Vous êtes ici

Proxelia : offres de gaz naturel et électricité pour les particuliers

Infos / souscription Proxelia : 09 75 18 80 39 ( )
Rappel gratuit


Les offres de gaz de Proxelia pour les particuliers

Offre Les prix Avantages / inconvénients Plus d’infos
Proxelia Duolia (électricité+gaz)

Gaz à prix fixes 1 ou 2 ans (offre GDF Suez Dolce Vita)

Proxelia ne fait que distribuer l’offre de gaz à prix fixe de marché pendant 2 ans de GDF Suez Dolce Vita.

Aucun pourcentage de réduction n'est garanti par rapport aux tarifs réglementés

Au final, l’offre gaz naturel est beaucoup moins attractive que l’offre d’électricité de Proxelia

Voir les prix du gaz chez Proxelia

Notre avis détaillé sur l’offre gaz de Proxelia

Proxelia n’est initialement pas un fournisseur spécialisé dans le gaz naturel : le cœur de métier (et les offres attractives) de Proxelia se situent dans l’électricité bien davantage que dans le gaz. Proxelia a simplement voulu compléter son offre commerciale en proposant une offre électricité et gaz en ayant recours à un contrat de partenariat avec le fournisseur historique de gaz naturel Engie (ex-GDF Suez) pour proposer son offre à prix de marché. Sans contrôle sur l’offre proposée, Proxelia se contente dans assurer la commercialisation, la facturation et la gestion client pour le compte de GDF Suez, qui est également l’un de ses actionnaires. Au final, l’offre gaz de Proxelia ne garantit pas des économies par rapport aux tarifs réglementés du gaz.

Le profil de Proxelia

Le projet commun de trois entreprises locales de distribution (ELD)

En 1946, 170 sociétés à statut public disposant de monopoles locaux pour la distribution et la fourniture d’électricité (et/ou de gaz) échappent à la nationalisation dans le monopole de l’électricité français EDF. Ces sociétés ayant conservé aujourd’hui un monopole local sont connues d’entreprises locales de distribution (ELD). Très peu concurrencées sur leurs territoires de dessertes respectifs pour des raisons techniques, certaines ELD n’en ont pas moins décidé de saisir l’opportunité de l’ouverture à la concurrence pour créer des fournisseurs de gaz et d’électricité actifs au niveau national.

Cette stratégie a ainsi été suivie par la SER Lassigny, la SICAE de la Somme et la SICAE Oise, toutes présentes en région picardes et desservant en électricité 210 000 habitants. Forts de ce savoir-faire et d’un partenariat avec GDF Suez, ces ELD ont créé le fournisseur de gaz et d’électricité Proxelia.

Un développement encore limité

Proxelia reste l’un des plus petits fournisseurs alternatifs de gaz et d’électricité en France. Si la société ne dévoile pas son nombre de clients, on peut l’estimer avec une marge d’erreur raisonnable à 10 000 - 20 000 clients sur les réseaux nationaux ERDF et GRDF. A noter que Proxelia n’a pas lancé de campagne de communication de dimension significative, ni de partenariats de commercialisation en porte-à-porte ou en magasin. La notoriété du fournisseur de gaz Proxelia reste donc aujourd’hui largement confidentielle.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus