Changement d'adresse Proxelia : démarches pour déménager le gaz

Infos / souscriptions Proxelia ☎️ 09 75 18 80 39 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Bon à savoir : lors d’un déménagement, on ne peut pas faire de simple changement d’adresse pour son contrat d’électricité ou de gaz, même en restant chez le même fournisseur. Un contrat d’énergie est lié à un point de livraison (c’est en quelque sorte l’immatriculation de votre compteur). Qui dit nouveau logement dit donc nouveau contrat : voici ci-dessous les démarches à effectuer lorsque vous changez d’adresse.

Etape 1 : mettez le compteur à votre nom

La première démarche à faire est de souscrire à une offre d’électricité et/ou de gaz pour votre nouveau logement. Vous pouvez le faire dès que vous avez la clé de votre habitation. Pour souscrire vous aurez besoin de vos informations personnelles (nom, adresse…), de votre numéro de compteur si vous l’avez et du nom du précédent occupant si vous le connaissez. En fonction du mode de paiement choisi, vous pourrez également avoir besoin d’un RIB. Ensuite, c’est très simple :

Pour souscrire à une offre Proxelia, remplissez le formulaire d’abonnement dédié sur le site de Proxelia, puis imprimez-le et renvoyez-le signé au siège de Proxelia (PROXELIA - 28 rue des Domeliers - BP 30842 - 60208 COMPIEGNE Cedex) afin de valider votre souscription.

Si vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur alternatif, vous pouvez le faire au téléphone gratuitement en contactant la plateforme multifournisseurs Selectra au 09 74 59 22 94.

Nous vous conseillons de vous y prendre au moins deux semaines avant votre changement d’adresse pour mettre vos compteurs à votre nom. En effet, le délai de mise en service de l’électricité et du gaz, habituellement de 5 jours, peut s’allonger en cas de forte demande (en haute saison de déménagement par exemple). Quel que soit le fournisseur choisi, la mise en service est sous la responsabilité du gestionnaire de réseau (ErDF pour l’électricité et GRDF pour le gaz) qui envoie ses techniciens, Proxelia ne peut donc pas agir sur ce délai. En souscrivant à un nouveau contrat le plus tôt possible, vous éviterez d’avoir à rentrer dans un logement sans électricité.

Si vous n’avez pas souscrit à un contrat avant d’emménager, faites-le le plus tôt possible. Si l’électricité et le gaz sont encore ouverts, souscrire à une offre est le seul moyen d’éviter qu’ils ne soient coupés à tout moment (ce qui arrivera si l’ancien occupant a résilié son offre). S’ils sont coupés, souscrire vous permettra de les faire rétablir au plus vite : une fois votre contrat passé, Proxelia s’occupera de faire intervenir un technicien pour ouvrir votre compteur rapidement. En cas d’urgence, demandez la mise en service express : le délai d’ouverture des compteurs sera alors de 24 à 48h (au lieu de 5 jours) mais il vous en coûtera un supplément.

Etape 2 : Clôturer votre (ou vos) ancien(s) contrat(s)

Lors d’un changement d’adresse, n’oubliez pas de faire fermer le compteur de votre ancien logement. Pour ce faire, signalez la date de votre départ à votre ancien fournisseur (Proxelia ou autre) qui arrêtera votre compteur à cette date. Si vous oubliez de résilier vos anciens contrats, vous continuerez à payer la consommation et l’abonnement d’un logement qui n’est plus le vôtre…

Choisir l’offre la moins chère pour son nouveau logement

Lors d’un déménagement, beaucoup de caractéristiques de votre habitation (taille, type, nombre d’occupants…) et de vos habitudes de consommation peuvent changer. Par conséquent, vos besoins en énergie ne sont plus les mêmes. Pour être sûr de choisir l’offre d’énergie la plus économique pour votre nouvelle adresse, utilisez un comparateur ou faites-vous guider par un professionnel : en appelant le 09 74 59 22 94 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H), vous pourrez bénéficier d’une assistance personnalisée pour choisir le contrat de gaz ou d’électricité qui vous convient et y souscrire rapidement et simplement.

Pour mieux connaître le fournisseur alternatif Proxelia, découvrez également la vidéo ci-dessous.

 

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
09 74 59 49 14 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne Annonce

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :