Vous êtes ici

Gaz de Bordeaux : offres gaz naturel, prix du kWh, communes desservies

Ouvrir / mettre à son nom le compteur de gaz ? 09 74 59 22 94 Selectra (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30). Cette plateforme multifournisseurs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.
Comparateur des offres de gaz. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Logo Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux est le fournisseur et distributeur historique de gaz naturel à Bordeaux depuis 1875 et dans une cinquantaine de communes du Médoc, où il commercialise les tarifs réglementés. Depuis 2017, le fournisseur est aussi présent dans toute la France où il commercialise des offres à prix de marché. La Compagnie du Gaz de Bordeaux a accompagnée le développement du réseau de gaz dans la région. En 1919, la ville décide de créer une régie municipale : Régie Municipale du Gaz et de l'Electricite de Bordeaux, qui sera renommée Régie Municipale du Gaz de Bordeaux, lorsqu'en 1956 EDF prend en charge l'électricité. Gaz de Bordeaux est aujourd'hui une entreprise locale de distribution, qui a dû séparer ses activités de fourniture (Gaz de Bordeaux) et de distribution de gaz (Régaz) pour permettre l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. 

Régaz et Gaz de Bordeaux, une imbrication naturelle

Gaz de Bordeaux est une filiale de la SAEML Régaz-Bordeaux. Régaz est le gestionnaire du réseau de distribution (équivalent de GRDF), sur son territoire de desserte et Gaz de Bordeaux le fournisseur historique de gaz naturel (équivalent de Engie, ex-GDF Suez).

Régaz exploite plus de 3000 km de canalisations, essentiellement moyenne pression de type B. L'entreprise développe également son réseau qui s'accroit de quelques kilomètres chaque année au gré des nouveaux raccordements.

Communes desservies par Gaz de Bordeaux

Carte de Bordeaux

La région de Bordeaux est généralement desservie par Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux dessert en gaz naturel les communes suivantes :

Arcins, Arsac, Avensan, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bruges, Canéjan, Cantenac, Carbon-Blanc, Castelnau-de-Médoc, Cenon, Cussac Fort-Médoc, Eysines, Floirac, Gradignan, Labarde, Lacanau, Lamarque, Le Bouscat, Le Haillan, Le Pian-Médoc et Le Taillan-Médoc, Listrac-Médoc, Lormont, Ludon-Médoc, Macau, Margaux, Martignac-sur-Jalle, Mérignac, Moulis en Médoc, Parempuyre, Pauillac, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Sainte-Eulalie, Sainte-Hélène, Saint-Jean-d'Illac, Saint-Julien-Beychevelle, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Salaunes, Soussans, Talence, Villenave d'Ornon, et bien sûr Bordeaux.

Si vous êtes nouveau dans une de ces communes, n'allez pas y chercher GDF, c'est Gaz de Bordeaux qui y fournit le gaz !

Les tarifs de Gaz de Bordeaux sur son territoire de desserte

Gaz de Bordeaux est l'équivalent d'Engie sur son territoire de desserte : fournisseur historique, il est le seul à proposer le tarif réglementé du gaz naturel (Base, B0, B1, B2i). En effet, de 1946 à 2004, Gaz de France n'était pas présent dans le Bordelais. Ce n'est que depuis la libéralisation de 2004-2007 que Gaz de Bordeaux dans toute la France, mais seulement pour les professionnels (les fournisseurs de gaz pour les professionnels).

Les offres proposées sur l'ensemble du territoire français

En 2017, Gaz de Bordeaux a dévoilé son ambition de partir à la conquête de tout le territoire national métropolitain. Il y propose deux offres de gaz à prix fixe : prix fixes 2 ans et prix fixes 3 ans. Attention cependant, Gaz de Bordeaux ne garantit pas des prix plus bas que les tarifs réglementés au moment de la souscription, contrairement à certains de ses concurrents qui proposent un pourcentage de remise garantie. Par ailleurs, il faut savoir qu'à l'instar de toutes les offres à prix fixes (au 1/07/2017), les offres de Gaz de Bordeaux garantissent seulement contre la hausse du prix du gaz hors taxe. En cas de hausse des taxes sur le gaz, l'augmentation s'applique aussi à ces offres.

Pourquoi ne peut-on pas souscrire chez GDF Suez à Bordeaux

A Bordeaux, le fournisseur historique est Gaz de Bordeaux et non Gaz de France comme sur le reste du territoire français ; c'est pourquoi Gaz de Bordeaux a gardé la mission de commercialisation des tarifs réglementés sur cette région. Pour le moment, aucun fournisseur alternatif ne s'est implanté sur le territoire de desserte de Régaz ou en tout cas pas pour les particuliers, ce qui laisse peu de choix pour les Bordelais.

Contacter Gaz de Bordeaux

Si vous avez un problème d'ordre technique (fuites de gaz, compteur cassé...) il faut appeler Régaz (entreprise en charge du réseau) au 05 56 79 41 00 (24h/24, 7j/7).

Si votre demande concerne votre contrat ou une souscription gaz vous pouvez aussi contacter Gaz de Bordeaux par téléphone au 05 56 79 40 40 ou aller en agence au 6, place Ravezies 33000 Bordeaux (ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus