Vous êtes ici

Economies Direct Energie : peut-on payer moins cher le gaz et l'électricité ?

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Direct Energie propose deux types d’offres :

  • des offres à prix indexés sur le tarif réglementé, qui vous permettent une économie immédiate de quelques pourcents ;
  • des offres à prix fixes, qui vous mettent à l’abri des augmentations du prix de l’électricité et du gaz et donc vous permettent des économies potentielles sur le long terme.

Retrouvez dans cet article une analyse détaillée de ces deux types d’offres ainsi que des estimations concrètes des économies possibles chez Direct Energie pour différents profils.

L’offre duale "Directe" de Direct Energie : l’électricité et le gaz  % moins chers

Il est possible de réduire sa facture d'électricité et de gaz par un simple changement de fournisseur. 

L’offre Directe de Direct Energie permet de faire des économies immédiates. Les kWh d’électricité et de gaz sont  % moins chers chez Direct Energie qu'avec les tarifs réglementés d'EDF et d'Engie, et l’abonnement HT est strictement identique au tarif réglementé. L’offre Directe de Direct Energie est l’une des plus compétitives du marché. A notre avis, Direct Energie est l'un des fournisseurs les plus économiques pour la majorité des profils. Seule exception ? Les petits consommateurs, qui seront plus avantagés par le fournisseur Planète Oui (- % de remise sur le prix de l’abonnement).

Les offres Directe sont garanties toujours moins chères que les tarifs réglementés ! En version électricité ET gaz, vous avez  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés hors taxes. En version électricité seule ou gaz seul, vous avez  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés hors taxes en vigueur.

L’offre Directe électricité : - % sur l’électricité

L’offre Directe est également disponible en contrat d’électricité seule. Faites-vous une première idée des économies possibles chez Direct Energie en consultant la grille tarifaire détaillée ci-dessous.

Direct Energie – offre Directe électricité particuliers  
Puissance souscrite Option Base Option Heures Pleines - Heures Creuses
Abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Abonnement annuel TTC Prix du kWh HP TTC Prix du kWh HC TTC
3 kVA     - - -
6 kVA        
9 kVA    
12 kVA    
15 kVA    
18 kVA    
24 kVA    
30 kVA    
36 kVA    
Economie par rapport à EDF Egal au tarif réglementé HT  % d’économie sur le tarif réglementé (HT) Egal au tarif réglementé HT  % d’économie sur le tarif réglementé (HT)  % d’économie sur le tarif réglementé (HT)
En savoir plus 09 87 67 54 76être rappeléFiche offre

L'offre Directe gaz : - % sur le kWh HT de gaz

Pour les consommateurs de gaz l'offre Directe Gaz permet de faire des économies immédiates sur la facture, grâce à un prix du kWh (HT) réduit de  % par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. De plus, les offres Directe sont garanties "toujours moins chères que les tarifs réglementés", sans limites de temps.

Direct Energie – offre Directe gaz particuliers  
Tarif abonnement annuel TTC (toutes zones) Prix du kWh par zone tarifaire (TTC)
Base    
B0    
B1 et B2i   1 2 3 4 5 6
           
Economie par rapport à EDF Egal au tarif réglementé HT  % d’économie sur le tarif réglementé (HT)
En savoir plus 09 87 67 54 76être rappeléFiche offre

L’offre Directe aux professionnels : - % sur le gaz, - % sur l’électricité

L’offre Directe aux professionnels est extrêmement compétitive. La réduction de  % sur le prix du kWh d’électricité et de gaz en fait l'une des offres les moins chères sur le marché.

Offre Prix HT de l’abonnement Prix HT du kWh Conditions En savoir plus
Directe Gaz Pro Identique au tarif réglementé - % de réduction sur le tarif réglementé Sans engagement

Appeler/être rappelé
Plus d’infos

Directe électricité Pro Identique au tarif réglementé - % de réduction sur le tarif réglementé Sans engagement

Appeler/être rappelé
Plus d’infos

L’offre Direct Energie à prix fixes : une protection contre la hausse des prix

Direct Energie propose également une offre de gaz et d’électricité à prix fixes, l’offre Horizon (pour les particuliers et les professionnels). Dans une offre à prix fixes, le tarif hors taxes de l’abonnement et du kWh sont fixés en début de contrat et ne varient pas pour toute la durée de celui-ci (2 ans chez Direct Energie). Cette offre à prix fixe se dote par ailleurs d'une remise de 5% sur le prix du kWh, qui peut être portée à 7% en cas de souscription simultanée à l'électricité et au gaz naturel.

La CRE prévoit d’ores et déjà de nouvelles hausses des prix de l’électricité pour les années à venir. Le futur du prix du gaz est plus incertain, même si celui-ci a connu de très fortes augmentations ces dernières années (le tarif réglementé du gaz est près de 80% plus cher aujourd’hui qu’en 2005…). L’offre Esprit Libre de Direct Energie permet ainsi de maîtriser son budget sur la durée, et de faire des économies importantes en cas de forte hausse. Elle est donc à conseiller à tous les consommateurs soucieux des fluctuations du prix de l’énergie. Unique bémol : seul le prix hors taxe est fixe, les abonnés Esprit Libre subiront les hausses des taxes et contributions sur l’énergie comme les autres.

Pas d’inquiétude cependant, comme les offres à prix indexés, les contrats à prix fixes de Direct Energie sont sans engagement: vous pouvez revenir au tarif réglementé à tout moment sans frais, seul Direct Energie s’engage.

Offre Energie Prix du kWh HT Notre avis En savoir plus
Horizon particuliers Horizon électricité pour les particuliers Fixe pendant 2 ans et  % de réduction par rapport au tarif réglementé
  • Economique surtout pour l'électricité.
  • A réserver aux consommateurs anticipant une hausse du tarif réglementé de l’électricité.
  • Pas la meilleure offre pour le gaz
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Horizon gaz pour les particuliers Fixe pendant 2 ans et  % de réduction par rapport au tarif réglementé
Horizon professionnels Horizon électricité pour les professionnels Fixe pendant 2 ans et 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
Horizon gaz pour les professionnels Fixe pendant 2 ans et 5% de réduction par rapport au tarif réglementé

Combien vais-je économiser par an avec Direct Energie ?

Comment les remises de Direct Energie se répercutent-elles sur la facture annuelle ? Selon votre profil, vos économies avec Direct Energie varient de quelques dizaines d’euros (petit logement, ou logement non chauffé à l’électricité) à plus d’une centaine d’euros (logement tout électrique) en comptant seulement la facture électrique. Des économies similaires sont constatées sur le gaz : si vous optez pour un abonnement dual, les économies réalisées s’additionnent.

Pour profiter au plus vite des prix réduits et commencer à faire des économies sur votre facture d'électricité et/ou de gaz appelez Direct Energie au 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou demandez un rappel gratuit.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin