Vous êtes ici

Contact Gaz de Bordeaux : téléphone, email, adresse postale...

Fournisseur historique de la région bordelaise depuis 1875, Gaz de Bordeaux propose aujourd'hui des offres à prix de marché disponibles dans tout le pays.


Contacter Gaz de Bordeaux

En cas de problème technique (fuite de gaz, compteur endommagé, etc.) le bon interlocuteur est le gestionnaire du réseau Régaz.

  • Pour joindre Régaz par téléphone : 05 56 79 41 00 (24h/24, 7j/7).

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement ou obtenir des informations sur votre contrat, contactez directement un conseiller Gaz de Bordeaux.

  • Pour joindre Gaz de Bordeaux par téléphone : 05 56 79 40 40

Vous pouvez également vous rendre directement en agence :

6, place Ravezies
33000 Bordeaux
(ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30)
.

 

 

Il est également possible de joindre Gaz de Bordeaux sur Internet

Présentation du fournisseur Gaz de Bordeaux

Filiale de la SAEML, Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur à proposer des offres de gaz sur son territoire de desserte. La ville de Bordeaux créé à l’origine la Régie Municipale du Gaz et de l'Electricite de Bordeaux, dont la structure équivalente pour l'électricité sera ensuite confié à EDF en 1956, laissant la partie gaz à la charge de Gaz de Bordeaux, considéré aujourd’hui comme une entreprise locale de distribution.

Le gestionnaire du réseau de distribution de gaz à Bordeaux est Régaz-Bordeaux, l'équivalent de GRDF, tandis que Gaz de Bordeaux est l’équivalent du fournisseur historique national Engie (ex-GDF Suez).

Régaz exploite un réseau regroupant plus de 3 000 km de canalisations, essentiellement moyenne pression de type B. Chaque année, l’entreprise étend son territoire de desserte de quelques kilomètres grâce à l’accroissement du nombre de raccordements.

Communes desservies par Gaz de Bordeaux

Carte de Bordeaux

Bordeaux et sa région sont largement desservies par Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux fournit en gaz naturel de nombreuses communes de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), quelques-unes du Bordelais, mais aussi certaines du Médoc.

Ainsi, Arcins, Arsac, Avensan, Bassens, Bègles, Bordeaux, Blanquefort, Bruges, Canéjan, Cantenac, Carbon-Blanc, Castelnau-de-Médoc, Cenon, Cussac-Fort-Médoc, Eysines, Floirac, Gradignan, Labarde, Lacanau, Lamarque, Le Bouscat, Le Haillan, Le Pian-Médoc et Le Taillan-Médoc, Listrac-Médoc, Lormont, Ludon-Médoc, Macau, Margaux, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Moulis en Médoc, Parempuyre, Pauillac, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Sainte-Eulalie, Sainte-Hélène, Saint-Jean-d'Illac, Saint-Julien-Beychevelle, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Salaunes, Soussans, Talence et Villenave d'Ornon peuvent bénéficier d’une livraison en gaz naturel fourni par Gaz de Bordeaux.

Engie n’est pas présent dans ces communes, le fournisseur historique de gaz laisse ainsi sa place à Gaz de Bordeaux.

Les tarifs de Gaz de Bordeaux sur son territoire de desserte

Gaz de Bordeaux propose, tout comme Engie, une offre aux tarifs réglementés sur son territoire de desserte, soit les offres aux tarifs Base, B0 et B1.

Depuis 2004 et l’ouverture du marché de l’énergie pour les professionnels, Gaz de Bordeaux propose des offres dans toute la France pour ce type de clientèle.

Les offres gaz de Bordeaux disponibles dans la France entière

En 2017, soit dix ans après l’ouverture des marchés de l’énergie pour les particuliers (depuis le 1er juillet 2007) Gaz de Bordeaux a décidé de s’attaquer au marché de la clientèle particulière en proposant sur tout le territoire métropolitain des offres de gaz à prix fixe, c’est-à-dire grâce auxquelles le prix du kWh de gaz naturel hors taxes est gelé durant 2 ans ou 3 ans, au choix.

Néanmoins, contrairement à ses concurrents, Gaz de Bordeaux ne certifie pas que les prix soient plus bas que les tarifs réglementés au moment de la souscription, alors que chez certains fournisseurs, un pourcentage de remise est garanti. C'est le cas notamment de Direct Energie, qui met en avant l'offre Direct Gaz laquelle est dotée d'une remise de 5% sur le prix du kWh HT.

En outre, alors que l’ensemble des offres à prix fixes (disponibles sur le marché au 1er juillet 2017) garantissent une offre économique tout au long de l’engagement, les offres de Gaz de Bordeaux garantissent seulement de contrer la hausse du prix du gaz hors taxe. Si les taxes sur le gaz viennent à augmenter, leur hausse s’applique également à ces offres.

    Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin