Vous êtes ici

Facture Eni gaz ou électricité : détails pour comprendre le prix

Infos / souscription — Eni09 87 67 54 33 ( )
Rappel gratuit


Logo eni

Comment payer sa facture de gaz eni ?

Souvent établie sur la base de votre consommation estimée, votre facture peut également être établie sur votre consommation réelle (ou relevé de compteur).

Détail d'une facture de gaz eni

Le recto de votre facture eni expliqué en détails

Facture recto eni

Recto d'une facture eni.

  1. Date d'émission de la facture
  2. Coordonnées de votre Service client
  3. Votre n° de dépannage gaz (le numéro correspond au service de distribution GRDF, chargé en France des dépannages pour le gaz)
  4. Votre N° de client
  5. Votre lieu de consommation et le N° du point de comptage et d'estimation (PCE)
  6. Rappel du montant à prélever
  7. Taux de TVA appliqués sur l'abonnement et la consommation
  8. Date du relevé de compteur et date d'émission de votre prochaine facture
  9. Date des prélèvements ou du remboursement

Le verso de votre facture eni expliqué en détails

Facture eni verso

Verso d'une facture eni.

  1. Permet d'identifier le type de facturation
  2. Consommation en m3 pour la période mentionnée (ce volume de gaz est converti en énergie facturée en kWh selon un coefficient établi par le gestionnaire du réseau de distribution et indiqué sur votre facture)
  3. Ensemble des montants HT pour la période mentionnée
  4. Suivi des consommations

Consulter sa facture en ligne

En tant que client eni, vous pouvez consulter votre facture en ligne à partir de votre espace client sur le site du fournisseur. Dans cet espace, vous pouvez également accéder à votre suivi de consommation, payer votre facture en ligne de manière sécurisée, ou encore effectuer une auto-relève pour être facturé sur la base de votre consommation réelle.

A combien s'élèvent les factures chez eni ?

Le montant de votre facture de gaz dépend essentiellement de votre zone tarifaire et de votre type de consommation (Base, B0, B1, B2i). En dehors de ces critères, la différence se fait sur le prix de votre abonnement et votre kWh. Ces prix évoluent dans le temps et en fonction des fournisseurs qui les proposent. Il existe le tarif réglementé (fixé par l’Etat, uniquement proposé par Engie - ex-GDF Suez - pour le gaz) et les offres à prix de marché. Parmi ces offres de marché, on trouve celles d'eni, très compétitives, à prix indexés au tarif réglementé ou à prix fixes. Le tableau ci-dessous en présente parmi les plus compétitives.

Offre Tarifs et caractéristiques Notre choix
Caractéristiques
En savoir plus
Astucio Eco

 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé au moment de la souscription

Fixes sur   ans, révisables uniquement à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés à la date anniversaire du contrat

Des offres à prix fixes qui vous permettent de vous protéger des augmentations des tarifs réglementés pour 1, 2 ou 3 ans mais de profiter également d'une baisse des tarifs dans le cas d'une baisse globale des tarifs réglementés sur l'année.

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Evolucio - % sur le prix au kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur, abonnement identique au tarif réglementé Une offre à prix fluctuant, indexée sur les tarifs réglementés : vous avez la garantie de payer votre kWh HT moins cher que le tarif réglementé quelles que soient ses variations, vous réduisez ainsi de toute façon votre facture par rapport aux tarifs réglementés.

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Comment devenir client chez eni ?

Vous pouvez devenir client chez eni en composant le 09 87 67 54 33 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H).

Contacter le service client

Si vous avez une question sur votre facture ou un autre aspect de votre contrat et souhaitez joindre le service client d'eni, vous pouvez  remplir un formulaire de contact en ligne pour obtenir une réponse à vos interrogations par email, ou encore en parler de vive voix avec un conseiller au 09 70 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus