Vous êtes ici

Comment résilier mon contrat Eni ? (téléphone, courrier, en ligne et démarches)

ENI : INFOS & SOUSCRIPTIONSAppelez le ☎️ 09 74 59 47 02 ou demander un Rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


logo eni

Pour résilier un contrat Eni dans le cas d'un déménagement, le numéro du service client eni est le : 09 70 820 320. Dans le cas d'un changement de fournisseur, aucune démarche est à effectuer.
Voici toutes les informations pour effectuer une résiliation eni, que cela soit dans le cadre d'un déménagement, ou d'un simple changement de fournisseur.


Résiliation eni pour changer de fournisseur

résiliation eni

Ce cas de figure est particulièrement simple. En effet, dans le cas d'un changement de fournisseur sans changement de domicile, les démarches de résiliation sont réalisées par le nouveau fournisseur.La résiliation eni sera automatiquement effective à la date d’entrée en vigueur du nouveau contrat.

Un changement de fournisseur de gaz se fait sans période minimum d'engagement : le client est libre de changer de fournisseur, sans frais et sans délais, autant de fois qu'il le souhaite.

La continuité du service est garantie : il n'y a pas de risque de coupure d’approvisionnement en gaz. Enfin, lors d'un changement de fournisseur, il n'y a pas besoin de changer de compteur.

Changement de fournisseur - Résiliation EniAttention, le nouveau fournisseur se charge de résilier le contract avec l'ancien fournisseur. Le particulier ne doit pas intervenir, auquel cas, il aura des frais de mise en service à régler.

Comparateur d'électricité et de gaz - SelectraPour trouver l'offre la plus compétitive et la plus adéquate à votre consommation, Selectra compare les prix de l'électricité et du gaz.

Résilier mon contrat eni en cas de déménagement

Parmi la multitude de tâches administratives qu'impose un déménagement, il est important de penser à la résiliation du contrat qui lie votre ancien logement à votre fournisseur de gaz. En effet, sans information de l'ancien occupant, eni considèrera que ce dernier continue de consommer... et il devra ainsi payer pour le nouvel occupant!

Pour toute démarche de souscription lors d'un déménagement, il est possible de se renseigner sur notre rubrique déménagement.

Résiliation eni en ligne

Le service de résiliation en ligne de Selectra permet de mettre fin à un contrat eni en quelques clics. Ce service est gratuit, que ce soit pour une situation de déménagement ou de changement de fournisseur pour la même habitation : envoyer une lettre de résiliation à Eni.

Résiliation eni par téléphone

Pour une résiliation par téléphone efficace, il faut se munir de la dernière facture eni : il faut en effet fournir au conseiller le numéro de point de livraison ou le numéro client, tous deux présents sur la facture eni. Pensez également à noter le relevé de compteur et la date de résiliation souhaitée.

Une fois toute ces informations à disposition, il suffit d'appeler le service client d’eni au numéro 09 70 820 320.

Résiliation eni par courrier

résiliation eni

Une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception est à privilégier : cette démarche apporte en effet les meilleures garanties juridiques vis-à-vis de votre fournisseur.

Pensez également à souscrire un nouveau contrat auprès d'un fournisseur de  gaz pour votre futur logement. S'il s'agit d'une maison neuve, prévoyez un délai suffisant pour son raccordement au réseau de distribution.

Votre courrier de résiliation devra comporter :

  1. votre numéro de point de livraison ou votre numéro de client (présents sur votre facture)
  2. la date de résiliation souhaitée
  3. le motif de votre résiliation
  4. un relevé de votre compteur

Il faut adresser le courrier de résiliation à l'adresse suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Retrouvez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation, à compléter et à imprimer.

Quels sont les frais de résiliation ?

Les particuliers (et les professionnels petits consommateurs) n'ont pas à payer pour résilier leur contrat chez eni, sous réserve qu'ils effectuent eux-mêmes le relevé de leur compteur de gaz.

L'intervention d'un technicien pour cette opération est facturée. Pour les professionnels consommant plus de 30 MWh par an de gaz, des frais de résiliation s’appliquent à hauteur d’un prorata de l’abonnement restant à payer.

Modèle de lettre de résiliation eni

[Votre nom prénom et adresse]
[Numéro de client ou de point de livraison]

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35 507 Vitré CEDEX

[Votre ville], le [date]

Résiliation de mon abonnement eni

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de la résiliation de mon contrat gaz n°[numéro de contrat].

[Indiquez ici le motif de votre résiliation]

Nous souhaitons une résiliation effective le [date de résiliation souhaitée].
A ce jour, mon relevé de compteur est [indiquez vos relevés de compteur - si vous avez l’option heures creuses, pensez à indiquer l’index pour les heures pleines et pour les heures creuses].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin