Vous êtes ici

Direct Energie devient Total Direct Energie Depuis le 11 avril 2019, le fournisseur Direct Energie n'existe plus, il s'appelle dorénavant Total Direct Energie. Ce fournisseur est née de la fusion entre Total Spring, Total Energie Gaz et Direct Energie. Retrouvez toute l'information sur le nouveau fournisseur, ses tarifs, son service client et autres contacts sur ce site.

Contrat Direct Energie (gaz naturel ou électricité) : offres, prix...

Infos / souscription Total Direct Energie : 09 74 59 32 72 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit


direct energie


  • En résumé :
  • Des contrats sans engagement pour le client.
  • Le même gestionnaire de distribution pour l'électricité et le gaz qu'avec les tarifs réglementés.
  • Une garantie de prix toujours moins chers dans son offre Directe.

Prendre un contrat chez Direct Energie

Comment souscrire ?

Pour prendre un contrat chez Direct Energie, vous devez appeler le service souscription du fournisseur au 09 87 67 54 76. Vous pouvez joindre un conseiller du service souscription Direct Energie du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Pour souscrire à un contrat chez Direct Energie pour votre électricité et votre gaz, vous aurez besoin :

  • de l'index de votre compteur ;
  • si vous l’avez, du nom de l’ancien occupant de votre logement (pour les déménagements) ;
  • de vos coordonnées.

Quand conclure mon contrat avec Direct Energie ?

Faites vos contrats d'énergie avant d'emménager afin d'être certain d'avoir du courant.

Si vous prenez un contrat chez Direct Energie pour votre nouveau logement en vue d’un déménagement, nous vous conseillons de le faire deux semaines avant la date prévue de votre installation. Cela laissera le temps à Direct Energie de faire intervenir ERDF ou GRDF (les gestionnaires du réseau d’électricité et de gaz) pour ouvrir les compteurs si l’électricité et le gaz sont coupés. Le délai standard d’ouverture d’un compteur est de 5 jours à la souscription du contrat (tous fournisseurs confondus, car cette intervention est un service public du ressort des gestionnaires de réseau). Toutefois, ce délai s’allonge rapidement en période de forte demande; mieux vaut donc s’y prendre à l’avance.

Il est possible de changer de fournisseur sans déménager. Vous pouvez souscrire à un contrat Direct Energie à n'importe quel moment. En effet, lors d'un simple changement de fournisseur, il n'y a pas de risque de coupure ni de nécessité d'intervention technique. 

Libre comme l'air !
Tous les contrats de fourniture de gaz et d'électricité pour les particuliers sont sans engagement. Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment. De plus, les propriétaires comme les locataires sont libres de choisir leur fournisseur. 

Transférer mon contrat Direct Energie dans mon nouveau logement

Lors que vous emménagez dans un nouveau logement vous ne pouvez pas faire un simple changement d'adresse ou changement de nom. Il faut résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau. En effet, chaque contrat de fourniture d'électricité ou de gaz (quel que soit le fournisseur) est établi pour un compteur en particulier. Il faut donc faire au plus tôt votre nouveau contrat à votre nom pour le compteur de votre nouveau foyer. C'est pourquoi même si vous restez chez le même fournisseur ou que la fourniture n'est pas coupée, vous serez tout de même redevable de frais de mise en service. 

Si le gaz (ou l'électricité) est coupé, le délais le délai standard de mise en service est de 5 jours, mais vous pouvez demander une «mise en service express» lors de votre prise de contrat : le délai d’intervention de GRDF ou ERDF sera ramené à 48h moyennant un supplément, et sous réserve de disponibilité d’un technicien.

Faites des économies en changeant de fournisseur

Les conditions générales chez Direct Energie

Des offres sans engagement

Les contrats de Direct Energie pour l’électricité et pour le gaz sont sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat Direct Energie à tout moment et sans frais pour revenir aux tarifs réglementés.

En revanche, Direct Energie s’engage sur les conditions de prix pour la durée du contrat :

  • pour les contrats à prix indexés, la réduction sur le tarif réglementé est garantie sans limites de temps ;
  • les offres "Directe" (électricité et/ou gaz) sont garanties toujours moins chères que les tarifs réglementés ; 
  • pour les contrats à prix fixes, le prix hors taxe est garanti stable pour 2 ans.

Ces engagements de Direct Energie n’affectent bien sûr aucunement votre droit à terminer votre contrat à tout moment.

Les conditions dévolution prix des contrats Direct Energie

Direct Energie propose deux types d’offres :

  • des contrats à prix indexés : le prix de l’électricité ou du gaz est aligné sur les tarifs réglementés, de manière à être moins cher. Ce type de prix permet des économies immédiates et durables. Les contrats à prix indexés de Direct Energie sont : l’offre Directe (gaz et/ou électricité) et l’offre 100% Pur Jus.
  • des contrats à prix fixes : le prix de l’électricité ou du gaz est arrêté en début de contrat et reste inchangé pendant 2 ans. Ce type de prix permet de se prémunir contre les augmentations du prix de l’énergie. Les contrats Direct Energie à prix fixes sont vraiment intéressants en cas d’augmentation des tarifs du gaz et/ou de l’électricité: ils sont donc à réserver aux consommateurs anticipant une hausse. Les offres Horizon de Direct Energie sont des contrats à prix fixes. Note : seul le prix hors taxe est bloqué, les hausses des taxes et contributions sur l’énergie s’appliquent aux titulaires d’un contrat Direct Energie à prix fixes comme aux autres.
Contrat Direct Energie Prix HT de l’abonnement Prix HT du kWh En savoir plus
Directe Electricité et Gaz Identique au tarif réglementé

-5% de remise par rapport au tarif réglementé pour le gaz et l'électricité

09 87 67 54 76 / être rappelé

Pur Jus Electricité et Gaz Identique au tarif réglementé

-5% de remise par rapport au tarif réglementé pour le gaz
-2% de remise par rapport au tarif réglementé pour l’électricité

09 87 67 54 76 / être rappelé

Horizon Electricité et Gaz Prix fixe pendant 2 ans Prix fixe pendant 2 ans
-7% de remise par rapport aux tarifs réglementés à la souscription du contrat

09 87 67 54 76 / être rappelé

Résilier son contrat

Pour résilier son contrat, il suffit d'appeler votre service client avec votre numéro de client et le relevé du compteur. Un fois la résiliation faite, vous receverez une facture soldant votre compte. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin