Vous êtes ici

Offre Happ-e by Engie !

Bénéficiez de - % sur le prix de vos consommations d'électricité*

Plus d'infos au 09 75 18 65 41 Rappel gratuit

Opération Eté Happ-e

* : Réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité garantie pendant 1 an. Ensuite, prix garanti inférieur au tarif réglementé.


Offre Happ-e d’Engie, quelles économies sur sa facture d'électricité ?

Happ-e

Lancée par Engie en 2014, l'offre Happ-e est devenue une référence en matière d’offres d’énergie 100% en ligne. Les raisons de ce succès ? Un abonnement avec un prix du kWh sensiblement moins élevé que celui du tarif bleu d’EDF.

Offre

Prix

Avantages

Inconvénients

Contact

ekWateur

 % de réduction garantie sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé

  • Une remise conséquente sur le prix du kWh
  • Service client online (garantie de réponse sous 48h)

Service client uniquement en ligne

09 75 18 65 41
me faire rappeler


HAPP’E ou HAPP-E ? Jusqu’en juin 2016, Happ-e était orthographiée Happ'e. Désormais, l’offre est reconnaissable grâce à un nouvel intitulé : Happ-e by Engie. Un nouveau logo a également été créé à cette occasion.

Caractéristiques de l’offre Happ-e by Engie

Avantages de l'offre Happ-e

Hormis son prix attractif, l’offre Happ-e by Engie permet de bénéficier de nombreux autres avantages.

Les + de l’offre Happ-e :

  • Un prix du kWh d’électricité diminué de  % par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. D’entrée, vous avez la possibilité de réaliser des économies sur votre facture !
  • La souscription est totalement gratuite,
  • Aucun engagement de durée. Vous avez donc la possibilité de revenir aux tarifs d’EDF instantanément et frais,
  • Aucune coupure de courant à prévoir,
  • La puissance électrique délivrée reste la même,
  • Les relevés de compteurs et manœuvres de dépannage restent à la charge du gestionnaire du réseau électrique en France, Enedis (ex-ERDF),
  • Votre compteur électrique reste le même. Aucune installation spéciale à prévoir,
  • Vous souscrivez à une offre soutenue par Engie (ex-GDF Suez), un acteur solide du marché.

Inconvénients

Malgré une offre globalement avantageuse, Happ-e comporte quelques petits inconvénients. Les moins habitués à l’utilisation d’Internet et des mails risquent en effet d’être déroutés au départ. Mais une fois les principes de base acquis, la gestion de son abonnement devient extrêmement simple.

  • Pas de hotline téléphonique,
  • L’ensemble de la gestion de votre compte se fait via Internet et votre Espace Client Happ-e,
  • L’offre Happ-e est réservée aux particuliers,
  • Il n’y a pas encore d’offre Happ-e pour le gaz.
Offre Happ-e avec les  % de réduction sur le prix du kWh HT
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Mise à jour :  

Notre avis sur l'offre Happ-e Les experts Selectra évaluent positivement l’offre Happ-e proposée par Engie

Fin 2014, Engie (GDF Suez) arrive enfin sur le marché des offres à prix cassés avec Happ-e. Une très bonne nouvelle, sachant que l’acteur historique du gaz menait jusqu’à cette date une politique orientée sur des offres à prix fixes sans garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés.

Grâce à une économie de  % pendant deux ans sur le prix du kWh du tarif réglementé, l’offre Happ-e arrive dans les premières places du classement des offres les moins chères du marché.

Cette offre 100% en ligne dispose ainsi de sérieux atouts pour les consommateurs qui souhaitent faire de réelles économies sur leur facture d’électricité.

Puis-je bénéficier de l’offre Happ-e ?

déménagement énergie

Vous déménagez / emménagez ? Profitez-en pour souscrire à l’offre Happ-e !

En cas d’ouverture ou reprise de compteur, appelez le 09 75 18 65 41 ou demandez à être rappelé.

Avant d'appeler, réunissez les informations suivantes :

  1. l'adresse exacte de votre nouveau logement,
  2. la date de début de contrat désirée,
  3. le nom du locataire ou propriétaire précédent (s’il vous a été donné),
  4. l'index actuel de votre compteur électrique (si vous n’êtes pas sur place, référez-vous à votre contrat de location ou votre état des lieux).

Si l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, le service client de Happ’e peut se charger pour vous de fixer un rendez-vous avec un agent du gestionnaire de réseau Enedis.

VOTRE LOGEMENT N’A JAMAIS ÉTÉ RACCORDÉ ? Si vous êtes le premier occupant d’un logement neuf, vous ne pourrez pas bénéficier de l’offre Happ-e.

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie

Vous souhaitez changer d’offre et de fournisseur d’électricité et souscrire chez Happ’e ? Dans ce cas, appelez le 09 75 18 65 41 ou demandez à être rappelé gratuitement.

Tout est prévu. Les conseillers Happ-e s’occupent de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur ou encore de mettre en place votre nouvel échéancier. Changer de fournisseur n’a jamais été aussi simple. De plus, aucune interruption de fourniture d’électricité n’est à prévoir et il n’est pas non plus nécessaire de faire appel à un agent pour une intervention spécifique.

Ne résiliez pas vous même ! Lorsque vous souscrivez un contrat chez un nouveau fournisseur pour une même habitation, votre ancien contrat est résilié automatiquement.. Si vous vous résiliez vous-même votre ancien contrat, vous risquez de devoir payer des frais de mise en service pour votre compteur lors de la souscription.

Un service client performant

La gestion du contrat chez Happ-e s’effectue 100% en ligne. Il existe cependant de nombreux moyens pour contacter le service client d’Happ-e.

Offre 100% en ligne et 0% paperasse, Happ-e surfe sur la vague de la simplification des démarches grâce au numérique. Il n’y a donc plus de hotline téléphonique, mais vous pouvez toujours rester en contact avec des conseillers grâce à votre Espace Personnel ou effectuer vous-même la mise à jour de vos informations. Le temps de réponse des conseillers Happ-e est de 48h maximum (du lundi au vendredi).

  • Vous êtes déjà client Happ-e ? Vous pouvez contacter le service client via :
  • votre Espace Client : vous pouvez vous connecter grâce aux identifiants qui vous ont été délivrés lors de votre souscription,
  • le formulaire de contact disponible sur le site d’Happ-e via le menu Contactez-nous
  • le tchat disponible sur le site, qui vous permet d’avoir une réponse immédiate d’un agent Happ-e du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 15h.

En cas de problème technique ou de panne, vous devez contacter directement le gestionnaire du réseau électrique Enedis (anciennement ERDF), ses techniciens étant les seuls à pouvoir intervenir dans le cadre d’un tel incident. Le numéro est alors le 09 726 750 XX (XX correspond au numéro de votre département).

Contactez Happ-e

VOUS SOUHAITEZ ESSAYER L’OFFRE D’HAPP-E ? Appelez un conseiller au 09 75 18 65 41 (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 18h). Il est aussi possible de demander à être rappelé gratuitement (la façon la plus simple de souscrire à l’offre Happ-e by Engie).

Vous souhaitez contacter Happ-e pour une raison particulière ? Le numéro peut alors varier :

Motif d'appel

Numéro de téléphone Happ-e

Souscrire à l'offre Happ-e

09 75 18 65 41
Rappel gratuit

Déménager avec Happ-e

09 75 18 65 41
Rappel gratuit

Service résiliation Happ-e

Contacter Happ-e directement par tchat

Contacter le service client Happ-e

Contacter Happ-e directement par tchat

Clients éligibles à l’offre Happ-e

Il est possible pour tous les particuliers de souscrire chez Happ-e. Toutefois, certains cas particuliers sont à noter.

 

Ma situation

Oui

Non

Vous êtes un particulier qui dispose d’un compteur avec une puissance située entre 6 kVA et 36 kVA.

Oui

 

Vous emménagez dans un logement déjà raccordé au réseau électrique

Oui

 

Vous emménagez dans un logement neuf jamais raccordé

 

Non

Vous êtes un particulier qui dispose d’un compteur d’une puissance inférieure à 6 kVA

 

Non

Vous êtes un professionnel

 

Non

Vous habitez en Corse

 

Non

Foire aux questions sur l'offre Happ-e by Engie

Vous vous posez une question sur les spécificités de l’offre Happ-e by Engie ? La réponse se trouve certainement dans la rubrique qui suit.

Pourquoi l’offre Happ-e est moins chère que le tarif réglementé (tarif bleu) d’EDF ?

La différence de prix est essentiellement due au fait qu’Happ-e fonctionne 100% online. Au final, les dépenses d’infrastructures sont réduites par rapport à une offre classique, ce qui au final, profite au client qui voit sa facture baisser.

Comment la réduction de  % est-elle appliquée ?

Si vous avez opté pour le règlement mensuel, votre remise sera effectuée lors de l’établissement de votre facture de régulation.

Tous les ans, un relevé de votre compteur est effectué par un technicien Enedis qui enregistre votre consommation réelle d’énergie en kWh. Cette dernière est ensuite transmise à votre fournisseur d’énergie. Les factures classiques sont systématiquement établies selon votre consommation estimée, la facture de régularisation permet d’équilibrer la balance en fonction de la consommation effective d’un foyer.

Lors de votre première année d’abonnement, cette facture de régularisation est éditée entre le 6e et 11e mois à partir de la date d’effet du contrat. Le montant est alors calculé en prenant compte de la remise garantie :

( % du prix du kWh HT) x (le nombre de kWh consommés)

Si vous optez pour un paiement bi-mensuel, la remise sera alors comptabilisée lors à chaque facturation.

Exemple : votre contrat a commencé le 1er février et le technicien Enedis est intervenu sur votre compteur le 1er septembre, relevant que que vous avez réellement consommé 12000 kWh. Sachant que le prix du kWh était de 0,0909 euros HT durant ces 7 mois, le montant de votre remise sera donc de  % de 0,0909 x 12000, soit 87,26 euros HT. Vous serez alors crédité de 87,26 euros par Happ-e.

L’électricité est-elle la même que celle livrée par EDF ?

Quel que soit votre fournisseur, c’est toujours Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, qui est en charge de l’approvisionnement en électricité. Le fournisseur se charge quant à lui uniquement de la commercialisation et de la facturation.

Sur 5% du territoire français, l’approvisionnement et la fourniture sont assurés par des entreprises locales de distribution (ELD). En savoir plus dans notre article dédié.

Peut-on devenir parrain de l’offre Happ-e ?

Tout client Happ-e a la possibilité devenir parrain d’un nouvel arrivant. Il recevra alors 30 euros par filleul, dans la limite de 10 parrainages par an.

Happ-e livre-t-il aussi du gaz ?

Malheureusement, il n’existe pas encore d’offre Happ-e pour le gaz. Happ-e by Engie ne concerne pour le moment que l'électricité.

Quelles sont les différences entre l’offre de marché Happ-e by Engie et le tarif réglementé d’EDF ?

Le tarif réglementé est fixé par les pouvoirs publics à l’issue d’une concertation avec le fournisseur historique EDF, qui est le seul, par ailleurs, à commercialiser des abonnements indexés sur le prix réglementé du kWh. Chez EDF, le tarif réglementé est aussi appelé Tarif Bleu.

Les marchés de l’énergie ont été ouverts à la concurrence en 2007, permettant l'émergence de nouveaux acteurs qui sont arrivés avec leurs propres offres, communément appelées offres de marché.

Happ-e by Engie repose sur ce principe, il s’agit d’une offre de marché bénéficiant d’une importante réduction de  % sur les tarifs réglementés.

Puis-je résilier mon contrat à tout moment ?

L'offre Happ-e proposée par Engie ne comporte aucun délai d’engagement pour le client. Il est possible de résilier son contrat à tout moment, et ceci sans avoir à débourser un centime.

Comment résilier mon contrat ?

  • Vous déménagez ? Appelez le 09 75 18 65 41 pour résilier votre ancien abonnement et adhérer à l’offre Happ-e.
  • Vous souhaitez résilier et changer de fournisseur ? Appelez Selectra au 09 74 59 22 94. La résiliation sera alors automatique grâce à votre nouveau fournisseur.

Vous êtes un professionnel ?Vous êtes un professionnel en quête d’une offre d’énergie adaptée à vos besoins ? Accédez à notre comparateur d’offres d'électricité pour les professionnels.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus