Avis des clients sur le fournisseur de gaz Dyneff

Compagnie pétrolière dont le siège social se trouve à Montpellier, Dyneff est une filiale du groupe KazMunayGas International NV. Fournisseur d’énergie depuis près de 60 ans, la société répond aujourd’hui aux besoins des particuliers, des professionnels, et des collectivités locales en termes de carburants et de gaz naturel.


Un devis chez un fournisseur moins cher pour l'électricité / le gaz ?
09 74 59 22 94 (Selectra - lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. En savoir plus Annonce


Avis sur les offres Dyneff

Récapitulatif des offres Dyneff

Comparatif des offres de gaz naturel Dyneff pour les particuliers
TYPE D'OFFRE % DE REMISE DURÉE DU CONTRAT GARANTIES
Contrat SEREIN ONLINE - % sur le tarif des consommations (kWh) HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur à la date de souscription du contrat 1 à 3 ans renouvelable Le prix du kWh HT reste fixe durant toute la durée du contrat (offre uniquement disponible sur Internet)
Contrat SEREIN - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés pratiqués par Engie à la date de souscription du contrat 1 à 3 ans renouvelable Le prix du kWh HT reste fixe durant toute la durée du contrat
Contrat MALIN - % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'Engie 1 à 3 ans renouvelable Le prix du kWh HT est indexé aux évolutions des traifs réglementés, il s’agit d’une offre de marché

Après analyse des différentes offres, on constate que quelle que soit la formule choisie, le particulier réalisera des économies sur sa facture de gaz de ville. En juin 2017, Dyneff fait toujours partie des fournisseurs les moins chers du marché.

PRIX FIXE OU PRIX INDEXÉ ? Les offres à prix fixe permettent de se sécuriser vis-à-vis des variations du prix du gaz, mais préviennent aussi contre les éventuelles baisses du prix du gaz. Les évolutions à venir étant incertaines en 2017 et 2018, les offres à prix fixe sont donc essentiellement intéressantes pour les clients souhaitant sécuriser leur facture. En savoir plus sur les offres à prix fixe

Avis sur le service client Dyneff

...

Les agences commerciales Dyneff Gaz

Dyneff est un fournisseur qui privilégie une relation de proximité avec sa clientèle. Entré en 2015 sur le marché des fournisseurs de gaz naturel, Dyneff a procédé à une restructuration de son organigramme afin de confier à une partie de son personnel la gestion de son offre Gaz.

En France, plusieurs agences commerciales ont été inaugurées en vue de répondre au mieux des besoins de la clientèle.

Service client 100% en ligne

Avec son offre Serein Online disponible sur son site, Dyneff est également présent sur le marché des offres 100% en ligne. L’offre Serein Online permet notamment de bénéficier de % de réduction par rapport aux tarifs réglementés.

Visibilité sur le marché du gaz naturel

Présent depuis 60 ans dans l’Hexagone par le biais de son activité de pétrolier, Dyneff est encore considéré comme un nouveau venu sur le marché du gaz naturel. Ses offres pour la fourniture de gaz manquent encore de visibilité auprès des particuliers, à l’inverse du marché des professionnels, sur lequel Dyneff a su acquérir une notoriété certaine, devenant le fournisseur de nombreuses entreprises et collectivités locales.

Avis des clients sur les forums

...

En pêchant çà et là des avis de consommateurs sur différents forums Internet, il est possible de remarquer l'existence d’un consensus autour de la réactivité du service client de Dyneff et la qualité des réponses fournies par celui-ci :

Le 05-05-2017 à 17:10:04, jeanjuess1​3 écrit sur forum.hardware.fr :

"Moi j'ai préféré l'offre à prix fixe (-11% lors de ma souscription par internet). Pour info, j'ai appelé le service client après (il manquait d'un justificatif) et je les ai trouvé très disponible et réactif."

Autre exemple marquant : ce client cherchant à changer son option tarifaire car il consomme moins que ce qu’avait calculé Engie.

À sa grande surprise, le discours de la conseillère Dyneff est clair, il pourra changer d’option tarifaire rapidement et simplement, soit tout le contraire de ce qu’avait prédit le gestionnaire. Soulagement.

Le 29 Avr 2016, 11:14, Mika59134 écrit sur forum.quechoisir.org :

"J'ai recontacté la société Dyneff, après explication il semblerait que GRDF(le réseau) facturerais à Dyneff en conso 2, si je voulais passer en conso1 automatiquement je devais consommé 2 années de suite peu. L'appartement étant neuf, GRDF (pensant bien faire) à automatiquement mis l'appartement en conso 2 cependant ce dernier étant fortement isolé le chauffage n'a quasiment pas servi cette l'hiver.

La dame de chez Dyneff à regardé aux clauses avec GRDF il est apparemment possible de passer en conso 1 sous 28 jours moyennant une facturation de 14€.

Etonné à la base, voila si ca peu servir a d autre :)

je dois être recontacté prochainement, je vous confirmerais les tarifs de mutation de conso 2 vers conso 1 en étant chez Dyneff."

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le