Vous êtes ici

Electricité Eni : détail des offres, tarifs et réductions en 2019

Infos / souscription — Eni09 87 67 54 33 ( )
Rappel gratuit


Grand fournisseur de gaz naturel italien, eni a dévoilé en mars 2017 une gamme complète d'offres d'électricité, laquelle reprend les principes de sa gamme d'offres de gaz. En cas de souscription aux deux énergies, le client profite d'une remise supplémentaire.

Les offres d'électricité seule

Logo eni

Historiquement présent sur le marché du gaz, eni a lancé en mars 2017 une gamme de quatre offres d'électricité aux profils très variés. On y retrouve l'offre phare d'eni, Astucio Eco Gaz, dans sa déclinaison Electricité. Astucio Eco Electricité propose un prix du kWh HT fixe sur   ans : une clause avantageuse, à l'heure où les tarifs réglementés d'EDF sont en hausse sur un rythme annuel.

Les offres d'électricité d'eni pour les particuliers
L'offre Caractéristiques de l'offre Notre avis En savoir plus / souscrire
Astucio Eco prix fixe   ans, révisable à la baisse
prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés*

Une offre très avantageuse qui permet de contrer la hausse des tarifs réglementés sur une longue période. En cas de baisse des tarifs réglementés, une baisse s'applique à date anniversaire du contrat. Le client peut ainsi anticiper ses factures tout en profitant d'une éventuelle baisse.

09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Webeo % sur le prix du kWh HT

Une offre à réserver aux internautes avertis : le service client est 100% en ligne (par mail et dans l'espace client) et les factures sont numériques. Le prix du kWh est fixe pendant   ans, révisable à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés.

Evolucio % sur le prix du kWh HT Le prix du kWh augmente si les tarifs réglementés augmentent.
Astucio Planète électricité 100% verte
prix fixe   ans, révisable à la baisse
Une offre d'électricité verte, au même prix que les tarifs réglementés, et un prix fixe   ans révisable à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés.

*prix constaté au 1/04/2017

Vous avez de l'électricité et du gaz dans votre logement

Si vous êtes un ancien client d'eni, vous disposez sans doute comme 1 Français sur 3 du gaz naturel chez vous. Dans ce cas, il peut être avantageux de souscrire à l'électricité et au gaz chez eni, à la fois pour plus de simplicité et pour profiter du "Bonus 2 énergies" d'eni. Ce bonus consiste en une remise de 10% sur le prix HT de l'abonnement d'électricité.

Eni propose des gammes d'offres similaires pour l'électricité et le gaz. Pour profiter du "Bonus 2 énergies", le client doit souscrire à deux offres équivalentes.

Les offres de gaz d'eni pour les particuliers
L'offre Caractéristiques offre électricité Caractéristiques offre gaz Notre avis En savoir plus / souscrire
Astucio Eco prix fixe   ans, révisable à la baisse
 % de remise sur le prix du kWh HT
prix fixe   ans, révisable à la baisse
prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés*

Une offre très avantageuse qui permet de contrer la hausse des tarifs réglementés sur une longue période. En cas de baisse des tarifs réglementés, une baisse s'applique à date anniversaire du contrat. Le client peut ainsi anticiper ses factures tout profitant d'une éventuelle baisse.

09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Webeo  % de remise sur le prix du kWh HT % de remise sur le prix du kWh HT

Une offre à réserver aux internautes avertis : le service client est 100% en ligne (par mail et dans l'espace client) et les factures sont numériques. Le prix du kWh est fixe pendant   ans, révisable à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés.

Evolucio  % de remise sur le prix du kWh HT  % de remise sur le prix du kWh HT Le prix du kWh augmente si les tarifs réglementés augmentent.
Astucio Planète électricité 100% verte
prix fixe   ans, révisable à la baisse
gaz compensé carbone
prix fixe   ans, révisable à la baisse
Electricité et verte et gaz compensé carbone. Un prix du kWh de gaz légèrement supérieur aux tarifs réglementés, avec une garantie de prix fixe   ans révisable à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés.

*prix constaté au 1/04/2017

Historique des offres d'électricité

En juillet 2013, Daniel Fava, PDG d’eni France, expliquait lors d'une interview pour un magazine français que le législateur n'avait pas laissé beaucoup de place aux nouveaux entrants sur le marché de l’électricité en France en fixant sur le prix de l'ARENH à 42€/MWh.

Eni entrera sur le marché de l'électricité en France lorsque le prix de gros du MWh baissera.

Le 15 octobre 2015, eni a annoncé qu'il proposera aux Français des offres d'électricité dans le courant de l'année 2016. Le fournisseur italien a justifié son choix par la baisse des prix de l'électricité sur les marchés de gros durant les douze mois précédant son annonce. Eni lancera finalement sa gamme d'offres d'électricité en mars 2017.

Pub eni

Depuis 2010, il ne fournissait en France que du gaz naturel (d'abord sous la marque Altergaz, puis sous sa propre marque). Ses offres de gaz indexées sur le tarif réglementé d'Engie (ex GDF Suez) et à prix fixes sont compétitives mais il convient donc de choisir un autre fournisseur pour trouver une offre d'électricité moins économique.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus