Vous êtes ici

Devis gaz naturel Direct Energie : estimation personnalisée

Infos / souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel gratuit


Obtenir un devis sans engagement

Si vous désirez obtenir des conseils personnalisés chez Direct Energie pour évaluer les économies possibles dans votre cas, appelez le 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H). Un expert Direct Energie déterminera avec vous quelle offre correspond le mieux à vos caractéristiques. Pour cela, le conseiller aura besoin de quelques informations :

  • les caractéristiques de votre logement (lieu, type) ;
  • votre usage du gaz et de l’électricité ;
  • votre consommation annuelle si vous la connaissez (sinon, le conseiller réalisera une estimation à partir des caractéristiques de votre logement et de vos habitudes de consommation).

Que vous propose Direct Energie ?

  • Des réductions sur le prix du gaz et de l'électricité, sans limites de temps.
  • Un service client qualifié (élu "service client de l'année 2016").
  • La même qualité d'énergie, l'électricité ou le gaz qui arrive chez vous restent les mêmes ainsi que vos compteurs.
  • Des offres sans engagement et la possibilité de retourner aux tarifs réglementés (comme chez tous les fournisseurs).

Direct Energie dispose d'offres adaptées à tout type de besoins. Que vous souhaitiez une fourniture de gaz uniquement, d'électricité ou de gaz et d'électricité.

Quels types de devis ? 

Les devis pour les particuliers

Pour les particuliers et petits professionnels, Direct Energie a créé des offres standardisées, simples et claires : offres "Directe" (à prix indexés), "Pur Jus" (pour l'énergie verte) et "Horizon" (à prix fixe)

Pour établir les mensualités, Direct Energie réalise un devis qui, comme celui de nombreux autres fournisseurs, repose sur une estimation de votre consommation. Il se peut qu'elle soit sous-estimée ou surestimée et fausse la comparaison. Veillez donc à comparer les devis à estimation égale ou en regardant directement le prix unitaire du kWh et de l'abonnement. 

L'écart entre consommation réelle et consommation estimée est chaque année compensé par la facture de régularisation, qui se fonde sur le relevé de compteur.

Les devis pour les collectivités territoriales et grandes entreprises

Direct Energie dispose d'une gamme importante d'offres et les grandes entreprises ou collectivités territoriales ne sont pas oubliées. Pour les consommations aussi importantes, il n'existe pas d'offres standardisées chez Direct Energie. Chaque profil est étudié et une proposition personnalisée est faite aux futurs clients. Faites une demande de devis personnalisés ou appelez le 09 87 67 54 76 (profils tarif jaune et tarif vert).

Récapitulatif des offres Direct Energie

Offres pour les Particuliers
Profls Les offres "Directe" Les offres "Pur Jus" Les offres "Horizon"
 
- % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription
Prix fixes 2 ans
 
- % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés X - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription
Prix fixes 2 ans
Offre duale - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés Offre Pur Jus électricité + gaz : tarif Pur Jus sur l’électricité et tarif Directe sur le gaz - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription
Prix fixes 2 ans
Pour qui ? Ceux voulant des économies immédiates et transparentes Ceux souhaitant protéger l’environnement tout en faisant des économies. Ceux qui anticipent des hausses des prix et souhaitent se mettre à l’abri.
Plus d'info 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou faites-vous rappeler gratuitement
Offres pour les Professionnels
Profils Directe Pro Pur Jus Pro Horizon Pro
 
- % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés Prix fixe 2 ans
 
- % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés X Prix fixe 2 ans
Offre duale -  % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés Offre Pur Jus Pro électricité + gaz : tarif Pur Jus Pro sur l’électricité et tarif Directe Pro sur le gaz Prix fixe 2 ans, pour les 2 énergies.
Pour qui ? Les professionnels voulant des économies immédiates et transparentes Les professionnels soucieux de diminuer l’impact de leur activité sur l’environnement tout en faisant des économies. Pour les professionnels souhaitant se protéger des hausses des tarifs réglementés.
Plus d'info 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou faites-vous rappeler gratuitement

Comment déterminer l’offre qui vous correspond ?

La première étape consiste à évaluer votre profil de consommation en fonction de la taille de votre logement, du nombre d’occupants et d’appareils d’électroménager, et de vos usages (utilisez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Pour le chauffage ? etc.). A consommation égale, des consommateurs aux habitudes différentes n’auront pas forcément les mêmes besoins : par exemple, une personne utilisant beaucoup ses appareils de nuit (machine à laver, lave-vaisselle) aura peut-être intérêt à choisir une option heures pleines/heures creuses, alors que l’individu correspondant utilisant tous ses appareils de jour sera plus avantagé par une option base.

Une fois vos usages évalués, il s’agit de choisir l’offre la plus économique dans votre situation : par exemple, si vous êtes un gros consommateur d’électricité et de gaz, l’offre Directe électricité + gaz est intéressante, puisqu’elle vous offre une réduction de  % sur le kWh d’électricité et de  % sur le kWh de gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Elle vous permet en outre de n’avoir qu’un seul fournisseur pour gérer vos deux énergies ce qui simplifie les démarches (déménagement, etc.). Si vous souhaitez lutter contre le réchauffement climatique, optez plutôt pour l’offre « Pur Jus », etc.

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin