Vous êtes ici

Tarifs Direct Energie : prix du kWh et abonnement, gaz et électricité

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


logo Direct Energie

Les principales offres aux particuliers

Direct Energie est le leader des fournisseurs alternatifs d'électricité et de gaz. Avec déjà plus d'un million de clients, les offres de Direct Energie ont su convaincre les ménages français et se classent parmi les plus compétitives du marché. 

Les prix indexés de Direct Energie

L'offre Directe : l'un des kWh les plus bas du marché

Direct Energie propose des prix indexés (avec ses offres "Directe") sur les tarifs réglementés, ce qui signifie qu'ils suivent la même évolution que ces derniers. Si le prix du kWh des tarifs réglementés augmente ou baisse, le prix Direct Energie suivra la même tendance et dans les mêmes proportions. Le prix du kWh de Direct Energie est  % moins cher que celui des tarifs réglementés (avec l'offre Directe Gaz + Electricité). Le grand plus de cette offre est sa garantie "toujours moins cher" que les tarifs réglementés, sans limite de temps

Offre Prix HT Caractéristiques Plus d'info
Offre Directe Gaz + Electricité - % sur le prix du kWh (électricité et gaz) par rapport aux tarifs réglementés Elu service client 2015
Le pourcentage de réduction est garantit sans limites de temps
09 87 67 54 76 - Me faire appeler

 

L'offre Pur Jus propose de l'électricité certifiée 100% d'origine renouvelable.

L'électricité verte moins chère que les tarifs réglementés

Il est aussi possible de consommer de l'électricité 100% verte moins chère que les tarifs réglementés. Alors que les préoccupations environnementales sont au coeur des enjeux sociétaux, Direct Energie commercialise de l'électricité d'origine renouvelable avec  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés (en savoir plus sur les garanties d'origine et la traçabilité de l'électricité verte).

Les prix fixes de Direct Energie 

L'offre Horizon de Direct Energie permet aux consommateurs de bloquer les prix HT du kWh et de l'abonnement pendant toute la durée du contrat. Alors que les hausses successives du gaz et de l'électricité inquiètent tous les Français, les offres à prix fixes sont la solution à privilégier pour stabiliser sa facture. Direct Energie vous assure d'un prix HT du kWh de gaz fixe pendant 2 ans même si les tarifs réglementés augmentent, ainsi qu'un rabais sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés, à la date de souscription du contrat. A la fin des 2 ans, le fournisseur vous fait une nouvelle proposition tarifaire que vous serez libre d'accepter ou de refuser.

Notre avis sur les tarifs de Direct Energie

Une politique tarifaire globalement compétitive

Les tarifs de Direct Energie sont globalement bien moins chers que les tarifs réglementés ou de ceux de ses concurrents. Les garanties, en terme de service client ou d'évolution des prix à long terme, ont permis au fournisseur d'être un concurrent sérieux d'EDF et GDF Suez.

Evitez les prix fixes chez ce fournisseur

Chez Direct Energie, ce sont les offres avec réduction immédiate, comme l'offre Directe, qui sont intéressantes et que nous conseillons de souscrire. En revanche, les prix fixes reviennent généralement plus chers. Si vous souhaitez stabiliser votre prix dans le temps, optez plutôt pour l'offre Astucio Eco d'Eni, qui a l'avantage d'être moins chère que les tarifs réglementés dès la souscription et de présenter des prix sans augmentation pendant 4 ans.

Pas d'engagement
Les offres à prix indexés comme à prix fixe n'engagent pas le consommateur (tout comme les tarifs réglementés et les autres offres pour les particuliers). Le client reste donc libre de résilier son contrat à tout moment, sans frais et sans délai. 

Le succès des tarifs de Direct Energie

Le succès de Direct Energie est indéniable. Le groupe est devenu le 3ème fournisseur d'énergie en France (derrière EDF et GDF Suez) et par la même occasion le 1ère fournisseur alternatif. Au 30 septembre 2014, Direct Energie comptait pas moins de 1,23 million de clients (gaz et électricité confondus). Le fournisseur se félicite même d'attirer près de 2000 nouveaux clients par jours, de quoi démontrer la force de sa politique commerciale. 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus