Vous êtes ici

Contrat Eni (gaz naturel et électricité) : offres, prix, souscription

Infos / souscription — Eni09 87 67 54 33 ( )
Rappel gratuit



Logo eni

Souscrire un contrat chez eni

Changer de fournisseur de gaz pour eni est rapide, sans frais et sans interruption de fourniture. Pour être mis en relation avec un conseiller qui vous indiquera l’offre qui répond le mieux à vos besoins, contactez eni au 09 87 67 54 33. Le conseiller établira votre contrat eni directement par téléphone. C'est eni qui se chargera de votre résiliation avec votre ancien fournisseur, vous n'avez donc aucune démarche à faire en ce sens.

  • Pour souscrire votre contrat de gaz, munissez vous idéalement :
  • de l'adresse complète de votre logement
  • de votre numéro et de votre relevé de compteur (chiffres sur fond noir sur votre compteur de gaz) si vous y avez accès
  • du nom de l'ancien locataire (si vous emménagez)
  • de votre RIB (si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique)

Préparer ces informations à l’avance rendra la démarche encore plus rapide.

Deux types de contrats pour les particuliers chez eni : contrats à prix indexés et contrats à prix fixes

Les offres de gaz d’eni se rangent en deux catégories : les offres à prix indexés au tarif réglementé et les offres ) prix fixes.

Les contrats à prix indexés

Eni vous permet de bénéficier d'une réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez (Engie).

Les contrats à prix fixes

Les offres à prix fixes chez eni ont la particularité de fonctionner à sens unique en votre faveur : eni s'engage à ce que le prix du gaz reste fixe pendant toute la durée du contrat (4 ans) mais s'engage également à vous faire profiter d'une baisse des prix en cas de baisse des tarifs réglementés, chaque année.

Détails des contrats eni pour les particuliers

Les offres d'eni pour particuliers
  Les offres à prix fixes L’offre à prix indexés
Logo offre astucio eco

Astucio Eco

Logo offre astucio planète

Astucio Planète

Logo offre astucio eco

Evolucio

Les prix

 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé au moment de la souscription.

Prix fixes pendant   ans, révisables à la baisse uniquement en cas de baisse du tarif réglementé à la date anniversaire du contrat.

Prix fixes pendant   ans, révisables à la baisse uniquement en cas de baisse du tarif réglementé à la date anniversaire du contrat.

Gaz compensé carbone à 100%.

 % de réduction sur le prix au kWh HT par rapport au tarif réglementé.

Contact

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Quelle offre choisir ? L'offre Evolucio offre un pourcentage de réduction attractif sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. Lorsque le prix du gaz affiche une tendance à la baisse comme c'est le cas depuis le début de l'année 2015, c'est donc l'offre à privilégier. Si la tendance retourne à la hausse, les offres fixes Astucio d'eni ont le grand avantage de proposer un prix fixe pendant   ans avec la possibilité de voir son prix baisser en cas de baisse des tarifs, à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés sur l'année.

Quels contrats eni pour les professionnels ?

Les offres d'eni pour professionnels
  L'offre à prix fixes L’offre à prix indexés
Horizon Pro Essentiel Pro
Les prix

Prix fixes pendant   ans

 % de réduction sur le prix au kWh HT
par rapport au tarif réglementé

Contact

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Quelle offre choisir ? L'offre Essentiel Pro offre un pourcentage de réduction très intéressant sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés, aux professionnels souhaitant réaliser des économies rapidement. Si la tendance semble à la hausse, l'offre Horizon Pro leur permettra de rester sereins quant à la hausse des prix, pendant une durée de   ans.

Pourquoi choisir une offre à prix fixes ?

Les tarifs réglementés du gaz ont augmenté de près de 80% depuis 2005 et le prix du gaz évolue désormais chaque mois. Choisir une offre à prix fixes est un moyen simple de bloquer les augmentations à répétition, jusqu'à 4 années. Depuis le début de l'année 2015, la tendance est plutôt baissière (-7,5% environ), choisir une offre à prix indexés s'avère donc plus utile pour réaliser des économies immédiates sur sa facture de gaz.

Le gaz chez eni est-il le même que chez le fournisseur historique Engie ?

Oui ! Le gaz fournit par eni qui circule dans votre logement est exactement le même que celui fournit par le fournisseur historique Engie. C'est GRDF qui gère la distribution du gaz sur la quasi-totalité du territoire pour les fournisseurs.

Le changement de fournisseur avec eni

Souscrire un contrat de gaz est sans engagement. Si le fournisseur s'engage à maintenir un pourcentage de réduction pendant un temps donné ou la fixité des prix, les consommateurs particuliers et professionnels peuvent quant à eux résilier leur contrat à tout moment, sans frais.

Cette règle est valable quel que soit le fournisseur.

Pour souscrire chez eni, quel que soit votre fournisseur actuel, il vous suffit de contacter eni au 09 87 67 54 33 ( ou de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller.

  • Ce que vous devez savoir sur le changement de fournisseur :
  • Le changement de fournisseur est gratuit
  • Le changement de fournisseur n'engage pas : vous êtes libre de revenir au tarif réglementé ou de choisir une nouvelle offre de marché, à tout moment
  • Le changement de fournisseur se fait sur simple appel téléphonique
  • C'est le nouveau fournisseur qui résilie votre ancien abonnement
  • Le changement de fournisseur ne nécessite aucun changement technique sur votre installation
  • Quel que soit votre fournisseur, le changement de fournisseur ne nécessite aucun changement technique sur votre installation
  • Quel que soit votre fournisseur, vous conservez le même gaz et le même service de distribution et de dépannage livré par GRDF, au même tarif
    Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus