Vous êtes ici

Option heures pleines heures creuses Eni : prix kWh HPHC et horaires

Infos / souscription — EniPour souscrire à Eni, appelez le 09 74 59 47 02 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h), il est possible également de demander un rappel gratuit.


Pour les particuliers, le tarif heures pleines et heures creuses n’existe que pour l’électricité et non pour le gaz. Eni ne propose pas actuellement de contrat d’électricité (il devrait en proposer d'ici l'année 2016).


Vendeur italien eni

Eni devrait proposer des offres d'électricité à l'horizon 2016

Eni n'est pas encore présent sur le marché de la fourniture d'électricité en France mais la propose déjà par exemple en Belgique. Il devrait étendre son activité à l'électricité dans l'exagone à horizon 2016.

Economiser sur l’électricité en tarif heures pleines / heures creuses pour les particuliers

En option base, vous payez votre électricité au même prix à tout moment de la journée. En option heures pleines/heures creuses, vous payez votre kWh moins cher en heures creuses (8h par jour, généralement la nuit, à un prix plus bas que le tarif Base), et plus cher en heures pleines (généralement la journée, à un prix plus élevé que le tarif Base). L’option heures pleines/heures creuses est donc avantageuse uniquement pour les personnes qui consomment beaucoup d’électricité la nuit : si vous programmez votre ballon d’eau chaude, votre lave-linge et votre lave-vaisselle la nuit, ou encore si vous vous chauffez à l’électricité, le tarif HP/HC peut s’avérer économique.

Retrouvez vos heures creuses En vous connectant sur cette page et en entrant votre code postal.

De nombreux fournisseurs proposent des offres à prix très compétitifs en option heures pleines et heures creuses. Par exemple, certaines offres de Direct Energie vous permettent de payer votre kWh HT d’électricité 10% moins cher que le tarif réglementé en heures pleines ET en heures creuses.

Offres Electricité Gaz Electricité + Gaz Caractéristiques En savoir plus
Directe
Classique
Directe Electricité Directe Gaz seul Directe Electricité & Gaz  5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés Contactez Direct Energie au 09 87 67 54 76 ou me faire rappeler
Pur Jus
Verte
Offre verte - 100% Pur Jus Electricité & Gaz 100% d'éléctricité verte
5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
 Si vous souhaitez réaliser des économies tout en consommant vert : electricité 100% verte
Online
100% en ligne
Online Electricité Online Gaz Online Electricité & Gaz 10% de réduction sur le prix du kWh HTpar rapport aux tarifs réglementés
Si le service client téléphonique n'est pas votre priorité : offre 100% en ligne : pas de facture papier, service client en ligne

Pas d’heures creuses sur le gaz

Nous le disions plus haut, cette tarification distinguant heures pleines et heures creuses n’existe pas pour le gaz. Des fournisseurs comme eni proposent cependant des offres de gaz naturel compétitives qui permettent de payer le prix de son kWh HT de gaz 7% moins cher que le tarif réglementé (offre Evolucio) ou encore de se mettre à l’abri des augmentations des tarifs réglementés en payant son gaz à prix fixe pendant 4 ans (offre eni Astucio Eco et eni Astucio Planète). Pour en savoir plus sur ces offres et souscrire une offre de gaz économique, contactez eni au 09 87 67 54 33 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou demandez un rappel gratuit.

Gaz : l’équivalent du tarif HP/HC pour les professionnels, le tarif B2S

Pour les professionnels consommant entre 150 000 et 300 000 kWh de gaz par an, il est possible d’opter pour la tarification en B2S qui s’apparente à un tarif « heures pleines / heures creuses ». En tarif B2S, le gaz est plus cher en période « pleine » (l’hiver) et moins cher en période « creuse » (l’été). L’abonnement en B2S est plus cher qu’en B2i (30 000 à 300 000 kWh annuels). Cette option est donc uniquement intéressante pour les professionnels qui effectuent la majorité de leur consommation de gaz pendant la période estivale.

Eni propose des offres sur mesure aux grands consommateurs de gaz naturel afin leur permettre de maîtriser leurs coûts liés à l’énergie. Pour ce type de consommation, contactez eni au 09 87 67 54 33.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin