Déménagement Antargaz pour le gaz : adresse du contrat et démarches

Profitez de 10% de réduction sur le prix de l'électricité et du gazAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et d'Engie.
Souscrire en ligne


Vous changez de logement? Antargaz propose la fourniture de gaz naturel, et la fourniture de gaz propane en citerne. Appelez le 09 87 67 55 11 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) afin de faire prendre en charge vos démarches.

Faites mettre le gaz naturel dans votre nouveau logement

Pour mettre votre nouveau compteur de gaz à votre nom lors d’un déménagement, vous devez simplement souscrire à une offre de gaz. Le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire est de prendre un contrat par téléphone en appelant le 3420 puis dites «Antargaz», ou le 08 05 50 95 09.

Vous pouvez souscrire à un contrat pour votre logement dès que vous avez la clé (promesse de vente ou bail signé), et nous vous recommandons vivement de le faire au moins 15 jours avant votre déménagement. Le délai normal de mise en service du gaz (opération effectuée par GRDF que vous soyez client d’Antargaz ou d’un autre fournisseur) est de 5 jours, mais il n’est pas rare qu’il s’allonge en période de forte demande (hautes saisons de déménagements). Si vous ne vous y prenez pas à l’avance, vous risquez de trouver le gaz fermé à votre arrivée…

Si vous connaissez le nom de l’ancien occupant, transmettez-le également au conseiller: cela lui permettra d‘identifier votre point de consommation et d’estimation avec certitude et facilitera votre souscription.

Faites mettre le gaz propane dans votre nouveau logement

Si votre logement est alimenté par le gaz propane en citerne, assurez-vous de savoir dans quel cas de figure vous vous trouvez.

  • il y a déjà une citerne Antargaz dans votre logement:

Appelez le 09 87 67 55 11 ou demandez un rappel gratuit (service disponible du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) afin de mettre le contrat à votre nom et demander une livraison de gaz propane le cas échéant.

  • il n’y a pas de citerne ou une citerne d’un autre fournisseur:

Antargaz se charge du remplacement et de l’installation de la citerne en plus de la fourniture. Pour un devis détaillé sur la pose d’une citerne Antargaz par votre conseiller régional, appelez le 09 87 67 55 11 entre 8H et 21H du lundi au vendredi et entre 9H et 18H le samedi, ou faites une demande de rappel gratuit.

Résilier votre ancien contrat

Il est important de penser à clôturer votre ancien contrat de gaz au moment de votre déménagement, sans quoi votre ancien fournisseur continuera à vous facturer l’abonnement et la consommation de l’habitation en question après votre départ… Pour ce faire, informez le fournisseur (Antargaz ou autre) de la date de votre déménagement en l’appelant 15 jours à l’avance.

Gaz naturel: les démarches de dernière minute si vous venez d’emménager

Si vous n’avez pas souscrit à un contrat de gaz en amont de votre déménagement, deux cas de figures peuvent se présenter:

Si le gaz n’est pas coupé, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement de gaz pour votre nouveau logement le plus rapidement possible: cela vous évitera une coupure d’énergie (très probable si l’ancien occupant du logement a résilié son abonnement).

Si le gaz est coupé, vous devez souscrire à une offre de gaz pour le faire rouvrir. Pour cela, souscrivez par téléphone comme indiqué plus haut (le moyen le plus rapide). Antargaz s’occupera alors de faire intervenir un technicien GRDF pour faire ouvrir votre compteur. Si vous avez besoin de rétablir le gaz très rapidement, sachez que vous pouvez demander la mise en service express, ce qui ramène le délai d’ouverture du compteur par un technicien GRDF à 24 à 48h (au lieu des 5 jours réglementaires) moyennant un supplément.

La vidéo ci-dessous vous délivre des informations utiles pour tout connaître du fournisseur alternatif Antargaz (ses offres, son fonctionnement, son histoire).

Marre des hausses ? Votre gaz à prix bloqué !Votre gaz jusqu'à 10% moins cher *+ prix bloqué pendant 2 ans avec Cdiscount Energie.
Souscrire en ligne Annonce

Mis à jour le