Vous êtes ici

ekWateur : les offres de gaz naturel et d'électricité du fournisseur

Infos / souscription ekWateur : 09 87 67 16 74 ( )
Rappel gratuit


logo ekWateur

Nouveau venu sur le marché de l'énergie, ekWateur propose une offre de gaz naturel à prix réduit par rapport aux tarifs réglementés. Plusieurs options sont possible pour optimiser le prix de l'énergie, avec aussi en option la souscription à du gaz 100% d'origine renouvelable.


Une offre de gaz durablement moins chère

En souscrivant chez ekWateur, le client a le choix entre un prix indexé sur les marchés de gros et un prix fixe :

  • prix indexé : le prix du kWh est indexé sur le marché de gros TEG, permettant au client d'être facturé au prix réel de la molécule de gaz. ekWateur se distingue ainsi de la plupart des autres fournisseurs, qui proposent des prix indexés sur les tarifs réglementés d'Engie. L'indexation est garantie à vie.
  • prix fixe : le prix du kWh et de l'abonnement HT sont alors fixes, ce qui permet au client de mieux anticiper ses factures d'énergie. Il paie alors un léger surcoût sur le prix de l'énergie. Il est possible de basculer d'un prix indexé à un prix fixe à tout moment du contrat, en en faisant la demande via l'espace client en ligne.

Le fournisseur propose des remises de 11% à 22% sur le prix du kWh du gaz par rapport aux TRV d'Engie en septembre 2016. Les grilles tarifaires de l'offre varient cependant selon votre localisation et votre tranche de consommation. ekWateur mise sur un prix du kWh très économique, avec en contrepartie un prix de l'abonnement plus élevé.

La possibilité de remplacer son gaz naturel par du gaz d'origine renouvelable

Centrale biométhane

Une centrale à biométhane, ou "gaz vert"

Le mix énergétique d'ekWateur se compose à 95% de gaz naturel et à 5% de biométhane produit en Ecosse. Le biométhane est un gaz dit "vert", au sens où il est issu de la mise en fermentation de déchets organiques. Contrairement au gaz naturel, qui constitue une ressource fossile, il n'a donc pas d'impact sur le réchauffement planétaire. Le biométhane fourni par ekWateur se distingue des offres de gaz compensé carbone proposées par d'autres fournisseurs.

En option, le client peut aussi demander à recevoir un gaz composé à 100% de biométhane, moyennant un surcoût de 5€/MWh (soit environ +8%).

Pour chaque MWh consommé, le client engrange des points fidélité Joul, qu'il peut ensuite dépenser dans les boutiques en ligne partenaires d'ekWateur liées à l'économie verte. Il est ainsi possible de se faire subventionner l'installation de panneaux photovoltaïques sur son toit, ou de financer la plantation d'arbres dans une réserve.

Et pour l'électricité ?

Il existe une offre d'électricité ekWateur 100% verte (issue de centrales hydrauliques) avec ici aussi la possibilité de choisir entre prix indexé et prix fixe, avec un prix du kWh avantageux.

Vous habitez à Grenoble ?Depuis le mois de juillet 2017, ekWateur propose son électricité également sur le territoire de Grenoble et ses environs. Cette zone est historiquement réservée à l'entreprise locale GEG, mais ekWateur s'est adapté au système d'information local pour proposer une offre à prix réduit.

Un fournisseur fondé sur un fonctionnement collaboratif

La principale innovation apportée par ekWateur est sa capacité à associer ses clients dans son projet de diverses manières :

  1. production d'électricité verte : les clients peuvent se faire conseiller pour l'installation de panneaux photovoltaïques à leur domicile. L'énergie renouvelable produite peut ensuite être achetée par le fournisseur.
  2. participation au service commercial : le particulier qui souhaite devenir plus qu'un simple client d'ekWateur a la possibilité de participer au service commercial, en recevant les appels des clients potentiels depuis chez lui. Il est alors rémunéré pour ses prestations en tant qu'auto-entrepreneur.
  3. financement participatif : le client souhaitant investir dans ekWateur peut acheter les obligations émises par le fournisseur, lesquelles sont rémunérées à 7% sur 3 ans.

Pour connaître les avis des clients sur le fournisseur ekWateur, rendez-vous sur notre page dédiée.

Contacter ekWateur

Pour contacter ekWateur au sujet d'une offre ou pour souscrire, rendez-vous sur la page dédiée.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus