA BONNE IDEE
En tant que client Total Spring, vous pouvez effectuer ces deux démarches conjointement et rapidement. Pour cela, contactez le service client Total Spring par email (MonDemenagement@lampiris.fr) et un conseiller vous indiquera la marche à suivre.

Second cas de figure : changement d’adresse et de fournisseur

Comparer les prix des fournisseurs d'électricité et de gaz avec le comparateur.

Si vous profitez de votre changement d’adresse pour opter pour Total Spring, les démarches sont les mêmes qu’exposées ci-dessus:

  • Souscrivez chez Total Spring (via internet en remplissant le formulaire correspondant sur le site du fournisseur ou par téléphone).
  • Résiliez vos contrats à votre ancienne adresse en prévenant votre ancien fournisseur 15 jours avant votre départ pour que vos factures s’arrêtent le jour J. Pour mener à bien la résiliation il vous sera demandé un relevé de compteur afin de mettre fin à votre facturation.

Si au contraire, vous étiez client chez Total Spring pour votre ancien logement et vous ne souhaitez pas continuer avec ce fournisseur alors, il vous suffit de résilier votre contrat et d'en souscrire un nouveau. Rien de plus simple que la résiliation, un simple appel au service client (09 70 250 250) pour communiquer votre relevé de compteur de sortie suffira. En ce qui concerne la souscription du nouveau contrat, veillez à bien choisir votre offre et votre fournisseur afin de trouver la formule la plus adaptée à votre nouveau logement.

Déménagement : faut-il changer de fournisseur pour Total Spring ?

Un changement d’adresse implique souvent de nouveaux besoins (différents modes d’énergie, changement de surface, de puissance de compteur). Total Spring propose des offres très compétitives pour le gaz naturel et une offre d'électricité moins chère que les tarifs réglementés de l’électricité d’EDF. Toutefois la réduction pour l'électricité n'est pas aussi importante que pour le gaz et les prix ne sont garantis qu'un an.

Pour vous aider à comparer, Fournisseurs-gaz.com vous propose ci-dessous une sélection d'offres d'électricité et de gaz parmi lesquelles vous trouverez des réductions avantageuses sur le prix du kWh HT.

Fournisseur(s) Electricité Gaz Remarques Contact
Logo Direct Energie
Online Electricité et Gaz de Direct Energie
- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés

Offre 100% en ligne
Service client de l'année 2015

09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Total Spring
Offre Duo de Total Spring
- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés Une réduction très importante sur le gaz, mais moins importante sur l'électricité 09 75 18 77 00
Me faire rappeler
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin