Vous êtes ici

Facture Direct Energie gaz électricité : comprendre les prix et consommations

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Réduire votre facture avec Direct Energie

La facture Direct Energie détaille les consommations d'électricité et/ou de gaz en kWh ainsi que le prix de l'abonnement. 

Direct Energie propose des offres à prix de marché indexés sur les tarifs réglementés en vigueur : peu importe l’évolution des tarifs réglementés, vous payez votre kWh (HT) d’électricité et de gaz  % moins cher que le tarif réglementé en vigueur (offre Directe gaz + électricité). L’abonnement HT lui reste identique au tarif réglementé quelle que soit votre consommation ou votre option tarifaire. 

Comprendre votre facture Direct Energie : informations générales

Informations personnelles et assistance

Sur la 1ère page de votre facture, vous retrouverez toutes les informations utiles sur votre contrat, en commençant par vos références client (nécessaires pour toute correspondance avec Direct Energie) et les informations sur votre logement, dont le PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz) permettant d'identifier votre logement avec certitude. 

Dans cette même rubrique suivent les coordonnées du service client ainsi que les numéros d'urgence en cas de panne sur le réseau. 

Le dernier paragraphe vous donne le suivi de votre consommation en kWh sur l'année. 

Le montant de la facture

Au centre, vous pouvez visualiser le montant en euro de votre facture d'énergie (électricité et/ou gaz). Ce montant inclut votre abonnement, la consommation et les taxes. Peuvent aussi apparaître les services auxquels vous auriez éventuellement souscrits, comme le Pack confort plus par exemple.

En dessous de ce cadre, vous retrouvez également la date de votre prochaine facture et de votre prochain relevé.

Mode de paiement 

En bas de cette 1ère page, Direct Energie indique les informations de facturation selon mode de paiement que vous avez sélectionné. Pour les prélèvements, on retrouvera vos coordonnées bancaires , pour le paiement par chèque l'ordre et le montant à inscrire...

Détails de la facture Direct Energie

La deuxième page (ou le verso) explique en détail votre facture d'électricité et de gaz :

  1. le rappel de votre offre (ex: Directe Gaz) et les caractéristiques de votre installation (puissance de souscrite, option tarifaire, consommation annuelle de référence...) ;
  2. les derniers relevés de compteurs (date et indexe) ;
  3. le détail de la facture : l'abonnement, la consommation, le prix du kWh, les services, les prestations ERDF/GRDF ;
  4. les taxes et la TVA obligatoires et communes à tous les fournisseurs.

Je ne reçois pas ma facture Direct Energie 

Il arrive que certains clients se plaignent de ne pas recevoir leur facture Direct Energie. Il y a plusieurs causes à cela :

  • Vous avez choisi la facture électronique : regardez le dossier spams de votre messagerie. S'il n'y a toujours rien, vérifiez sur votre espace client en ligne l'adresse email que vous avez donnée, il arrive qu'une erreur s'y glisse. 
  • Vous avez choisi le paiement bimestriel : votre fournisseur ne vous envoie qu'une facture tous les 2 mois
  • Vous avez choisi la mensualisation : votre facture est établie une fois par an, après la relève de votre compteur par un agent. La facture récapitule votre consommation et le montant à payer (déduction faite des mensualités que vous avez déjà réglées).

Une question sur votre facture ?

Si vous êtes déjà client chez Direct Energie, vous pouvez consulter votre facture en ligne dans votre espace personnel sur le site internet. Depuis cet espace, vous pouvez également payer votre facture en ligne, faire une autorelève pour être facturé sur la base de votre consommation réelle, gérer votre offre et vos options, etc. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Direct Energie, cliquez sur l’onglet « Espace Client », sélectionnez la rubrique qui vous intéresse puis entrez vos identifiants. Note : s’il s’agit de votre première connexion, votre identifiant est votre numéro client à 9 chiffres, et votre mot de passe vous a été envoyé par mail. Vous pourrez ensuite les personnaliser.

Si vous préférez discuter de vive voix avec un conseiller du service client, appelez le 0 970 80 69 69 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 19h).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin